POEME POUR DECES DE MAMAN

POEME POUR LES OIBSEQUES DE MAMAN
61 réponses pour «
POEME POUR DECES DE MAMAN
 »
Réponse anonyme
Le 11/01/2011 é 00h25
Je viens de perdre ma maman et je cherche un poeme pour lui dire adieu
Réponse anonyme
Le 31/01/2011 é 02h41
Un ange ca ressemble a ce jeune enfant Qui te montre Ce qui est merveilleux dans des choses toutes simples A ce chauffeur de taxi qui t a dis que ton sourire illumine sa journée A celui qui t as persuadé que tout est possible si seulement tu peux y croire A cet étranger qui était justement la pour toi Pour te diriger au moment ou tu cherchais ta route A cet ami qui a touché ton coeur Quand tu croyais que personne ne se souciait de toi Les anges se présentent sous des apparences si différentes Ils sont de tout les ages et de tout les couleurs Ils se déguisent en amis, en voisins,inconnus ou en memebre de notre famille Les anges ne laissent pas d adresse et ne demandent rien en retour de leur bienfait Ils te seront diffucilent a repérer Si tu as les yeux fermés Mais ils seront partout ou tu regarderas Si tu a sles yeux bien ouverts Je suis sur que tu as beaucoup d anges Qui sont passés dans ta vie Et que maintenant tu sais les reconnaitre..... les mamans en font partie et ce pour toute notre vie! Une maman c est un Ange pour la vie !!! Voila moi j ai beaucoup lu ce poeme quand ma maman est décédée d un long combat conte le cancer du poumpn. Bonne chance a toi et tu vas voir notre peine est grande mais elle finit pas faire moin mal! Ta maman sera toujours la pour toi ......
Réponse anonyme
Le 24/03/2011 é 14h42
Moi ma mere est décédÉ le 3 mai 2010 et je cherche un poeme pour le lire a léglisse je veux avoir un beau poeme pour elle parce quel étais tout notre vie svp pouver vous maider a en trouver un avand 3 mai svp merci cest parce elle a beaucoup soufer par le cancer et elle mérite davoir le plus beau poeme dune maman qui nous manque terriblement de cest enfant qui loublirais jamais
Référence(s) :
un poeme pour maman cherie cétais mon petit rayon de soleil merci de de cest enfant qui oublie pas
Réponse anonyme
Le 30/03/2011 é 23h05
A ma Maman décédée... le réveil ne sonne pas, les rideaux sont fermés, Je suis encore au lit, assommé de ma maladie, Bien que fiévreux je dois me lever, la douleur ne veut pas s’en aller, Je cherche quelqu’un dans la maison, j’appel mais personne ne répond ; Papa est partis faire des courses, mais ça je ne le savais pas, Maman n’est pas encore debout, il est dix heures alors pourquoi ? Pourquoi est t’elle dans sa chambrée, non éclairée, la porte bouclée ? Alors qu’hier devant thé et télé, je la voyais levée, je la voyais bouger… Peut être n’y a-t-il personne, mais le mal dans ma tête résonne, Je cherche en vain car je m’étonne, j’ai cette fièvre qui me bouillonne. Je cherche l’un de mes parents, mon mal me fait perdre patience, Alors je vais en tremblant, ouvrir la porte avec insouciance… Pas de lumière, odeur étrange, ma mère est assise sans conscience, Je m’approche d’elle pour savoir, si elle peux au moins me voir, Car je lui ai parlé en entrant, elle n’avait pas répondu clairement, Ses phrases n’avaient pas de sens, sa logique brillait par son absence… Paniqué, affolé, mon cœur s’accélérait, ma maladie s’était comme envolée, La peur l’avait hélas remplacée, ma mère était une fois de plus condamnée… La porte d’entrer vient de se claquer, mon père vient heureusement de rentré, Soulagement d’une infime durée, car le médecin je dois vite appeler… Pour mon père et moi c’est l’inquiétude, nous vivons les causes du prélude, Depuis plus d’un an c’est le combat, contre ces maux qui font tant de dégâts. -« Allo docteur, maman est malade, elle est vivante mais inconsciente », Elle marche mais ne sais pas vers où, elle parle mais ne répond pas du tout… -« A-t-elle pris son traitement », dit t’il bêtement lui l’insouciant, Lui qui ne sais donner que médicaments, lui qui a pris tout son temps… Le cas est grave, vite c’est urgent, « papa appel les pompiers maintenant ! » Je vois le camion rouge par la fenêtre, mon corps tremble, mon cœur s’arrête, Mon mal de tête me reprend, je me repose loin des gens, J’entends des cris et les pompiers parler, ma maman ne veut pas y aller… Ca y