Bonjour tout le monde,
Voilà mon lave linge ne prend pas l'eau, la pompe ne se déclenche même pas.
Il s'allume bien, on peut choisir notre programme, on le lance mais rien ne se passe.
Par avance merci
Bonjour
Controlez le préssostat en soufflant à l'intérieur pour y entendre des déclics et soufflez dans le fin tuyau relié à celui-ci.Pour savoir le localiser dans l'appareil:il vous suffit de tapper dans votre site de recherche"préssostat lave linge hotpoint Ariston"
Assurez vous de la bonne fermeture de la porte sinon il faudra visualiser le systéme de verrouillage:connection ou reserrage.
à tout de suite Amicalement
Bonjour,
Merci pour la réponse, mais ce n'était pas ça, il a fallu changer la carte dont le triac était en court-circuit (dû à l'orage).
En effet, la machine est toujours allimenté même si elle n'est pas allumée. Du coup et parce que la prise est à porter de main, on l'a débranche.
PS: désolé pour ce retour tardif ;-) bonne continuation et merci encore.
Bonjour,
voilà 3 semaines que je fais mes machines à la main, j'ai le même lave linge et le même code-erreur f1 (exactement les mêmes symptômes que bouboss).
J'ai vérifié le pressostat, nettoyé entièrement la pompe, démonter la carte pour voir si un condo ou autre n'était pas éclaté, mais rien du tout. Une machine à ce prix là d'à peine 3 ans ça me fait vraiment ch**** ! Et je n'ai pas de quoi la changer.
J'ai lu qu'il m'en couterait déjà 150€ pour faire venir un technicien agréé, j'aimerais bien tenter encore quelque chose avant si c'est possible mais je ne vois pas quoi.
Merci d'avance de vos suggestions (il n'y a pas eu de foudre chez moi).
Bonjour Bernard,
J'en était pas sûr que ce soit à cause de la foudre. J'ai demandé au technicien si ça pouvait être cela et il m'a dit que oui. Du coup, j'ai transmit l'information à mon tour.
En ce qui concerne un moyen pour ce pas à racheter une autre machine, se renseigner auprès de son assurance habitation concernant la prise en charge éventuelle des frais de réparation.
Bonsoir,
Même souci pour moi aussi. La machine s'allume correctement, je lance le programme et rien ne se passe, le programme defile bien pourtant ( au bout de 8mn la machine me dit : attention pas d'eau dans le lave linge). J'ai fais les vérifications d'usage, pompe, pressostat, electrovanne, durites etc... Ras, tout fonctionné au multimètre.
Voilà, si quelqu'un sait ou trouver le triac ;-)
Merci #une grosse pensé à nos grand-mères qui l'avaient tout a la main