Plus value sur résidence principale

Bonjour, J'ai acheté une maison ancienne à usage d'habitation au prix de 50 000E le 26 décembre 2007 ,déclarée en résidence principale lors de l'achat.Ne pouvant l'habiter car trop de travaux je suis hébergée à titre gratuit chez mes parents. Je désire la revendre maintenant mais je n'ai effectué comme travaux que le changement de toutes les ouvertures (en pvc 5200E fact.à l'appui); Je suis allée voir un notaire qui me dit qu'elle ne peut pas être habiter de suite donc il veut la déclarée en vente mais comme résidence secondaire. Afin de rembourser mon prêt je souhaite la vendre : 50000E + 5200E + 4500E (frais de notaire que j'ai emprunté) soit 59700E ; vais avoir des plus values et est ce que je dois la vendre en résidence principale ou secondaire. Merci de votre aide. Cordialement.
1 réponse pour «
plus value sur résidence principale
 »
Réponse anonyme
Le 11/07/2009 é 11h59
Bonjour, Je suis dans le même cas que vous, et ne peux vous apporter de réponse à ce sujet. Par contre, avez eu des réponses, si oui, pouvez vous m'en faire part. Je suis inquiète car la plus value est applicable sur une résidence secondaire. Comment détermine t-on la résidence principale ? Qand on est propriétaire d'un seul bien et que par obligation on est doit louer un autre bien pour y vivre ? Avez vous des réponses à m'apporter, je vous remercie d'avance.