Pièce napoléon III de 1855

Combien coute d'une pèce de DIX CENTIMES en bronze Napoléon III de 1855?
22 réponses pour «
pièce napoléon III de 1855
 »
Réponse de Arendil
Le 16/11/2009 é 20h16
Bonjour, il existe 14 types de pièces différentes pour cette année. Il me faudrait la petite lettre présente sous l'aigle (A ou B ou BB ou D ou K ou MA (superposés) ou W) il me faudrait le petit signe à gauche de la date (ancre ou tête de lévrier) cordialement Nicolas
Référence(s) :
Le Franc VIII, édition 2009
Réponse anonyme
Le 28/11/2009 é 13h11
Nous avons une piéce Napoléon III Empereur de 1865. Petite lettre en-dessous de l'aigle : BB + Ancre à côté de la date. Merci de me confirmer la valeur de cette pièce en bronze. J'ai également une pièce de Vittorio Emanuele II Re d'Italia de 10 centesimi de 1866 ( N sous la date ) Cordialement. Philippe.
Réponse de Arendil
Le 01/12/2009 é 12h42
Bonjour, Comme je ne sais sur quelle date vous vous êtes trompé, je vous ai mis les cotes pour les deux dates (1855 et 1865), atelier de Strasbourg et différent du graveur général ancre. Dans votre annonce, vous avez mis que votre pièce était de 1855 10 centimes tête nue 1855 BB, atelier de Strasbourg, ancre et abeille: 7.883.903 pièces frappées 0,8€ en B 5 € en état TB (les bords des plumes du bord des ailes de l'aigle se distinguent (on peut compter le nombre de plumes)) 40€ en état TTB (on distingue parfaite le bout de la moustache sur la joue) Bien sûr, si la pièce a un ou des coups sur la tranche ou sur une face, sa valeur est beaucoup diminuée ou pas en fonction de son état d'usure. (exemple : un pièce en SUP avec un choc peut perdre 50% de sa valeur, alors que si c'est une pièce en TB avec un choc, elle ne perdra que 5% de sa valeur). Dans votre réponse, vous avez mis que la pièce était de 1865 10 centimes tête laurée, 1865 BB, atelier de Strasbourg, ancre et croix tréflée, 4.796.851 pièces frappées, 4€ en B, 12 en TB et 40 en TTB, pour la même description d'usure. Pour les pièces étrangères, je ne m'y connais pas beaucoup, mais en regardant un World coin de 1994, j'ai pu établir une cote en prenant une pièce française de la même cote que celle d'Italie (d'après le world coin) et en prenant la cote de cette française dans un livre récent. Pour résumer, la 10 cts 1866N d'Italie vaut autant que la 10 cts 1856A française, c'est à dire 1€ en B, 8 en TB et 35 en TTB, mais ces cotes sont indicatives, il existe sûrement un léger écart. Cordialement Nicolas
Référence(s) :
Le Franc VIII, édition 2009
Le World Coins, édition 1994
Réponse anonyme
Le 24/02/2010 é 17h28
Bon jour est il possible à quelqu'un de me donner une idée de la cote d'une pièce Napoleon III de 1855 de 10 centimes en parfait état avec le D sous l'aigle, barre écrit le portrait-profil tete nu, et la tete de levrier à Gauche de la date. Cela fait longtemps que j'essaie de savoir, ça n'a pas l'air simple mais vous avez l'air bons par ici!!
Réponse de Arendil
Le 24/02/2010 é 18h29
Bonjour, Référence dans le Franc : 133/24. La pièce de référence la plus belle est présente à cette adresse http://www.collection-ideale-cgb.net/numerofranc.php?numero=133 La pièce présentée sur le site, en état TTB+ 55 (SUP est à 58) vaut 350€. En plus bas état (B10), elle vaut 8€, puis 18€ en TB 25 (les plumes du bord doivent se différencier), puis 100€ en TTB 45 (pointe de la moustache parfaitement visible). Cette pièce est présentée comme n'existant probablement pas au dessus de l'état SUP 58. Le mieux et de charger un scan de la pièce sur des sites hébergeurs comme ImageShack, puis de mettre le lien vers la photo directement dans la question que l'on pose. cordialement Nicolas
Référence(s) :
Le Franc VIII, édition 2009
Réponse anonyme
Le 13/05/2010 é 20h24
La lettre en dessous de l'aigle est D
Référence(s) :
sur la piece
Réponse anonyme
Le 20/09/2010 é 12h12
Voici les réponses aux questios: 1° lettre B sous l'aigle 2° je pense que c'est l'enccre à gauche de la date merci pour votre aide
Réponse anonyme
Le 15/01/2011 é 20h01
J'ai une pièce avec le a sous l'aigle c'est ne pièce de 1855 napoléon lll a votre avi elle se vent a combien. Merci d'avence.
