670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Plus de voyant sur Lave Linge Indesit WIXXL146

Question anonyme le 23/10/2012 à 08h38
Dernière réponse le 13/05/2013 à 17h21
[ ! ]
Bonjour, j'ai un lave linge Indesit WIXXL146 qui m'a fait une lessive sans soucis. Je charge pour une nouvelle lessive, et là plus rien ne s'allume (il ne se passe rien quand j'appuie sur le bouton marche !) j'ai démonté le cachie et j'ai bien du 220V qui arrive sur la carte de puissance (arrière droit en base du lave linge). j'ai démonté la carte (j'esperait trouver un fusible quelque part - mais il n'y en a pas !). la carte est un peu noircie et fait un peu de bruit quand elle est sous tension. Qu'est ce qui peut avoir laché car rien n'a cramé et pas de condensateur gonflé ?
Répondre
5 réponses pour « 
plus de voyant sur Lave Linge Indesit WIXXL146
 »
Réponse de mimi54
Le 23/10/2012 é 12h06
[ ! ]
Bonjour je ne sais pas ce qui a laché mais la panne se trouve là Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de sengrev
Le 23/10/2012 é 13h11
[ ! ]
Salut. Tu indiques " pas de condensateurs gonflés " Saches que ce critère visuel n'est pas suffisant, car, avant de bomber le fond, le ou les condensateurs de filtrage du 12V redressé qui alimente les circuits integrées peuvent tres bien etre deja un peu HS,ce qui suffit à te mettre en panne. Pour quelques euros, moi,je les changerais ( en achetant des condos tension de service 25 V, au lieu de 10 V que tu vas surement lire sur les condos installés. Achete bien des condos polarisés ( electrochimiques ) avec les mêmes valeurs en µF Salut; tiens moi au courant. sengrev
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/10/2012 é 14h01
[ ! ]
OK, je vais faire ça. Il y a un gros condo aussi de 400V 22uF, à changer aussi, ou seulement les 3 petits (marqué 12V) ?
Répondre
Réponse de sengrev
Le 23/10/2012 é 15h50
[ ! ]
Salut. Par experience, ( plus de 50 machines depannées en 2011/2012 par ce remplacement des capas de filtrage du 12V, en sortie du pont de diodes ) je ne changerais que les 3 condos de decouplage du 12 V ( le condo 400 V est sur le primaire du transfo; il voit 240 V maxi; il y a de la marge; je ne l'ai jamais vu deterioré. parcontre, je suis étonné que tes 3 condos soient des tenue 12 V; en general, les constructeurs mettent du tenue 10V; les mauvaises langues diront qu'il ont ainsi crée un point d'obsolescence controlée qui rend la machine en panne au bout de 4 ans Pour enrichir mon experience, tiens moi au courant du resultat. cordialement. sengrev
Répondre
Réponse de jplg
Le 13/05/2013 é 17h21
[ ! ]
BONJOUR SENGREV. Peut Tu voir sur le lave linge ariston aqualtis AQ8L29U,posté ce matin, ou cette après midi je soupçonne la carte électronique, merci Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul/SENGREV
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
plus de voyant sur Lave Linge Indesit WIXXL146
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.582