Taxe sur plus-value résidence secondaire

Bonjour, j'ai pris connaissance du calcul de la taxe sur la plus-value en cas de vente d'une résidence secondaire (de moins de 15ans) , mais je souhaiterais savoir si ceci s'applique quel que soit le statut de la résidence principale. En effet je ne suis que locataire de ma résidence principale et je trouve dommage de subir malgré tout une taxation sur la plus-value résultant de la vente de ma résidence secondaire ? merci d'avance.
2 réponses pour «
taxe sur plus-value résidence secondaire
 »
Réponse de lilasmauve18
Le 03/02/2010 é 15h11
Oui cela s'applique même si votre résidence principale est une location ou un logement de fonction. En plus de la plus value, vous aurez à acquitter de la RDS/CSG car" le plus" que vous aurez de la vente, sera additionné à vos salaires de l'année et donc votre impot sera calculé en fonction du total .
Référence(s) :
Je l'ai vécu il y a cinq ans .
Réponse anonyme
Le 25/01/2011 é 10h06
Mon mari et moi sont séparés. J'habite dans la residence pricipale et lui au Danemark. La maison est aux deux noms. Quand nous vedrons la maison, qui paye les charges ? Sur la somme qu'on va recevoir, comment on paie les impots? Moi ici et lui au Danemark? Ilest norvégien et a sa resdence proncipale au danemark. Je suis norvégienne et habite ici ou je paie mes impots Merci d'avance