Dinar koweitien 2, 60euros
ancienne livre maltaise 2,33 euros
dinar bahreini 2euros
rial oman 1,98euro
ancienne livre cypritote 1,70euro
lats letton 1,40euro
livre sterling 1,20euro
dinar jordanien 1euro
peso cubain 0,91euro
balboa de panama 0;84euro
franc suisse 0,78euro
cedi ghaneen 0,76euro
y'a toute les monnaies du monde ou presque sur ce lien!
Le shekel israélien !!!!
C'est la monaie la plus forte au monde mais l'état d'israel ne veut que cela éveille des soupçons sur le futur établissement de la monaie électronique qui réduira l'humanité à l'esclavage et dirigera le monde !
CELA SERA EFFECTIF DANS UNE DIXAINE D'ANNEES
La seconde est celle du Sultanat d'Oman où l'on doit multiplier nos euros par...2!
Mais moi aussi, je voudrais bien connaître la 1ère: ce n'est pas dans les Emirats d'où je reviens, en tous cas!
Je crois que la plus forte monnaie du monde a toujours été le " troc ", depuis que le monde est monde.
L'avantage avec les produits obtenus par le troc est qu'ils sont ni taxable, ni imposable. Et les produits sont infinis...
Je possède une quantité incroyable de livres anciens que j'ai tout simplement obtenu par le troc. Au moins la moitié sont des grammaires, des lexiques ou des dictionnaires de langues amérindiennes (algonkin, innu, huron, abenaki, mi'kmaq, lakota, dakota, otchipwe, cheyenne, etc., etc., etc.) publiés entre le XVII et le XX ième siècle. La plupart sont maintenant convertis en documents pdf.
Plus ceux et celles qui l'ignoreraient, il existe plus de 150 langues amérindiennes en Amérique du Nord.