Panne f13 sur lave linge ariston AQGMD 149

Pourriez vous me dire à quoi correspond le code erreur F13 sur lave linge ARISTON HOTPOINT AQGMD 149 et comment dépanner merci d'avance
33 réponses pour «
panne f13 sur lave linge ariston AQGMD 149
 »
Réponse de mimi54
Le 07/07/2011 é 11h10
Bonjour cest bien une lavante sechante si oui regarder la sonde de sechage 20 ohms a 20° Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 07/07/2011 é 20h13
Merci de vos conseils, j'essaye de vérifier
Réponse de Bernard bénévole
Le 08/07/2011 é 18h22
Bonjour il vous suffit de la nettoyer(le plus souvent): Sinon pour la tester: test en ohm,réchauffée avec la main,retestée et comparaison des valeurs. Si celles ci n'ont pas changées:il faudra en déduire qu'elle est à remplacer(trés rare!)
Réponse anonyme
Le 21/11/2011 é 16h40
Bonjour, J'ai exactement le même problème!! J'ai bien vu vos diagnostics mais pourriez vous me dire ou se trouve exactement cette sonde de séchage svp? Merci d'avance URGENT!
Réponse de mimi54
Le 21/11/2011 é 16h57
Bonjour enlevez le dessus il y a un ventilateur et un conduit pour le séchage(au dessus) la sonde est juste à coté Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 23/11/2011 é 18h28
Bonsoir, Je dispose d'une lavante sechante hotpoint armxxf145. Le programme se coupe en cours de cycle et affiche f13. J'ai cru comprendre que c'etait la sonde de séchage, à quoi elle resemble ou se trouve t'elle. Merci d'avance pour vos réponses.
Réponse de mimi54
Le 23/11/2011 é 23h56
Bonsoir c'est bien expliqué Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 29/11/2011 é 14h40
Bonjour, cette sonde est-elle reliée par une cosse et deux fils bleus? Comment cette sonde ce démonte? J'aimerai savoir si la personne ayant déposé un post le 21/11/11 à résolu son problème. Cordialement JM
Réponse de Bernard bénévole
Le 04/12/2011 é 13h49
Bonjour Vous pouvez nettoyer cette sonde en la frottant avec de l'alcool à bruler Bien Amicalement
Réponse de laurentCORA
Le 15/01/2012 é 18h25
Bonjour, ayant le même pblm j'ai cherché la sonde sur internet, j'ai trouvé ça: http://www.adepem.com/index.php?page=1.3&ID=057728&MARQUE=ARISTON&DESI=SONDE+DE+TEMPERATURE&GENRE=LAVE-LINGE&APPAREIL=AQGMD149%2FAEU&LISTE=OK en remplaçant cette piece, je n'aurai plus de panne f13, est-ce aussi simple que ça ? merci
Réponse de mimi54
Le 15/01/2012 é 18h43
Bonjour attention vous avez 2 sondes de température une sur la résistance du bas pour le lavage,l'autre près du ventilateur pour le sèchage Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de laurentCORA
Le 16/01/2012 é 21h14
Ok, comme mon problème concerne le séchage, je vais démonter celle du haut: il faut couper le collier plastique qui maintient le caoutchouc à la coque métallique du système de chauffage puis dévisser pour ouvrir cette coque métallique et pouvoir retirer la sonde ? Dans un premier temps, je vais la nettoyer , et si ça ne fonctionne pas je démonterai de nouveau pour la changer.
Réponse anonyme
Le 10/09/2012 é 15h00
Bonjour, Ma machine se bloque dés le début du cycle avec un code F13. J'ai mis sur off le séchage. Quelqu un aurait il une idée concernant cette panne?? Cordialement
Réponse de mimi54
Le 10/09/2012 é 15h28
Bonjour c'est inscrit en haut du post la sonde de sèchage est à tester enlevez le dessus elle se trouve en haut allez voir l'éclaté chez sogedis pour voir ou elle se trouve Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 10/09/2012 é 15h31
Bonjur Michel et merci de votre réponse rapide! J'ai bien trouvé la sonde mais je ne sais pas comment l'enlever, elle est fixée et je n'ose pas tirer dessus... cordialement
Réponse de mimi54
Le 10/09/2012 é 17h03
Re testez la d'abord je ne vois pas comment elle est fixée si c'est dans un joint ,forcez un peu avec un petit tournevis Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 10/09/2012 é 20h47
Je n'ai pas d'appareil me permettant de la tester...de plus même le programme " Vidange " bloque dés le début, la sonde peut elle avoir une incidence sue ce genre de prog??? En tout cas merci pour vos réponse, il ne me reste plus qu'à appeler un SAV..... Cdlt
Réponse anonyme
Le 21/10/2012 é 19h31
J'ai le même problème sur machine ARISTON armxxf145 J'ai lu le blog pensant que c’était comme vous le dite un problème sur la sonde, mais pas du tout. J'ai acheté une sonde et je viens de la changé j'ai en effet tout démonté la partie en metal car la sonde est incorporée dans le bloc metalique faire attention au joint de la sonde et du bloc. après remontage ce n'est pas la sonde le problème . le vrais problème est que Ariston pourrait donner sur son site a quoi correspond les codes erreur des machine qu'il vende. C'est inadmissible, car j'ai dépensée 26 euros pour la sonde et perdu 2 WE. Si quelqu'un ou un dépaneur à une vrais solution. je suis preneur par avance merci. Cordialement
Réponse anonyme
Le 14/04/2013 é 21h20
Sai de la vraie arnaque changer de marque
Réponse anonyme
Le 14/04/2013 é 21h23
Que signifie le mot F13 elle ne veut plus essorer aqm9d 49u 9kg