Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager

Plaque de cuisson Ariston TD 640 E

Question de uzes adeline le 09/09/2009 à 14h11
J'ai une plaque de cuisson au gaz TD 640 E mais les bruleurs ne fonctionne pas bien c'est à dire que la flamme est haute sans pression et pas possible de les mettre en position ralenti la flamme se coupe directement , j'ai changé les gicleurs mais toujours le même problème .pouvez-vous me donner des conseils
4 réponses pour «
plaque de cuisson Ariston TD 640 E
 »
Réponse anonyme
Le 02/10/2009 é 18h36
Je rencontre le même problème concernant le ralenti : les injecteurs sont les bons pour chacun des 4 feux, qui s'éteignent avant même d'avoir atteint la butée de ralenti. Aucun réglage apparent, ni mentionné sur la notice, de la position "ralenti" des 4 robinets. Que faire, sinon prendre le risque continuel d'un débit de fuite évidemment dangereux ?
Réponse de Bernard bénévole
Le 29/03/2010 é 10h06
Bonjour regardez au nivveau de latuyauterie se situe une bague sur un trou celle ci se régle pour le débit d air entrant s il est trop fort les flammes seront jaunes si vous réglez celle ci elle deviendront de plus en plus bleue.
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse anonyme
Le 11/04/2010 é 10h00
La solution que j'ai cherchée plusieurs semaines est finalement très simple : enlevez le bouton de commande qui est enfilé sur la tige de commande du robinet. Cette tige est creuse : il y a au fond du trou une vis de réglage du ralenti qu'il suffit de tourner pour l'ajuster. Prévoir simplement un petit tournevis à tige très fine et assez longue. C'est dommage que ça ne soit même pas décrit sur la notice!
Référence(s) :
Un conseil par téléphone d'un revendeur d'électroménager
Réponse anonyme
Le 26/03/2013 é 08h56
Bjr ! J ai enlever les commandes mais la tige dessous n est pas creuse ! Alors vomment regler le ralenti de la plaque les gigleurs sont pourtant les bon pour gaz bouteille . C est vraiment très embêtant pas moyen de faire mijoter ! Merci de vos lumières