Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Mémoire

Plagiat dans les mémoires de magister - Page 2

Question de deramchi s le 05/11/2009 à 15h09
QU'est ce qu'il ya lieu de faire lorsqu'on trouve un plagiat dans un mémoire de magister déposé à la bibliothèque de l'université
36 réponses pour «
plagiat dans les mémoires de magister
 »
Réponse de Almoutanabbi
Le 06/04/2012 é 19h14
Réponds-moi qu'est-ce qu'un plagiat? Pourquoi vous confondez thèse et mémoire? et pourquoi vous vous acharnez sur les cadres algériens les plus sincères? Ces gens négatifsqui commentent bêtement, on a l'impression qu'on est dans un souk, n'arrivent même pas à soigner leurs français, comment peuvent-ils alors nommer des personnes (KADIK) et des villes (Ouargla) en méconnaissance des règles de la moralité et de l'objectivité. Ce sont des Algériens qui ont construit les divers instituts agronomiques et de français lorsque les autres fuyaient l'Algérie ou se lamentaient dans le vide de leurs têtes incultes.
Réponse anonyme
Le 03/08/2012 é 03h03
Entièèrement d'accord avec la réponse précédente, Mr Kadik est le premier direteur général de l'INRF, c'est grâce à luique de nombreux cadres actuels ont été formés dont je fais partie(bourses obtenues grâce à son dynamisme); il a construit les nombreuses stations de recherche forestière à l'échelle nationale : Tizi ouzou, Médéa (Ouzra), Tlemcen, Djelfa, Tamanrasset ... Et chacune de ces stations avaient un programme...Son départ a été ressenti par nous tous et le programme qui marchait trés bien s'est ralenti; pour vous dire que c'est bien dommage pour l'Algérie... Au lieu de le féliciter(il travaillait nuit et jour) , on veut lui faire du mal car en quittant les responsabilités il s'est consacré à ses activités de recherche et moi personnellement, je l'admire beaucoup et lui souhaite une longue vie...Aussi je demande à Mr Grim d'arrêter ses compagnes de dénigrements qui pourront lui jouer un mauvais tour...
Réponse de Tête de Marmite
Le 17/01/2013 é 02h26
Madame Grim Zoulikha (qui était mon amie) qui a pris le pseudo de tête de marmite m'a signalée cette page il y a longtemps , je voudrais vous informer qu'elle est décédée il ya deux mois...Elle était pleine de vie, voulait faire beaucoup de choses mais la vie ne lui a pas trop sourri...au mois d'août seulement elle me parlait de son frère qu'elle aimait malgré les débats passionnés , ce frère qui n'arrivait pas à la comprendre...Que Dieu ait son âme..Dire que sa réponse à votre débat est toujours là...C'est triste la vie..
Réponse anonyme
Le 01/10/2013 é 07h12
Je viens de decouvrir a l instant et par hasard cette page Je suis du domaine medicale et n ai encore rien compris au debat qui vous anime Zoulikha est ma sœur et Said son frere est aussi le mien Je suis triste de lire un an apres sa mort ce qu ils ont ecrit tous les deux La reponse de l amie de Zoulikha m a emue et je souhaite pouvoir vous contacter Peut etre etiez vous chez moi le jour de son enterrement ? Cordialement
Réponse anonyme
Le 24/10/2013 é 15h53
Précisions: vous écrivez saida avec un i tréma (ï) dans le nom du site, c'est pour cela que vous n'arrivez pas à accédez au site. Sinon voici l'adresse de la page Forêts de Saida : http://saidanature.unblog.fr/forets-de-saida/ Le com de Sofiane Benna se trouve ici : http://saidanature.unblog.fr/forets-de-saida/comment-page-3/#comments Il y a 3 pages de commentaires (1, 2 3) voir en bas de page. Bonne lecture SaidaNature
Réponse anonyme
Le 02/02/2014 é 22h55
Je souhaite entrer en contact avec vous Zouliha etait ma mere
Réponse anonyme
Le 03/02/2014 é 02h10
Je suis l'amie de votre mère,des derniers moments de sa vie, elle parlait beaucoup de son fils qui lui manquait énormément, tous les soirs régulièrement, elle m'appelais, Je garde le souvenir d'une personne passionnée, intelligente et cachait bien mal sa sensibilité...Que Dieu ait son âme....Bon courage et surtout sachez qu'elle vous aimait plus que tout. ..
Réponse anonyme
Le 13/04/2014 é 19h39
Chere tata farida en lisant ce message j ai compris qu il étai de toi que dieu accepte tata zoulikha en son paradis éternel et paix en son âme tata je t embrasse très très fort en espérant in cha alah te rencontrer ton neveu qui pense très souvent a toi et a qui tu manque je te laisse mon adresse email au cas ou tu désirerai me contacter. ( adelgrim@sfr.fr). gros bisous. signé: GRIM. T. A.
Référence(s) :
tarik.
