Je pense que c'est:
- Livre sterling 1
- Euro 1,18
- Dollar Canadien 1,54
- Dollar Américain 1,55
- Dollar Australien 1,55
Pour les suivants, je ne sais pas.
Voilà :
Dinar Koweïtien 1
Dinar Bahreïnien 1,32
Rial Omani 1,33
Livre Sterling 2,28
Euro 2,69
Dollar Canadien 3,51
Dollar Américain 3,53
Dollar Australien 3,54
A ce jour, le Shekel Israélien se renforce dramatiquement pendant que le Dollar US s’effondre. Même le puissant Euro a connu une difficile compétition avec ce qui est probablement devenu la monnaie la plus forte au monde depuis début 2008, à savoir le Shekel Israélien. Les Israéliens eux-mêmes commencent à réaliser que la force du Shekel est un signe augurant l’avènement ultime d’Israël en tant que centre du monde.
En réponse à : le 20/05/2011 à 17h22
Israël n'aurat jamais la plus forte monnaie au monde, c'est un peuple qui joue sur son passé pour survivre dans la diplomatie mondiale. Encore aujourd'hui il faut environ 5 shekel pour acheter un euro donc ta suprématie du peuple israélien tu peux te la mettre la où je pense...
La monaie du koweit est certe la plus forte mais la meilleure monnaie refuge reste encore le Dollar américain mais pour combien de temps ? La Chien va bientôt surpasser l'économie américaine mais dans combien de temps et le veulent-il vraiment ?
Je suis d'accord avec la réponse du 19/06/2012, le Shekel est encore très faible, alors l'Israël, centre du monde, il ne faut pas rêver. Les USA ont une puissante force économique et la Chine va surement le dépasser.
Israël n'est qu'un petit pays englué dans des revendications sociales...
Il ne fait parler de lui qu'au travers de sa colonisation Palestinienne...
Quant à sa monnaie, personne ne la connait...
Le franc suisse reste la monnaie de référence...