669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Poële à granulés : achat pertinent ?

Question de bern45 le 18/01/2011 à 16h19
Dernière réponse le 06/11/2012 à 17h58
[ ! ]
Dans ma maison de 100m2 chauffée au fioul, j'envisage linstallation d'un poêle à pellets dans le séjour , d'une surface de 25m2. Principalement, pour compenser l'absence de cheminée d'agrément, et aussi comme chauffage d'appoint économique . Il me semble que l'installation est très facile , puisqu'il suffit (parait-il) de percer un trou de 80 dans le mur derrière le poêle pour passer le tuyau d'évacuation. avantages annoncés par rapport au poêle à bois: pas de buches à stocker, pas de suie à nettoyer donc pas de ramonnage, fonctionnement automatique, et grande efficacité de chauffe. par contre, je ne vois pas comment étendre le chauffage aux autres pièces de la maison , par conséquent, la chaudière fuel fonctionnera en parallèle .. Si quelq'un peut me faire bénéficier de son expérience en la matière, je l'en remercie d'avance.
Répondre
1 réponse pour « 
poële à granulés : achat pertinent ?
 »
Réponse anonyme
Le 06/11/2012 é 17h58
[ ! ]
Attention, pas si simple de poser en sécurité. J'en pose, je connais les règles et les normes, elles me sont devenues familières, mais il me faudrait 3 pages pour vous les donner. Pensez au renouvellement de l'air comburant, à la qualité du tirage, etc... Passez par un pro qui facture certes, mais qui garantit et grâce à la facture duquel vous aurez le crédit d'impôts ainsi que le C2E. autre avantage, - rendement 92% contre 20% pour les cheminées à foyer ouvert. - Vous voulez 20°, vous les avez alors qu'avec les bûches on passe de 15° à 35° puis on redescend... - Coût du Kwh 2.5 fois inférieur au fioul et c'est pas fini. - production Française voir locale - renouvelable - non polluant - What else ? Deux moyens pour étendre poêle hydro puissant relié à votre circuit de radiateurs existant poêle multi-air qui chauffera une à deux pièces au dessus par conduit d'air chaud. bonsoir.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
poële à granulés : achat pertinent ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.043