670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

PLUES VALUES

Question anonyme le 23/04/2016 à 10h15
Dernière réponse le 23/04/2016 à 20h50
[ ! ]
Je souhaite vendre un terrain détenu depuis 2006 sur attestation de propriété suite à une succession en indivis qui date de 2005 pour un montant de 16 500,00 € étant entendu que si je le vendais 15 000,00 € ma plus valus dserait de 0 €
Répondre
1 réponse pour « 
PLUES VALUES
 »
Réponse de Andy 91
Le 23/04/2016 é 20h50
[ ! ]
Oui, une vente jusqu'à 15 000 Euros est exonérée d'impôt sur la plus-value et des taxes ( CSG et autres taxes ). En vendant à 16 500 Euros vous serez soumis à l'imposition de la plus-value + taxes. Voici comment calculer cet impôt : - prix d'acquisition ( montant indiqué dans l'acte de succession + frais de notaire correspondants ) - prix de vente : 16 500 Euros - Plus-value : prix de vente - prix d'acquisition -Assiette d'imposition : plus-value diminuée d'un abattement pour durée de détention après les 5 premières années. - Impôt sur la plus-value : assiette d'imposition x 19 % - CSG et autres taxes : assiette d'imposition x 15,5 % A noter que l'assiette d'imposition n'est pas la même pour l'impôt et pour la CSG. Pour faire le calcul automatiquement, vous trouverez des simulateurs sur le net.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
PLUES VALUES
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.64