Bonjour Messieurs et Mesdames les experts,
je souhaite investir dans un poele à pellets pour ma maison de 120 M2 environs
je lis toutes sortes de choses sur les forums, du coup je me tourne vers vous en qui j'ai confiance.
Que me conseillez vous d acheter pour la surface a chauffer et une isolation moyenne
j'ai deja un conduit de cheminée dans la maison qui n a jamais ete utilisé
merci beaucoup et bonne journee a tous
Flore
Quelques avis :
pour se chauffer avec un poêle , même de conception moderne, 2 choses à considérer :
- la section de votre cheminée (si elle est ancienne) est-elle suffisante ? attention aux affirmations d'un vendeur non installateur qui s'en lavera les mains ensuite
- vous ne dites pas ce que vous avez actuellement comme moyen de chauffage, ni rien de la configuration de votre logement (tout de plein pied, étage, etc.)
un poêle chauffera très mal des pièces éloignées horizontalement, il vaut mieux une pièce principale centrale avec les autres autour, ou bien une maison à étage
Bonjour et merci. 😊. Chauffage tout électrique pour une maison a étage mais les pièces ne sont pas en enfilade. Il y a la salle puis le reste autour en fait et l étage. Merci.
Je dirais (sans rien affirmer) que cela pourrait convenir avec l'électrique en appoint
donc confort préservé
à calculer tout de même si une économie réelle sera réalisée en tenant compte d'une plus faible conso d'électricité (avez-vous un contrat ejp ou tempo ? ), de l'achat et de l'installation du poêle et aussi de l'approvisionnement en pellets
expérience perso :
j'ai une maison avec des radiateurs électriques
contrat tempo impliquant des radiateurs mobiles à gaz pour les jours rouges (très coûteux en électricité)
pièces très étalées, éventuel poêle inefficace
l'investissement pour un chauffage central (achat + installation et quelle que soit l'énergie choisie) ne serait amorti qu'avec des dizaines et des dizaines d'années d'utilisation