670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Plus value sur résidence principale

Question anonyme le 08/09/2008 à 17h33
Dernière réponse le 11/07/2009 à 11h59
[ ! ]
Bonjour, J'ai acheté une maison ancienne à usage d'habitation au prix de 50 000E le 26 décembre 2007 ,déclarée en résidence principale lors de l'achat.Ne pouvant l'habiter car trop de travaux je suis hébergée à titre gratuit chez mes parents. Je désire la revendre maintenant mais je n'ai effectué comme travaux que le changement de toutes les ouvertures (en pvc 5200E fact.à l'appui); Je suis allée voir un notaire qui me dit qu'elle ne peut pas être habiter de suite donc il veut la déclarée en vente mais comme résidence secondaire. Afin de rembourser mon prêt je souhaite la vendre : 50000E + 5200E + 4500E (frais de notaire que j'ai emprunté) soit 59700E ; vais avoir des plus values et est ce que je dois la vendre en résidence principale ou secondaire. Merci de votre aide. Cordialement.
Répondre
1 réponse pour « 
plus value sur résidence principale
 »
Réponse anonyme
Le 11/07/2009 é 11h59
[ ! ]
Bonjour, Je suis dans le même cas que vous, et ne peux vous apporter de réponse à ce sujet. Par contre, avez eu des réponses, si oui, pouvez vous m'en faire part. Je suis inquiète car la plus value est applicable sur une résidence secondaire. Comment détermine t-on la résidence principale ? Qand on est propriétaire d'un seul bien et que par obligation on est doit louer un autre bien pour y vivre ? Avez vous des réponses à m'apporter, je vous remercie d'avance.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
plus value sur résidence principale
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.22