Plus-value sur vente box

Question de oberkville le 14/12/2011 à 19h14
Bonjour, J'aimerai vendre un box, situé à 2 kms de ma résidence principale qui me sert à y garer ma voiture. En cas de vente, ce box est-il considéré, pour le calcul de la + value, comme une cession de résidence secondaire? Avec mes remerciements pour vos réponses.
9 réponses pour «
Plus-value sur vente box
 »
Réponse de canounet
Le 14/12/2011 é 19h46
Je ne pense pas qu'un box soit considéré comme unité d'habitation mais cette transaction immobilière devant se faire obligatoirement devant notaire ce dernier, professionnel qualifié vous donnera tous les renseignements utiles
Réponse de oberkville
Le 14/12/2011 é 19h50
Oui vous avez raison je m'adresserai à un notaire. Merci de votre réponse
Réponse anonyme
Le 14/12/2011 é 20h19
Il s'agit d une dépendance de la résidence principale, effectivement, il vaut mieux voir avec le notaire.
Réponse de Andy 91
Le 14/12/2011 é 20h51
Bonsoir, La vente d'un box est soumise à l'imposition sur la plus-value, seulement si le montant de la vente est supérieur à 15 000 Euros. Les ventes d'un montant égal ou inférieur à ce montant en sont exonérées. En cas d'imposition de la plus-value, vous trouverez un simulateur pour le calcul de l'impôt de la plus-value sur le '' Blog Patrimoine '' Le taux d'imposition est de 32,5 % sur le montant de la plus-value taxable. Bien cordialement.
Réponse de Andy 91
Le 14/12/2011 é 21h11
Bonsoir, Les ventes de biens d'un montant inférieur ou égal à 15 000 Euros sont exonérées de l'impôt sur la plus-value. Sinon, la plus-value taxable est imposée au taux de 32,5 %. Par plus-value taxable on entend, différence entre le prix de vente et prix d'acquisition majoré des frais de notaire et d' un forfait de 15 % pour travaux s'il y a lieu. Et si la durée de détention est supérieure à 5 ans, il y a lieu d' appliquer un abattement au résultat du calcul ci-dessus pour durée de détention. Bien cordialement.
Réponse de Andy 91
Le 14/12/2011 é 21h15
Comme ma première réponse n'avait pas été affichée, je l'ai réécrite ! Problème informatique ?
Réponse de canounet
Le 14/12/2011 é 21h16
Merci Andy bien que je fasse de mon mieux, je reste parfois sans réponse précise j'en apprends - encore ! - avec vous
Réponse de Andy 91
Le 14/12/2011 é 21h24
Merci canounet Vous répondez très bien aux questions et j'apprends également en lisant vos réponses. Bien cordialement.
Réponse de oberkville
Le 14/12/2011 é 22h49
Merci beaucoup à canounet et à Andy91 pour avoir répondu à ma question. Cordialement.