670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transformer poele OLIGER à bois en poele à granulés

Question de croquette le 30/08/2016 à 12h54
Dernière réponse le 31/08/2016 à 15h31
[ ! ]
Bonjour nous avons depuis 4 ans des poeles alsaciens OLIGER, (bois) Nous voudrions adapter un panier pour mettre ces poêles avec des granulés qui a déjà essayé ? j'attends vos conseils combien de temps les granulés peuvent tenir dans un poele oliger ? les granulés sont ils économiques ? si je prends 1 tonne pensez vous que cela suffirait pour l hiver ? merci
Répondre
1 réponse pour « 
Transformer poele OLIGER à bois en poele à granulés
 »
Réponse de Jus.tess
Le 31/08/2016 é 15h31
[ ! ]
Bonjour, C'est à mon sens impossible. En effet, un poêle à granulés est équipé d'un système électrique et d'un programmateur qui gère et dose les granulés. Il y a également un système intégré de ventilateurs pour l'évacuation des fumées. Il faut une entrée d'air. Les différents conduits sont calibrés en fonction de la puissance et du combustible. Sans parler du dimensionnement du foyer pour que la température de combustion soit optimale. Ces températures sont différentes selon le combustible. Bref, de nombreuses raisons qui font que vos poêles à bois resteront des poêles à bois, avec pour avantage du bois moins chère que les granulés, et pas de bruits (contrairement au poêles à granulés qui ont des ventilateurs audibles et une vis sans fin qui grince pour déposer les granulés dans le foyer). Et surtout, le poêle à granulés doit être entretenu comme une chaudière fioul par un technicien compétant. Les pannes sont "fréquentes".
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Transformer poele OLIGER à bois en poele à granulés
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.06