669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne plaque induction Sauter STI964B

Question de Carl 44 le 20/05/2012 à 12h28
Dernière réponse le 29/08/2017 à 20h27
[ ! ]
Bonjour, j'ai acheté cette plaque il y a 14 mois et deux feux sur 3 me fonctionne plus. J'ai débranché l'appareil pendant 1 heure, et remis en route. Hélas, les deux feux ne fonctionne toujours pas. Pourriez vous S.V.P. , me donner un conseil. Je peux ouvrir cette plaque... et après, je ne sais quoi faire, car j'ai aucune notion sur le fonctionnement de l' induction et du tactile. Vous remerciant de votre réponse, sincères salutations. Guy LIMOUSIN
Répondre
189 réponses pour « 
panne plaque induction Sauter STI964B
 »
Réponse anonyme
Le 28/05/2012 é 20h43
[ ! ]
Bonjour, Je vous conseillerai de ne pas ouvrir la plaque car je suppose qu'apres 14 mois, elle est toujours sous garantie. Si vous ouvrez, vous perdez cette meme garantie. En ce qui me concerne, j'ai le gros feux qui vient de me lacher ce soir suite a un debordement eau. Nous avons seche la plaque mais ce troisieme feu ne repart pas. Je verrai demain matin au cas ou une protection est activee pendant quelques heures. Si rien ne repart, je telephonerai au SAV. Cordialement,
Répondre
Réponse de Carl 44
Le 30/05/2012 é 08h56
[ ! ]
Bonjour, Merci pour votre réponse. La plaque est garantie seulement 1 an. A priori il faut que je prends contacte avec le S.A.V. du vendeur. (j'ai acheté cette plaque par "maismoinscher.com" sur internet). Je suis allé voir sur des forums sur ce style de panne. A priori il y a beaucoup de personnes dans le même cas que moi. Sincères salutations et bonne journée. Guy LIMOUSIN
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/06/2012 é 16h31
[ ! ]
Bonjour, j'ai moi aussi acheté cette plaque mais en novembre 2009 (il y a une garantie constructeur de 2 ans) essayez de tél à Sauter directement au 0892 028 805. Sur la mienne c'est le feu de droite qui a lâché soudainement en avril 2012 sans aucun signe de faiblesse (a savoir la plaque n'a même pas servi 6 mois au total puisqu'elle est ds rés. vacances). La garantie ayant expirée en nov 2011 Sauter me propose le passage d'un technicien a 210€ avec une garantie de 3 mois sur la réparation, ok mais si le coté gauche tombe en panne à son tour, cela fera bientôt le prix d'une plaque neuve. j'ai tenté d'obtenir un geste commerciale par Sauter, mais vu que la plaque n'est pas tombée en panne au cour de la garantie, aucun geste n'est possible sinon cela aurait pu avoir lieu. Dommage !! Il ne me reste plus qu'à en acheter une autre, une sauter (car vraiment top en utilisation) mais avec extension de garantie à 5 ans. je vais tt de même acheter un modèle inférieur en puissance sur le foyer droit (3600w au lieu de 4600w). Enfin, A savoir mes parents ont acheté 6 mois avant moi la STI 864 et ont eu la même panne (mais eux ils s'en servent au quotidien, ils l'ont fait réparé par le technicien Sauter -réparation garantie 3 mois heureusement car la plaque avait la même panne après 3 semaines). Voilà, bon courage, mais c'est fort énervant d'acheter des produits de marque réputées à ce prix et d'être aussi déçu. Juin 2012
Répondre
Réponse de Carl 44
Le 13/06/2012 é 18h54
[ ! ]
Bonjour, Merci pour votre réponse J'ai appelé le service après vente de "Moinscher.com", il n'ont donné le téléphone de leur service après vente. Il sont à 80€ de l'heure, sans compter les pièces à changer. Je vais téléphoner au numéro que vous donnez, et voir si la garantie constructeur joue encore. A priori c'est plaque ont toutes des problèmes, à chaque fois que j'échange avec une autre personne sur ce sujet, celle ci connaît quelqu’un qui a eu le même souci. Je vous souhaite une bonne soirée. Juin 2012
Répondre
Réponse de jpg35
Le 15/08/2012 é 21h42
[ ! ]
Bonjour, moi ca fait 2 ans et 3 mois que je l'ai et ce matin les 2 feux de gauche de la sti 964B clignote ( O puis F) . Aucune nouvelle dans la notice. J'ai coupé le courant la nuit sur ces feux et ce matin ca l'air de fonctionné mais pour combien de temps. Sauter est une marque réputée pourtant et ses plaques ont tous le meme problème apparemment
