670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Plaque induction SAUTER STI884BF

Question anonyme le 11/10/2014 à 14h50
Dernière réponse le 05/12/2014 à 09h36
[ ! ]
Bonjour, J'ai besoin de lumières de personnes éclairées ! Mes deux feux de droites, ainsi que tous les contrôles placés dans la moitié droite de ma plaque ne répondent plus du tout. En revanche la partie de gauche fonctionne normalement (feux et commandes tactiles). J'ai laissé débranché électriquement pendant une nuit. A la remise sous tension, les 2 codes suivants se sont affichés, chacun sur une des commandes de controle de gauche : A92E 12A3 Une idée ? Merci !
Répondre
2 réponses pour « 
Plaque induction SAUTER STI884BF
 »
Réponse de rubs11
Le 04/12/2014 é 22h23
[ ! ]
Bonsoir exactement la meme chose pour moi apres 2 ans d utilisation qu avez vous fait pour reparer? Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/12/2014 é 09h36
[ ! ]
J'ai appelé Sauter qui m'a dit que pour réparer la moitié de la plaque il m'en couterait la moitié du prix d'une plaque neuve. J'ai donc d'abord commencé par réparer mon raisonnement d'achat : je n'acheterai plus cette marque, et la déconseillerai assidument. Ensuite, j'ai acheté le matériel suivant : - fer à souder (20EUR) - pompe à désouder (6EUR) - étain (3EUR) - 1 paquet de 10 (mais de memoire 2 suffisent au maximum) http://www.rs-particuliers.com/Search.aspx?Terms=6690139&Page=0 - 1 paquet de 10 (mais de memoire 2 suffisent au maximum) http://www.rs-particuliers.com/Search.aspx?Terms=6690148&Page=0 - un Dremel, ou une perceuse avec un foret pas trop gros (de quoi fraiser des vis soudées impossibles à dessouder avec le fer à souder) En gros, il faut : - dévisser le cadre en métal - soulever le bloc de puissance - dézinguer les 2 vis soudées - dessouder les 4 transistor de puissance (car ils sont solidaire de la carcasse métallique du bloc de puissance). - bien regarder comment les fils sont branchés, débrancher en notant scrupuleusemet ou en prenant des photos. Eventuellement, marquer les cables avec des etiquettes. - une fois la carte de puissance libére, changer les condensateurs. J'ai ai changé 3, car je ne veux plus avoir à les rechanger. Voila, plus d'infos ici : http://www.tout-electromenager.fr/forum_lecture.php?id=15519&type=2&page=1 La réparation a tenu 3 semaines. Au hasard d'un BOOST sur le coté gauche et d'un feu à puissance 10 à droite, le côté droit à de nouveau lâché. Je n'ai pas eu le temps de réparer à nouveau. Tenez nous au courant !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Plaque induction SAUTER STI884BF
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.13