TABLE INDUCTION DE DIETRICH ZONE CONTINUUM

Bonjour j'ai acheté une plaque induction de référence de dietrich DTI 743X avec 2 feux et une zone continuum, en pleine cuisson cette zone s'est brusquement stopée et depuis impossible de la relancer les commandes ne réponde plus, l'autre partie 2 feux fonctionne très bien.La garantie étant terminée je suis bien embêtée , J'ai entendu parlé de carte qu on peux changer mais n'en sais pas plus.... merci pour votre aide ANNE
26 réponses pour «
TABLE INDUCTION DE DIETRICH ZONE CONTINUUM
 »
Réponse de grochat
Le 11/06/2011 é 21h03
Il est fort probable que la carte de puissance du coté concerné soit hs.
Réponse anonyme
Le 17/07/2011 é 18h29
J" ai le même problème sur ma plaque acheté en février 2010 j'espère ne pas être embetée avec la garantie
Réponse anonyme
Le 17/07/2011 é 19h52
Alors bizarrement j 'ai eu une coupure de courant , suite à cela la partie qui ne fonctionnait plus s'est remise a fonctionner; merci pour votre réponse.anne
Réponse anonyme
Le 30/07/2011 é 14h33
Meme probleme. j'ai coupé le courant pdt 15 mn et la partie droite qui était HS fonctionne normalement
Réponse anonyme
Le 16/08/2011 é 17h22
J4AI COUP2 LE COURANT UNE HEURE MAIS J'AI TOUJOURS LE CONTINUM HS QUELQU'UN A T'IL UNE SOLUTIONS TOUS LES SAV SONT EN VACANCES BERNARD
Réponse anonyme
Le 15/09/2011 é 19h43
Bonjour, J'ai également le même problème cote continuum qui ne répond plus. Avez-vous trouver la solution?
Réponse anonyme
Le 27/10/2011 é 09h30
Même problème impossible d'utiliser le coté droit. J'ai coupé l'alimentation au tableau électrique et elle a redémarrée ?!!
Réponse anonyme
Le 26/11/2011 é 19h33
Bonjour, Suite à une coupure de courant, seulement les touches de sélection du continuum fonctionnent sans pouvoir actionner les touches de réglage. J'ai coupé l'alimentation sans succés. Avez-vous trouvé la solution?
Réponse anonyme
Le 10/01/2012 é 21h45
Bonjour, Même problème. Impossible d'utiliser le coté droit. Après avoir suivi recommandations trouvées ci-dessus (coupure alimentation électrique de la plaque), c'est reparti tout de suite. Merci pour les conseils. Ca m'a économisé un SAV...
Réponse anonyme
Le 01/02/2012 é 19h18
Bonjour J ai eu le meme probleme suite à une coupure de courant, ma plaque ne fonctionnait plus. Une personne du SAV m'a demandé de coupure l alimentation au minimum pendant 30 minutes. Ensuite ma plaque est repartie, mais à chaque coupure de courant je dois refaire la même manip sinon elle ne fonctionne pas.
Réponse anonyme
Le 08/12/2012 é 16h43
Il vient de m'arriver la meme chose! et grace à ce chat, je viens aussi d.economiser un SaV. En coupant le courant au niveau de la plaque, cela a redemarré. Merci à toutes et tous.
Réponse anonyme
Le 16/08/2013 é 21h58
J'ai eu le même soucis sur mon continuum qui ne ne se mettait plus en marche (alors que les 2 autres feux fonctionnaient normalement),j'ai essayé la coupure de courant de ma plaque et depuis ça fonctionne a nouveau MERCI.
Réponse anonyme
Le 14/12/2013 é 13h46
TEMOIGNAGE D'UN CLIENT MECONTENT : - Installation en 2011 d'une cuisine avec l'ensemble de l'électroménager De Dietrich. - Novembre 2013, la partie droite de la table de cuisson à induction (DTI1043X) tombe en panne (les 2 foyers et le tableau de commande électronique). - Appel du SAV de Nantes. Rendez-vous possible pas avant 2 semaines …( et pendant ce temps là on ne cuisine que su 2 foyers !) - Intervention du technicien qui change la carte électronique qui commande les 2 foyers en panne … sans succès car il s'aperçoit qu'il faut également changer la carte électronique du tableau de commande ! - Délai supplémentaire 1 semaine pour avoir la pièce ! - Coût 200€ et pas de chance la garantie avait pris fin 2 semaines avant ! Cette semaine les 2 foyers de gauche tombent à leur tour en panne !!!! Comme le technicien avait changé les supports de carte en plastique des foyers de gauche et de droite, on peut penser que le dysfonctionnement actuel peut venir de cette intervention précédente ... ! Appel du SAV à qui on explique la situation et à qui on demande un passage du technicien pour contrôler le bon remontage des pièces changées précédemment … Réponse : d'accord pour vous fixer un nouveau rdv mais il faudra payer le déplacement du technicien (plus de 80€)!!!! MERCI DE DIETRICH POUR LE SERVICE ET DIRE QUE J'AVAIS CHOISI CETTE MARQUE POUR SA REPUTATION DE FIABILITE !!!! C'ETAIT LA PREMIERE FOIS, CE SERA LA DERRNIERE !!!!!! MATERIEL CHER … PAS FIABLE … ET SAV "ARNAQUE" !