est ils l’ont emmenée, pour se faire hospitaliser, Je suis en droit de m’inquiéter, j’ai réalisé ce qu’il vient de se passer… Mon père est à son tour partit, me laissant seul malgré lui, Je ne peux suivre ni même sortir, ma fièvre est devenue bien pire. Le temps passe mais je tremble encore, je sens partir tout mon corps, Moi qui ne savais pas ce qu’était un drame, voila ma vie qui s’enflamme. Je ne peux même pas savoir ce qui est en train de se passer, De mon lit, de chez moi je ne peux pas me déplacé… Papa vient enfin de rentrer, toute la famille est donc alerté, Maman ne dormira pas à la maison ce soir, les médecins la soigneront très tard, Maintenant il est tant de dormir, laisser au temps de peut être s’éclaircir… Un jour passe, puis un second, peu de nouvelles, papa ne me parle pas, Je me pose plein de questions, mais les réponses je ne les ai pas, Encore deux jour à me soigné, ça y es je peux me déplacer, Enfin la voir et puis savoir, très peu confiant, limite méfiant, Dans quel état va être ma maman ? Assez naïvement j’arrive à l’hôpital, sans trop savoir ce que je vais voir, Pour moi maman est normale, mais ma tante me prévient, me fait savoir, Elle me dit d’être fort devant elle, et de ne pas perdre mon sourire face à elle, Elle m’avertit que maman a changée, que je dois fortement m’y préparer... Le cœur battant j’entre dans la chambre, je tourne le regard vers elle… Et je me suis cru dans un cauchemar éternel… Elle était méconnaissable, je me suis cru grain de sable, J’ai voulu partir en pleurant, mais je suis fils de ma maman, J’ai essayé de lui parler, de lui sourire naïvement, J’étais un vrai bloc de glace, face au drame auquel je faisais face… Mais pourquoi était t’elle ainsi, si maigre et atteinte de jaunisse ? Pourquoi n’a t’on pas su ses maladies, avant que son teint ne ternisse ? Le bilan est maintenant critique, cirrhose du foie et hépatite, Seuls ils peuvent se soigné, conjugués les chances sont réduites… Ma tante me dit qu’il en faudra dix, dix ans pour qu’elle soit guérie, De longues années pour reconstruire sa vie, avec l’espoir de continuer celle-ci, Mais malgré cette pure hypothèse, la mort n’est pas prête de fuir, Je reste pessimiste, pas réaliste, car défiler je vois sa vie… Un jour de plus vient de s’écouler, son état s’est stabilisé, Cela fait à présent six jours, et à l’hôpital elle loge toujours, Son état semble s’amélioré, je vois papa la conscience rassuré, J’entends tout le monde enthousiasmé, maman va être libérée… Nous sommes maintenant le septième, je suis pas aller voir maman, J’attends que papa rentre ce soir, pour qu’il m’emmène aller la voir, Seulement il est déjà six heures du soir, pourquoi est ce qu’il rentre plus tard ? Soudain je vois sa voiture arrivée, il se précipite pour se garer… Je le sens très énervé, sans une envie de plaisanter, Il me dit de vite me presser, pour que l’on parte précipités… Pourquoi ne dit-il pas un mot dans la voiture ? Je m’étonne, je m’angoisse et la peur perdure, -« Papa qu’est ce qui se passe ?! Tu peux m’informé ? » -« …, les nouvelles ne sont pas bonnes » dit-il d’une voix étouffée… Inquiet je descends de la voiture, je sens le ciel s’assombrir, Je vois le rose devenir morose, un futur proche veut me détruire, Mes pas m’emmènent au sixième étage, dans l’hôpital c’est l’orage, Papa va demander à l’infirmière, ce qu’il en ai pour ma mère… Je le vois s’enfermé, discuter, j’ai compris car sa tête est baissée, Ses yeux sont attristé, mais son chagrin dissimulé, Nos cœurs sont arrêtés, le verdict est tombé, Dans quelques heures minutées, maman va me quitter… Pour la dernière fois, on va la voir papa et moi, Mais aussi mes grands parents, ma tante sans ses enfants, Ames sensibles s’abstenir, car ma mère s’apprête à mourir, Plus de joie ni sourire, voila que s’obscurait l’avenir… C’est la fin d’une vie, celle de ma maman chérie, Je lui parlais, je la voyais, en sachant que c’était fini, Elle ne savais ni ne pensai, que c’était sa dernière nuit… -« Bonne nuit maman et à demain, fait de beaux rêves, repose toi bien », Tu ne te réveillera pas, à onze heure ta vie s’achèvera, Tu ne t’en doute pas, mais avant de partir, Je voudrai juste, une dernière fois, te dire… … Je t’aime maman.