Réponse anonyme
Le 09/11/2014 é 04h54
Comme suite à mon message du 18 février 2012, l'ingénieur civil des eaux et forêts Grim m'a à nouveau chargé de renouveler au titre de l'année 2014 la présentation de sa requête en vue du réexamen par un jury impartial du mémoire qui a valu à l'ancien technicien des services agricoles Kadik Bachir le grade de docteur es sciences. Ce sera ainsi sa 32 ème requête, la première datant de 1983. Grim, ne se fait pas d'illusion sur la suite qui sera réservée à son initiative même s'il regrette une mobilisation disproportionnée contre une banale mise en cause de la décision d'un jury de thèse. Cette année 2014 il engage la même procédure contre deux travaux universitaires ayant pour cadre des territoires forestiers préaménagés de la région de Saïda, toujours en Algérie. Pierre Nicolas, formateur en informatique, Montréal.
Réponse anonyme
Le 13/02/2015 é 20h20
Bonjour Zoulikha était mon amie. Vous dites qu'elle est décédée? Merci de me donner plus d'information. Merci
Réponse anonyme
Le 21/02/2015 é 02h38
Zoulikha est partie bien vite...Elle était pourtant bien contente d'avoir écrit un livre sur les statistiques qui devait sortir bientôt. Elle souffrait de solitude, seule dans sa nouvelle maison à Alger, elle avait eu des problèmes avec un voisin qui l'a mise en dépression. Vu mon éloignement et mon travail qui me prenait tout mon temps je ne pouvais pas aller chez elle mais elle m'appelait tous les soirs je dis bien tous les soirs pour me raconter les problèmes de justice qu'elle a eu avec sa très proche famille (sœur et frère, problèmes liés à la maison de ses parents); cependant j'étais rassurée car elle avait un ami sincère (jeune pompier ainsi que son épouse) qui prenait soin d'elle. Elle souffrait de l'absence de son fils qu'elle aimait plus que tout, Elle était brave, intelligente spontanée souvent coléreuse mais avec un cœur d'or...J'ai été choquée par sa mort, du remords car elle m'invitait souvent mais je n'ai pas pu m'occuper d'elle, je ne savais pas que c'était si grave..
Réponse anonyme
Le 13/10/2015 é 18h29
Comme suite à mon message du 09 novembre 2014, l'ingénieur civil des eaux et forêts Grim m'a à nouveau chargé de renouveler au titre de l'année 2015 la présentation de sa requête en vue du réexamen par un jury impartial du mémoire qui a valu à l'ancien technicien des services agricoles Kadik Bachir le grade de docteur es sciences. Ce sera ainsi sa 33 ème requête, la première datant de 1983. Grim, ne se fait pas d'illusion sur la suite qui sera réservée à son initiative. Pierre Nicolas, formateur en informatique, Montréal.
Réponse anonyme
Le 04/02/2016 é 18h43
Madame ayant été un ami de Zouliha son fils Sofiane m a contacter pour me demander des infos sur sa maman aussi en cherchant sur internet je suis tombe sur vitre écrit ,je me demande si Sofiane peut vous contacter vous l avait connu aux derniers moments de sa vie cela est tellement important pour lui
Réponse anonyme
Le 08/05/2016 é 23h23
Bonsoir, désolée du retard je viens de voir votre message Il suffit de m'envoyer l'adresse email de sofiane je le contacterais s'il le désire. Il faudra lui dire que sa maman parlait beaucoup de lui et surtout à ses derniers moments elle me disait qu'il lui manquait beaucoup....
Réponse de Traker
Le 10/07/2018 é 01h24
Tout d’abord je me présente grim wafi je suis tomber par hasard sur ce post . Je tenez à apporter quelques informations concernant ma tata paix en sont ame Ensuite c’était une grande femme avec un grand F Elle avait une excellente plume une parole franche et direct elle détestait les protocole un sens de humour à toute épreuve elle à léguer un savoir une générosité extraordinaire malgré que beaucoup de personnes ne la comprenait pas Et pour finir ma tata tu restera cher à mon cœur car le peut de moment passer en ta compagnie en étant d’un immense bonheur Repose en paix tata
Réponse de Traker
Le 10/07/2018 é 02h39
Pour faire suite à mon résumé Ma tante est restée à hôpital Mustapha pacha dans Anonymat complet abandonné par sa sœur grim Farida qui elle même médecin dans d’atroces souffrances ensuite en a même pas respecter sont la laissant à la morgues de Tizi ouzou qui ont dû chercher des proches de la défunte et pour conclure ont l’a enterré en catimini à bouira avec peut de personne un enterrement privé sachant quel n’a jamais eu aucune attache avec cette ville et que sont village natal est irdjen banlieu de Tizi ouzou je ne pardonnerai jamais sa beaucoup de sa famille ainsi que cet collègue aurait aimer accompagner pour sa dernière demeure au lieu de sa en a préféré enterrer comme une indigente honte à toi à ton égoïsme ainsi que ta cupidité