Réponse de Arendil
Le 15/01/2011 é 21h50
Bonjour, quelle est la valeur faciale de cette pièce ? 1 ct ? 2 cts ? 5 cts ? 10 cts ? Nico
Réponse anonyme
Le 14/02/2011 é 17h48
J'ai une piéce Napoléon III 1855 avec les lettres MA superposer sous l'aigle je voudrai savoir la valeur de celle ci. elle et pas mal user mais l'on distingue facilement se qui etait inscrit. cordialement.
Réponse de Arendil
Le 14/02/2011 é 21h14
Bonsoir, Quelle est la valeur faciale de la pièce ? 1 ct / 2 cts / 5 cts / 10 cts ? Est-ce une tête de lévrier ou une ancre à gauche de la date ? Cordialement
Réponse anonyme
Le 07/04/2011 é 12h24
Bonjour, J'aurais voulu savoir si ma petite piece de 5 cts Napoleon III tete nue de 1855 avec ancre et abeille et sous le buste est marquer BARRE avec, coté aigle BB et le tout en parfait etat etais cotée . Merci pour votre reponse .
Réponse de Arendil
Le 07/04/2011 é 12h46
Bonjour, Parfait état veut dire avec le rouge clair d'origine partout sur la pièce, aucun coup sur la tranche, aucune rayure, même visible à la loupe x20, c'est à dire une pièce jamais touchée avec des doigts, jamais mise en contact avec d'autres pièces, toujours conservée dans un environnement non oxydant. Votre pièce a été frappée à 10.925.770 exemplaires, elle vaut 1€ en état B, 12 en état TB (on distingue encore les plumes du bord des ailes), 30€ en état TTB (les mèches ne sont presque pas usées, que ce soit sur les cheveux ou sur la moustache). Pour voir les états, regardez à cette adresse, tout en sachant qu'il existe aussi un type avec levrette à la place de l'ancre, et que pour les prix, ce site professionnel vend plus que la cote pour se faire une large marge : http://www.numishop.eu/boutique1.php?boutique=mo_mod&z1=SECOND+EMPIRE&z2=1855&z3=5+Centimes&z4=&z5=Strasbourg&z6=&z7=&z8=&zd=&tri=prix Cordialement Nicolas
Référence(s) :
Le Franc VIII, Editions les Chevau-Légers, Paris, 2009
Réponse anonyme
Le 13/04/2011 é 19h18
Merci de votre reponse ! Elle est donc en TTB etat car elle a une patine .
Réponse anonyme
Le 17/06/2011 é 17h55
Bojour j'ai une piece de napoleon III de 1856 avec l'ancre MA conbien coute t'elle ?
Réponse de Arendil
Le 17/06/2011 é 19h33
Bonjour, qu'elle est la valeur faciale ? 1 ct, 2cts, 5cts, 10cts ?
Réponse anonyme
Le 08/08/2011 é 13h53
Mais qui voudrai bien nous les acheter a 30euros sil vous plait dite moi qui pourai me les acheter repondez moi vite merci
Réponse anonyme
Le 11/08/2011 é 15h30
La lettre est A et c est une ancre
Réponse anonyme
Le 04/01/2012 é 19h58
Bonjour jai une piece napoleon 3 de 1854 de 5 centimes sous l'aigle il a les letrres BB et je ne sais pas se qu'il y a à côté de la date .Merci
Réponse anonyme
Le 06/01/2014 é 20h42
Napolleon III 1855 lettre A sous laigle merci