Transformer poele OLIGER à bois en poele à granulés

Question de croquette le 30/08/2016 à 12h54
Bonjour nous avons depuis 4 ans des poeles alsaciens OLIGER, (bois) Nous voudrions adapter un panier pour mettre ces poêles avec des granulés qui a déjà essayé ? j'attends vos conseils combien de temps les granulés peuvent tenir dans un poele oliger ? les granulés sont ils économiques ? si je prends 1 tonne pensez vous que cela suffirait pour l hiver ? merci
1 réponse pour «
Transformer poele OLIGER à bois en poele à granulés
 »
Réponse de Jus.tess
Le 31/08/2016 é 15h31
Bonjour, C'est à mon sens impossible. En effet, un poêle à granulés est équipé d'un système électrique et d'un programmateur qui gère et dose les granulés. Il y a également un système intégré de ventilateurs pour l'évacuation des fumées. Il faut une entrée d'air. Les différents conduits sont calibrés en fonction de la puissance et du combustible. Sans parler du dimensionnement du foyer pour que la température de combustion soit optimale. Ces températures sont différentes selon le combustible. Bref, de nombreuses raisons qui font que vos poêles à bois resteront des poêles à bois, avec pour avantage du bois moins chère que les granulés, et pas de bruits (contrairement au poêles à granulés qui ont des ventilateurs audibles et une vis sans fin qui grince pour déposer les granulés dans le foyer). Et surtout, le poêle à granulés doit être entretenu comme une chaudière fioul par un technicien compétant. Les pannes sont "fréquentes".