670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

AQGMD 149 HOTPOINT ARISTON LAVE LINGE SECHANT (F5)

Question de Globule78400 le 10/01/2013 à 22h48
Dernière réponse le 01/09/2015 à 18h48
[ ! ]
Bonjour, Je vois que je ne suis pas le 1er à être dans cette situation qui semble identique aux précédents messages ! Message f5 avec affichage machine bloquée, mais elle ne vidange plus ! Pouvez vous me dire comment puis je accéder à la pompe et aux ailettes ! Ma machine nest bien sur pas vide et je crains le débordement si je l'ouvre.... Merci par avance de votre aide. Jluc J. Référence(s) : Lave linge séchant AQGMD 149 - HOTPOINT -ARISTON (8kg+6kg)
Répondre
9 réponses pour « 
AQGMD 149 HOTPOINT ARISTON LAVE LINGE SECHANT (F5)
 »
Réponse de mimi54
Le 11/01/2013 é 18h24
[ ! ]
Bonjour enlevez le cache de devant en bas penchez votre machine vers l'arrière et bloquez la mettez un récipient sous le filtre(il se trouve à droite) l'hélice de la pompe se trouve après Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de Globule78400
Le 12/01/2013 é 11h41
[ ! ]
Bonjour Michel, Merci pour votre aide, je suis en train de vider peu à peu la machine (porte bloquée) par dessous comme vous me l'indiqué, mais c'est long car pas de récipent adapté et pas de cale pourt bloquer la machine,alors mon fils gère l'eau et moi l'inclinaison. Ma question Michel est en rapport avec la pompe, dessous j'ai malaxé un gros tuyau en caoutchouc mou qui comporte de l'eau qui en sort par len tuyau de vidange , est ce utile ? Et ensuite je vois différentes choses mais que dois je faire exactement et comment m'assurer que ce soit la pompe, à quoi cela ressemble t-il ? Merci !
Répondre
Réponse de mimi54
Le 12/01/2013 é 14h14
[ ! ]
Bonjour la pompe se trouve derrière le filtre regardez si l'hélice n'est pas bloquée Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de Globule78400
Le 12/01/2013 é 23h51
[ ! ]
Merci Michel, Je vous décerne le prix du meilleur hot liner SAV du monde, grâce à vous et vous seul notre ménage reprends sa route sans tracas, autre que cette manip basic mais pas forcément évidente car on pense que la machine est foutue ! Grâce à vous on peut faire de belles économies car mon lave linge a pû reprendre sa cadence affolante de 2 à 3 machines par jour, et oui cela arrive très fréquemment ! MERCI ET BONNE ET HEUREUSE ANNEE CHER COMPATRIOTE EN QUI J'Ai TRJS CRU ! Jluc.J
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/03/2013 é 17h50
[ ! ]
Bonjour, la machine lavante séchante ARMXXF145 ne sèche plus les vêtements . Ils n y a pas de message d erreur,le programme s effectue normalement mais le linge reste mouillé ! Quelqu un à t il une solution? Merci par avance Emilie
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/04/2014 é 21h16
[ ! ]
Bonjour, ma machine Ariston AQGF 149 se bloque avec le code erreur F5 et ne vidange plus. Nous avons déjà enlevé l'eau par le bas et nettoyer la petite roue, mais quand on lance un nouveau programme, celle-ci se bloque à nouveau et l'eau ne se vidange pas. Que faire ? Merci d'avance Nadia
Répondre
Réponse de Globule78400
Le 05/04/2014 é 17h15
[ ! ]
Bonjour, Il s'agit certainement de quelque chose (lingette anti décoloration, pièce de monnaie ou barrette cheveu, etc..) qui peut être bouche l'évacuation. Après avoir vidangé par dessous en dévissant le système prévu pour cela, et en récupérant les objets responsables de ce problème, il est conseillé de soulever la machine (vide) à 2 et de presser le tuyau en caoutchouc mou pour désengorger celui ci. Vs sentirez bien que l'eau s'évacue encore et en théorie vs devriez pouvoir règlera le problème. Bon courage
Référence(s) :
Ras
Répondre
Réponse de jessica.stehlin
Le 01/05/2014 é 20h27
[ ! ]
Bonjour, j'ai un lave linge séchant ariston (plus sous garantie depuis 2 mois :-( ), dont la platine d'affichage a été changée, suite panne. Depuis, ma machine ne prend plus assez d'eau pour le lavage. Une aide? Je n'ai pas de message d'erreur, puisque la machine réalise son cycle. D'avance merci!
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/09/2015 é 18h48
[ ! ]
Merci mimi 54 probleme réglé avec cette petite manip très simple!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
AQGMD 149 HOTPOINT ARISTON LAVE LINGE SECHANT (F5)
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.068