670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Taxe sur plus-value résidence secondaire

Question anonyme le 21/02/2009 à 12h05
Dernière réponse le 25/01/2011 à 10h06
[ ! ]
Bonjour, j'ai pris connaissance du calcul de la taxe sur la plus-value en cas de vente d'une résidence secondaire (de moins de 15ans) , mais je souhaiterais savoir si ceci s'applique quel que soit le statut de la résidence principale. En effet je ne suis que locataire de ma résidence principale et je trouve dommage de subir malgré tout une taxation sur la plus-value résultant de la vente de ma résidence secondaire ? merci d'avance.
Répondre
2 réponses pour « 
taxe sur plus-value résidence secondaire
 »
Réponse de lilasmauve18
Le 03/02/2010 é 15h11
[ ! ]
Oui cela s'applique même si votre résidence principale est une location ou un logement de fonction. En plus de la plus value, vous aurez à acquitter de la RDS/CSG car" le plus" que vous aurez de la vente, sera additionné à vos salaires de l'année et donc votre impot sera calculé en fonction du total .
Référence(s) :
Je l'ai vécu il y a cinq ans .
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/01/2011 é 10h06
[ ! ]
Mon mari et moi sont séparés. J'habite dans la residence pricipale et lui au Danemark. La maison est aux deux noms. Quand nous vedrons la maison, qui paye les charges ? Sur la somme qu'on va recevoir, comment on paie les impots? Moi ici et lui au Danemark? Ilest norvégien et a sa resdence proncipale au danemark. Je suis norvégienne et habite ici ou je paie mes impots Merci d'avance
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
taxe sur plus-value résidence secondaire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.348