POUR OBTENIR LA CARTE VITALE IL EST DEMANDE DE JOINDRE UNE PHOTO ET UNE PIECE D'IDENTITE , JE NE POSSEDE PAS DE CARTE D'IDENTITE ET J'AI FOURNI MA CARTE D'INVALIDITE QUI A ETE REFUSEE
EST CE NORMAL? QUE DOIS JE FOURNIR ?
Les pièces d'identité à fournir sont :
- Outre la carte nationale d'identité française ou émise par un des pays membres de l'Union Européenne, de l'Espace Économique Européen ou de la Suisse,
- un passeport français ou émis par un des pays membres de l'Union Européenne, de l'Espace Économique Européen ou de la Suisse,
- le permis de conduire français de moins de 10 ans,
- la carte de séjour,
- la carte de résident.
PS : Affirmer que tout le monde le sait et omettre une large partie de la réponse est quelque peu arrogant et déroge un tant soit peu aux règles de politesse demandées, non seulement ici mais dans la vie, réelle ou virtuelle, courante.
Demander à la mairie de votre ville de naissance , une copie intégrale .La mairie de votre lieux peut aussi vous aider .
Au moins la mairie vous demandera en urgence une CNI , qui est obligatoire pour circuler librement , quand on n'est pas étranger , quand on n'a pas de permis de conduire , ou de livret de famille .
La carte d'identité ne prends pas plus de place que la carte vitale ou la carte bancaire .