670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Plus-value sur vente box

Question de oberkville le 14/12/2011 à 19h14
Dernière réponse le 14/12/2011 à 22h49
[ ! ]
Bonjour, J'aimerai vendre un box, situé à 2 kms de ma résidence principale qui me sert à y garer ma voiture. En cas de vente, ce box est-il considéré, pour le calcul de la + value, comme une cession de résidence secondaire? Avec mes remerciements pour vos réponses.
Répondre
9 réponses pour « 
Plus-value sur vente box
 »
Réponse de canounet
Le 14/12/2011 é 19h46
[ ! ]
Je ne pense pas qu'un box soit considéré comme unité d'habitation mais cette transaction immobilière devant se faire obligatoirement devant notaire ce dernier, professionnel qualifié vous donnera tous les renseignements utiles
Répondre
Réponse de oberkville
Le 14/12/2011 é 19h50
[ ! ]
Oui vous avez raison je m'adresserai à un notaire. Merci de votre réponse
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/12/2011 é 20h19
[ ! ]
Il s'agit d une dépendance de la résidence principale, effectivement, il vaut mieux voir avec le notaire.
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 14/12/2011 é 20h51
[ ! ]
Bonsoir, La vente d'un box est soumise à l'imposition sur la plus-value, seulement si le montant de la vente est supérieur à 15 000 Euros. Les ventes d'un montant égal ou inférieur à ce montant en sont exonérées. En cas d'imposition de la plus-value, vous trouverez un simulateur pour le calcul de l'impôt de la plus-value sur le '' Blog Patrimoine '' Le taux d'imposition est de 32,5 % sur le montant de la plus-value taxable. Bien cordialement.
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 14/12/2011 é 21h11
[ ! ]
Bonsoir, Les ventes de biens d'un montant inférieur ou égal à 15 000 Euros sont exonérées de l'impôt sur la plus-value. Sinon, la plus-value taxable est imposée au taux de 32,5 %. Par plus-value taxable on entend, différence entre le prix de vente et prix d'acquisition majoré des frais de notaire et d' un forfait de 15 % pour travaux s'il y a lieu. Et si la durée de détention est supérieure à 5 ans, il y a lieu d' appliquer un abattement au résultat du calcul ci-dessus pour durée de détention. Bien cordialement.
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 14/12/2011 é 21h15
[ ! ]
Comme ma première réponse n'avait pas été affichée, je l'ai réécrite ! Problème informatique ?
Répondre
Réponse de canounet
Le 14/12/2011 é 21h16
[ ! ]
Merci Andy bien que je fasse de mon mieux, je reste parfois sans réponse précise j'en apprends - encore ! - avec vous
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 14/12/2011 é 21h24
[ ! ]
Merci canounet Vous répondez très bien aux questions et j'apprends également en lisant vos réponses. Bien cordialement.
Répondre
Réponse de oberkville
Le 14/12/2011 é 22h49
[ ! ]
Merci beaucoup à canounet et à Andy91 pour avoir répondu à ma question. Cordialement.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Plus-value sur vente box
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.149