669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Plus de vidange sur ariston Hotpoin AQGMD 149

Question de chrisdeparis le 13/10/2013 à 16h09
Dernière réponse le 14/10/2013 à 13h57
[ ! ]
Bonjour, Je possède un lave linge Hotpoint Ariston AQGMD 149/4 et il ne veut plus essorer... Quand je lance le programme essorage, j'entends comme un raclement, comme si un moteur voulait se lancer mais qu'il n'y arrivait pas. Il n'y a aucun message d'erreur et la machine reste allumée, porte fermée) comme si elle attendait que ça se mette en route tout seul. Je précise que j'avais peut être trop chargé la machine car quand j'ai sorti le linge trempé, ça faisait lourd.. Merci d'avance
Répondre
3 réponses pour « 
plus de vidange sur ariston Hotpoin AQGMD 149
 »
Réponse de jplg
Le 14/10/2013 é 09h32
[ ! ]
BONJOUR Je pense comme vous une surcharge de linge peut engendré cette panne, mettez moins de linge et faite un essai, si le problème persiste, voyez au niveau des charbons, si elles mesurent moins de 15 mm les remplacés sans attendre. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de chrisdeparis
Le 14/10/2013 é 11h08
[ ! ]
Question de béotien : Est-il aisé de trouver les charbons et de les remplacer. Pour information je suis un piètre bricoleur des dimanches. Merci encore
Répondre
Réponse de jplg
Le 14/10/2013 é 13h57
[ ! ]
BONJOUR Les charbons vous les trouverez facilement sur le site suivant:SOGEDIS.FR Ou par téléphone au:02 32 91 96 92. Pour le remplacement des charbons ceci est assez simple, il suffit pour cela de défaire la courroie, le retrais du moteur ne pose pas de problème particulier, les charbons non plus de la patience, sans énervement, si vous ne parvenez pas faite vous aidez par une personne de connaissance, un bon bricoleur. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
plus de vidange sur ariston Hotpoin AQGMD 149
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.973