Réponse anonyme
Le 19/12/2013 é 08h17
Même problème que vous avec ma plaque induction DE DIETRICH. C'est la 3ème fois que je la fait réparer pour le même problème...Cette fois,comme le technicien du SAV ne pouvait pas venir avant le mois de Janvier.!!!...(.Ah oui et moi comment je fais avec les Fêtes de fin d'Année.???) Alors, j'ai demandé au revendeur qui est venu dans les 48 heures avec la pièce sous le bras....- Comment savez vous que c'est cette pièce là qui est en panne, lui ai-je demandé.??? mais Madame, nous sommes habitué,c'est pour tout le monde la même panne avec ce modèle. Résultat des opérations : 25€ de déplacement,26€ d'intervention.et 134.63€prix du matériel. Voilà comment à 8 jours des fêtes on dépense joyeusement185,63€....C"est la 3ème fois que ça m'arrive.... Merci DE DIETRICH.
Réponse anonyme
Le 21/12/2013 é 09h40
Même marque, même référence même problème. Après une coupure de courant les deux plaques de droite ne s'allument plus. Côté gauche, elles s'allument un court instant, quelques secondes mais ne chauffent pas. Cette panne est intervenue hier soir, j'ai essayé les "combines" mentionnées plus haut dans ce post mais sans résultat.Nous sommes samedi, avant veille de Noêl vous immaginez la galère.Mois aussi j'avais choisi DE DIETRICH pour sa réputation!!! La plaque a trois ans.Il semble que ce soit la durée programmée d'obsolescence.
Réponse anonyme
Le 01/01/2014 é 19h14
Depuis leur achat, ma plaque continuum qui m'a coutée un bras, se coupe de temps en temps en plein travail ou se met en défaut puis se bloque et mon four pyromax ics multifonction, qui m'a couté une jambe, me fait les mêmes misères. La seule méthode que je connaisse est d'ôter puis de remettre les fusibles au tableau électrique. Coté SAV? Zéro "Appelez nous la prochaine fois que ça arrive et ne touchez pas aux fusibles... Le technicien sera chez vous dans 3 jours" je n'habite pas un endroit inaccessible mais à Strasbourg... Mon opinion? De Dietrich? Plus jamais
Réponse anonyme
Le 05/01/2014 é 19h17
Depuis quelques jours , les 2 plaques de gauche de ma plaque à induction DE DIETRICH DTI805X ne s'allument plus. Cette plaque a été installée en juillet 2010 et 2 ans le même problème est survenu. Appel au SAV qui a conseillé de d’ôter les fusibles pendant 30 mn puis de les remettre, cela avait fonctionné. Mais aujourd'hui cette technique ne fonctionne plus et rien ne s'allume, nous allons donc de nouveau appeler le SAV mais cette fois nous ne sommes plus sous garantie.Si quelqu'un a une autre idée nous sommes preneurs, merci par avance. Si nous devons changer, cela ne sera certainement pas pour racheter cette marque!!
Réponse anonyme
Le 21/01/2014 é 23h50
Merci pour vos commentaires. Je vais revoir mon projet d achat de la plaque continum. S C est plutot flippan de ne pas trouver une personne satisfaite. Je vais chercher autre chose comme plaque. C est dommage, ce cote grande zone etait interressante. Il y a t il un autre modele avec une grande zone de cuisson comme le continum ? Merci de la reponse
Réponse anonyme
Le 14/02/2014 é 14h30
Bonjour moi j'ai acheté ma plaque dti 743 x le 30 janvier 2010 et là la grande plaque continuum m 'a lâché également. Pour 900 € en tarif, ce n'est vraiment pas la plus fiable
Réponse de MartinFl
Le 23/07/2014 é 11h16
Bonjour, J'ai aussi eu un problème avec ma plaque induction De Dietrich DTI 805 B : les deux feux de gauche ne fonctionnaient plus ! Après avoir recherché la cause sur internet auprès d'autres heureux propriétaires de ce modèle (ou équivalent) j'ai démonté la plaque et changé les 4 petits condensateurs à film en polypropylène bleus marque EPCOS : 3 de 0.47 (ref : B32922C3474M189) et 1 de 0.68µF (ref : B32922C3684M) achetés sur ebay en Angleterre, mais je pense qu'on peut les trouver dans un magasin d'électronique... Attention aux tensions de fonctionnement (305V). Ça ne m'a pris que 2h pour tout faire mais il fallait retirer les fixations du gros radiateur (3 rivets sur la carte et 3 clips sur les transistors de puissance) pour pouvoir avoir accès aux composants. On peut tordre les pattes des rivets pour retirer temporairement le radiateur et les clips se repositionnent assez facilement. Deuxième difficulté : arriver à dé-souder les condos qui sont à un emplacement du circuit imprimé avec une large piste conductrice qui a tendance a diffuser la chaleur apportée par le fer à souder. J'ai donc utilisé un fer de 100W et une pompe à dé-souder pour y arriver. Attention tout de même de ne pas trop chauffer les composants. Seconde vie donc pour ma plaque après 7 ans de bons et loyaux service pour quelques euros ! A 750€ la plaque... CA c'est de l'obsolescence déprogrammée ! Bon courage ! Martin