Référence(s) :
jp35
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/08/2012 é 11h40
[ ! ]
Bonjour, il apparait qu un reset est parfois necessaire pour que la plaque retrouve un fonctionnement correct apres un dysfonctionnement. Ceci est realise en coupant completement l alimentation electrique de la plaque pendant quelques heures. cordialement christophe
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/08/2012 é 09h42
[ ! ]
Bonjour j ai le même problème avec ma plaque sauter sti864 les 2 fexu de gauches ne fonctionnent plus code erreur "F" j ai débranché pendant qq heures la plaque "reset" elle a fonctionné un jour et la même panne!! selon vous la panne peut venir des sondes de temperatures ou de la carte de puissance? merci de vos reponses samuel
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/08/2012 é 10h23
[ ! ]
Bonjour, J'ai une plaque à induction sauter sti 872, 4 feux, qui ne fonctionne plus. Sur le bandeau de commandes seule une commande répond, cela affiche "de mo" puis le feu se met en marche tout seul en passant de la position 3, 10 à boost, et ainsi de suite pour les trois autres feux. Elle n'est plus sous garantie. Si vous avez déjà eu ce genre de panne n'hésitez pas. Cordialement Valérie
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/08/2012 é 18h15
[ ! ]
Bonjour Valérie Ta plaque de cuisson n'est pas en panne mais en mode demonstration. Il y a une manip pour la remettre en mode client mais il n'y a que le sav qui la connaisse. Essaye d'appeller plusieurs SAV pour obtenir la manip. cordialement fred
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/08/2012 é 20h14
[ ! ]
Bonjour Fred, Merci pour l'info, en effet j'ai du faire appel à un SAV la plaque était bien en mode "demo" ils l'ont réinitialiser à moi de faire attention la prochaine fois. Cordialement Valérie
Répondre
Réponse de jpg35
Le 04/09/2012 é 10h40
[ ! ]
Bonjour , nouvelle sur ma plaque. Même problème apres coupure d'une nuit , fonctionne 1 jour puis erreur. Par contre je me suis apercu que mes lumieres du plafond illuminaient moins et je pense qu'EDF avait baissé la puissance. Depuis quelques jours, tout est redevenu normal et ma sauter fonctionne de nouveau. Est ce une coincidence ????
Répondre
Réponse de Alban69
Le 07/09/2012 é 22h07
[ ! ]
Bonjour, J'ai acheté 2 plaques identiques (STI 964B), une pour ma copine et l'autre pour moi, à quelques mois d'écart (mai et octobre 2010), A ce jour les deux sont en rade... les deux feux de gauche ne s'allument pas ou ne tiennent pas, Point commun, il y a eu des orages sur Lyon, j'avais coupé l'alimentation au DJ, mais pas débranché la terre, Le problème est apparu à la remise sous tension, Je vais contacter le SAV... Bon courage, Alban
Référence(s) :
Alban
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/09/2012 é 19h53
[ ! ]
Bonjour j ai moi aussi le meme problème avec sauter et 2 collegue a moi ont eux aussi le meme probleme donc n acheter pas sauter car elles sont programmees pour tomber en mode demonstration a x heures fonctionnees merci la reinitialisation vaut 230 euros merci sav sauter
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/09/2012 é 10h10
[ ! ]
Je suis étonnée du prix pour la reinitialisation, la mienne je l'ai déposé au SAV Leclerc et j'en ai eu pour 16 euros ! Valérie
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/09/2012 é 22h31
[ ! ]
Bonjour à tous, Ca ne va pas vous arrager mais mes deux 2 feux de gauche de ma sauter sti964B viennent de me lacher après 2 ans et 45 jours !!! Pas de chance.. 45 jours de trop. Cependant si une telle panne se produit si souvent peu après la garantie c'est qu'il y a un vrai soucis de de construction. Faudrait peut être réagir vis à vis de sauter. Claude
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/09/2012 é 10h04
[ ! ]