Réponse anonyme
Le 04/04/2011 é 17h20
C'est une tres triste histoire mai g bocoup adore car mwa oci g perdu ma mere.mai o moin toi tu as eu la chance de lui dir orevoir mwa je lai pa eu car jetai a letranger pour mes etudes.et jai pa pu lui dir pour la derniere fois JE T'AIME.
Réponse anonyme
Le 10/04/2011 é 22h41
Moi osi jai prudu ma mere il ya biento 5 mois minten ma mere et decede dun cancer du poumon un maladie qui et doulereuse et je sai tre bien que cest pas facille a vivre avec cette maladie de merdre mais je veux vous dire que je suis passe par la et je resan le manke de ma mere comme vous osi mais je me dit que minten ma mere ne soufrere plu je taime maman
Réponse anonyme
Le 24/04/2011 é 14h10
Chère Monsieur/Madame, Mon père est décédé il n y a pas si longtemps que ça et j'aimerais lui offrir un beau poème à l'église, et que tout le monde se souvienne, du poéme et de moi. Mais je n'ai pas vraiment d'idée et je sais que je peut me référencée a vous, parce que j'ai confiance en vous et je sais que vous allez m'aidée,en tou cas, je l'espère!!! Merci d'avance! Je t'aime Papa. P.S: Je vous laisse mon adresse au cas ou il serait une peu trop long!!!!!
Réponse anonyme
Le 17/05/2011 é 17h36
Incroyable. nous avons perdu notre mère ce dimanche dans les mêmes conditions... et elle s'est éteinte à 23 heures aussi. courage. Laurence et Christine
Réponse anonyme
Le 21/05/2011 é 09h08
Pour ma part nous avons perdu papa le 23 fevrier 2010 et notre maman le 31 juillet 2010 ils nous manquent terriblement mon coeur est brisé a tout jamais martyne et sa famille
Réponse anonyme
Le 27/05/2011 é 21h24
Je me demande si ça vaut encors la peine de rire . Je me demande si ça vaut encors la peine d'espérer . Et je me demande si ça vaut encors la peine de vivre . Car depuis que tu es partie ma vie n'a plus de sense Si je tiens le coup c'est parceke j'ai une famille formidable<3. Tu étais ma moitié et j'ai du mal a vivre sans toi Maintenant je dois continuer ma vie seule , tu n'es plus là Toi qui avait tant d'amour a partager avec les tiens Me voilà orpheline d'une maman et ça depuis longtemps. Il n'y a pas un jour ou je ne pense pas a toi , est cette douleur qui m'envahis jours après jours. Pour toi je me dois d'étre forte comme tu l'aurai souhaiter Je fais des efforts enfin j'essaie d'y penser J'aimerais tant pouvoir encors te serrée dans mes bras T''embrasser et te dire MAMAN je t'aime ♥
Réponse de romantico
Le 06/06/2011 é 01h12
Ma mere est desormais la mer_des ores mais je n en ai que faire!.._c est ma mere,c est ta mere,Dieu que c est amer_que de voir s eloigner la mer,que de voir mourir la mere_l ame erre,et la mer s affaire,flux et reflux_mais la mere,ou l ame erre?_la haut,dans l air,meres et peres_que vos ames reposent en paix,mais moi,j erre,j erre,j erre!!!!!...............et je pense tt le tps a toi ma mere!!!!....
Référence(s) :
c est une ecriture sur le vif,qui me vient comme ca;parceque moi aussi je viens de perdre ma mere!!!....comme je lis bcp,il se peut,intertexte oblige,qu il y ait ds mon texte un amalgame d echos..........................
