Dans ma maison de 100m2 chauffée au fioul, j'envisage linstallation d'un poêle à pellets dans le séjour , d'une surface de 25m2. Principalement, pour compenser l'absence de cheminée d'agrément, et aussi comme chauffage d'appoint économique .
Il me semble que l'installation est très facile , puisqu'il suffit (parait-il) de percer un trou de 80 dans le mur derrière le poêle pour passer le tuyau d'évacuation.
avantages annoncés par rapport au poêle à bois: pas de buches à stocker, pas de suie à nettoyer donc pas de ramonnage, fonctionnement automatique, et grande efficacité de chauffe.
par contre, je ne vois pas comment étendre le chauffage aux autres pièces de la maison , par conséquent, la chaudière fuel fonctionnera en parallèle ..
Si quelq'un peut me faire bénéficier de son expérience en la matière, je l'en remercie d'avance.
Attention, pas si simple de poser en sécurité. J'en pose, je connais les règles et les normes, elles me sont devenues familières, mais il me faudrait 3 pages pour vous les donner.
Pensez au renouvellement de l'air comburant, à la qualité du tirage, etc... Passez par un pro qui facture certes, mais qui garantit et grâce à la facture duquel vous aurez le crédit d'impôts ainsi que le C2E.
autre avantage,
- rendement 92% contre 20% pour les cheminées à foyer ouvert.
- Vous voulez 20°, vous les avez alors qu'avec les bûches on passe de 15° à 35° puis on redescend...
- Coût du Kwh 2.5 fois inférieur au fioul et c'est pas fini.
- production Française voir locale
- renouvelable
- non polluant
- What else ?
Deux moyens pour étendre
poêle hydro puissant relié à votre circuit de radiateurs existant
poêle multi-air qui chauffera une à deux pièces au dessus par conduit d'air chaud.
bonsoir.