Bonjour J'ai une sauter induction STI 964 B depuis 2 ans et 3 mois (hors garantie ) Les voyants des 2 plaques de gauche clignotent alternativement O et F Apres un reset ( coupure secteur prolongée ) elle fonctionne normalement d'autre fois elle continue a clignoter J'ai ouvert la plaque en enlevant la plaque de vitro céramique ( ne pas retourner la plaque pour le démontage sinon les fils des inducteurs s'emmellent ) je n'ai rien vu d'anormal je voudrais changer la carte défectueuse Mais comme elle fonctionne parfois en puissance Est ce la carte de puissance ou le module clavier de commande Je cherche une orientation Merci de me dire ce que le dépanneur a change pour ce même genre de probleme
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/09/2012 é 21h15
[ ! ]
Bonjour, Nous avons aussi une sauter induction STI 964 B en service depuis 3 ans et dont les 2 feus de gauche sont soudainement restés éteints. Heureusement, garantie 5 ans et le tech Fagor sort de la cuisine, bilan : - Carte puissance référence 73413025B Hors Service. - Remplacement de cette carte en moins de 10 minutes. - Nouvelle carte référence AS0016689. Donc, pour les malheureux qui n'ont pas d'extension de garantie, je conseillerai de changer cette carte (on la trouve sur internet pour environ 130 €). Je pense que ça vaux le coup et que les nouvelles cartes sont moins fragile que les anciennes d'une part et que d'autre part, ces plaques sont vraiment agréables à utiliser. L'opération est facile à réaliser pour un bricoleur moyen, puisqu'il suffit de recâbler fil pour fil : 1- Débrancher la plaque du secteur au moins 1 heure avant démontage pour être sûr que les condensateurs soient bien déchargés. 2- Laisser la plaque vitre en haut (ne pas la retouner). 3- Dévisser les vis sur les 4 cotés en commençant par les vis vers la commande. 4- Soulever délicatement la vitre. Nota : prendre une photo de la position des fils pour être sur de ne pas les croiser au remontage. 5- Basculer (retourner) le solénoïde du petit feu sur le feu moyen. 6- Repérer tous les fils 7- Décâbler la carte et la dé-clipser. 8- Insérer (clipser) la carte neuve. 9- Rebrancher tous les fils, replacer le petit feu, contrôler la disposition des fils et reposer la vitre. 10- Revisser en commençant par les vis coté commande. 11- Rebrancher et mettre sous tension. 12- La plaque affiche un tas de code et s'initialise (environ 1 minute) 13- Quand plus rien ne clignote, essayer la chauffe avec une casserole d'eau. 14- Je vous souhaite que ça remarche ! PS : Jeu de tournevis Torx indispensable. Voila, j'espère que ces renseignements vous seront utiles. Bertrand
Répondre
Réponse de artagnan
Le 26/09/2012 é 23h49
[ ! ]
Merci Bertrand Merci pour tous les details de l’operation je vais me procurer la carte nouvelle référence je posterai le resultat merci encore à Bientôt michel
Répondre
Réponse de artagnan
Le 02/10/2012 é 12h00
[ ! ]
Hello Bonjour a tous Pour Bertrand Merci pour les details le circuit est un 3600w pour les deux feux et 4600W pour le gros feu Amplitude de droite Merci de m'avoir encourage a changer le circuit pour les "deux feux " à gauche sur la table de cuisson SAUTER STI 964 B C'est un jeu d'enfant Surtout vérifier avant de remettre la plaque vitro que les fils des inducteur sont bien rangés Je l'ai commandée par internet chez DEPEM arrivée sous 48 h 147 euros avec le port Ça fonctionne du 1er coup A part ce problème cette plaque est géniale N'ayez pas peur fait votre reparation vous même Michel
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/10/2012 é 08h24
[ ! ]
Bonjour, même problème sur une STI 864. la carte de puissance se casse tous les ans. le service apres vente fais une "fleur" on ne sais pas de combien mais impose le passage d'un technicien pour un devis...... à 80 euros. il ne veulent pas se satisfaire du code panne " F0" ou "0F3"! la "fleur doit etre mangée par le devis....... comme par hazard la carte casse apres la garantie...... poutant, oui cette plaque est agréable à utiliser. Rémy
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
panne plaque induction Sauter STI964B
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.335