Réponse de martha42
Le 04/07/2011 é 14h28
Je viens de perdre ma maman elle soufrait de 2 cancer au colom et a l'estomac ,elle est décédée le 19 mars 2011 10jours avant ses 80 ans,d'une ambollie pulmonaire elle a vraiment souffert je me suis occupée d'elle jusqu'a son décès et maintenant je vis dans le souvenir de saprésence .je pense souvent a elle elle me manque beaucoup. Je recherche un poème sur ma maman pour la mettre sur mon facebook pour faire voir combien elle me manque et que je l'aime
Réponse anonyme
Le 13/07/2011 é 11h05
Il restera de toi ce que tu as donné Au lieu de le garder dans des coffres rouillés. Il restera de toi, de ton jardin secret, Une fleur oubliée qui ne s'est pas fanée. Ce que tu as donné En d'autres fleurira. Celui qui perd sa vie Un jour la retrouvera. Il restera de toi ce que tu as offert Entre tes bras ouverts un matin au soleil. Il restera de toi ce que tu as perdu, Que tu as attendu plus loin que tes réveils. Ce que tu as souffert En d'autres revivra. Celui qui perd sa vie Un jour la retrouvera. Il restera de toi une larme tombée, Un sourire germé sur les yeux de ton cœur. Il restera de toi ce que tu as semé, Que tu as partagé aux mendiants du bonheur. Ce que tu as semé En d'autres germera. Celui qui perd sa vie Un jour la retrouvera.
Réponse anonyme
Le 28/07/2011 é 10h51
Moi ,j'etais enceinte je pouvais accoucher a tout moment et le 16 juin 2010 maman me telephone pour me dire que mon neveu de 18 ans est decedé d'un accident je vivait a 200km de chez elle j'ai fini par accoucher le 26 juin 2010 et maman est partie rejoindre mon papa et mon neveu le 28 Juin 2010 deux jours apres la naissance de ma petite princesse je n'aurai pas vu maman depuis le mois d'avril et je n'en revien pas encore qu'elle soit partie sans meme voir sa petite fille "oui elle la vu en photo car toute la famille etait de mariage le jour de mon accouchement . j'ai beau avoir 41 ans pour moi mes parents etaient eternels et bah non
Réponse anonyme
Le 28/08/2011 é 01h53
Une année s'est écoulé la peine s'est peu à peu estompée. mais dans nos coeur demeura ce doux souvenir d'un personne très chères à nos yeux Nous me l'oublierons jamais
Réponse anonyme
Le 24/09/2011 é 20h53
Ben tout cela est bien triste de perdre un etre cher mais perdre une maman c'est tres dur car une maman on en a qu'une et personne ne ll'a remplaceras pas ; moi j'ai perdu mon fils unique de 24 ans ca fait 23 ans qu'il est décédés ben pas une minute que je l'oublie il est tjr dans mes pensées , j'aurais voulu mourir a sa place mais cela on ne sait pas encore le faire , courage a tous ceux qui ont perdu un etre cher , oui n'oublié jamais de dire aux gens que vous l'ai aimé car car ils sont partis il est trops tard pour le dire , bisous a tous et courage mady de mouscron belgique
Réponse anonyme
Le 27/09/2011 é 10h35
J'ai perdu maman le 5 septembre 2011 d'une fibrose pulmonaire idiopathique .la mort d'une mère est différente que d'autre personne la maman est la plus tentre ah ah ah souffrance a toujours
Réponse anonyme
Le 27/09/2011 é 18h18
J'ai Perdu ma maman Quand J'avais Deux AnsC'était Deux Jours Aprés la Naissance de ma petite soeur Je ne lui est meme pas dit a dieu
Réponse anonyme
Le 08/10/2011 é 20h02
Je sais qu'il est un peu tard, mais j'ai perdue ma maman qui s'est suicidée il y a 6 mois, et je relis souvent ce poème : "Tu peux partir, Tu resteras toujours présente dans ma vie Avec tout ce que tu m'as donnée, enseignée, témoignée. La vie à le pouvoir de nous éloigner, Mais elle n'a pas la force, De me privée de ce que j'ai reçue de toi "
Réponse anonyme
Le 09/10/2011 é 12h17
Moi je lai perdue le 5mai a 10 h 45 et jai 10ans elle est morte en 2011