Plue value residence principale devenue secondaire

Bonjour j'ai mis en vente ma résidence principale dont je suis propriétaire à ce titre depuis 30 ans, en 2008 ; j'ai alors déménagé pour ma résidence secondaire achetée en 2000 ; en 2010 , celle ci est alors devenue mon lieu de vie habituel et en 2010 j'en ai fait mon habitation principale tandis que mon ancienne habitation principale , toujours en vente , est devenue de facto ma résidence secondaire ; la plus value sera t-elle imposable si la vente aboutit ?? si oui, n'ai-je pas intérêt à faire le cheminement inverse, et déclarer à nouveau ma résidence en vente habitation principale jusqu'à la conclusion de la vente ?
1 réponse pour «
plue value residence principale devenue secondaire
 »
Réponse de canounet
Le 31/08/2011 é 23h57
Oui, vous avez tout intérêt à faire cela en effet, l'imposition sur une résidence secondaire avoisine 32% de la plus value calculée sur la différence entre le prix de la maison à son acquisition ou sa construction (majoré de l'augmentation du coût de la vie) et le prix de vente compte tenu de l'augmentation des prix, cela peut vous faire une belle somme ! d'autant que la loi vient de changer courant août et qu'il n'y a plus de dégrèvement dû à l'ancienneté du bien (on rabote tout pour payer le bouclier fiscal et autres) par contre, il vous faudra vous ré-inscrire en mairie, aux impôts locaux, etc.