POINTS CPPOSS

Bonjour, J'ai travaillé au Contrôle Médical de la Sécurité Sociale de 1968 à 1978. Les points de retraite n'apparaissent pas sur le relevé Arrco. Les cotisations étaient versées à la C.P.P.O.S.S. Comment faut-il que je fasse pour obtenir un relevé de mes points pour cette période ? Merci d'avance de votre réponse. Cordialement.
14 réponses pour «
POINTS CPPOSS
 »
Réponse de RCW Malakoff Médéric
Le 06/08/2012 é 16h11
Bonjour, Si vous souhaitez des renseignements précis concernant votre pension différentielle CPOSS, vous pouvez faire votre demande à notre service client par mail http://www.malakoffmederic.com/particuliers/nos-reponses/contacts-particuliers/index.jsp Bien à vous Les Experts MM
Réponse de hart
Le 01/02/2013 é 18h06
OU en etes-vous actuellement? Je suis dans le meme cas et suis en train de remplir mon dossier retraite MERCI POUR VOTRE REPONSE
Réponse anonyme
Le 11/04/2014 é 18h00
Bonjour, J'ai travaillé de novembre 1964 à septembre 1972 à la CRAM de Lille, quand j'ai pris ma retraire on m'a répondu que la Cpposs n'existait plus et que je n'aurais rien. En 2011 j'ai contacté Malakoff Méderic et j'ai eu une fin de non recevoir. Est ce normal de cotiser 8 ans à une caisse et ne rien touché? Que pouvons nous faire?
Réponse de RCW Malakoff Médéric
Le 22/04/2014 é 11h38
Bonjour, Il faut savoir que les salariés des organismes de Sécurité sociale cotisaient au régime général de la Sécurité sociale et à la CPPOSS depuis 1947. Au 1er janvier 1994, l'UCANSS (Union des Caisses Nationales de Sécurité sociale) décide d'adhèrer aux régimes de retraite complémentaire Arrco et Agirc pour remplacer la CPPOSS dans le but de garantir les retraites. De ce fait les droits CPPOSS acquis au 31/12/1993 (y compris les bonifications pour enfants) ont été effectivement reconvertis en points selon la réglementation Arrco (et Agirc si vous étiez cadre). Si, et uniquement SI, vos droits reconstitués sont inférieurs à vos droits CPPOSS, un différentiel est versé en fonction de votre durée de service au 31/12/1993. Nous espérons avoir éclairé votre situation. Bien à vous Les Experts MM
Réponse de La Palatine
Le 16/10/2016 é 12h08
Bonjour, Employée au contrôle médical de 1966 à 1999 J'ai cotisé à la CPPOSS jusqu'à sa disparition. J'ai terminé comme cadre pendant plus de dix ans mais la, CPPOSS n'existait plus. Voici ce que j'ai perçu en 2015 pour l'année (350,88 euros). Cette arnaque est incroyable car les cotisations de l'époque étaient salées puisqu'elles permettaient aux agents de partir en percevant leur retraite égale à leur dernier salaire.C'est la CGT qui n'a pas voulu que des réformes soient mises en oeuvre à temps pour que la CPPOSS puisse survivre.Je m'en souviens!!! Mon augmentation cette année sera encore de quelques centimes d'euros par mois!!! Loin du prix de la baguette de pain.De qui se moque t'on??? Salutations
Réponse anonyme
Le 16/10/2016 é 14h48
Bonjour, Et vous avez encore de la chance, moi j'ai cotisé 8 ans pour rien, car j'ai eu une fin de non recevoir par Malakoff Médéric en 2011. D'après ce que j'ai compris (que l'on m'en informe si je me trompe), c'est en accord avec les syndicats en 1993, que la CCPOSS a été reprise par Malakoff Médéric. Quand je suis partie de la CRAM en 1972, on m'a dit que j'aurais un complément quand je serais à la retraite, et cela n'a pas été le cas. On ne peut même plus avoir confiance dans tous ces prélèvements obligatoires, qui sont, soi disant, pour notre bien. Je suis d'accord avec vous les arnaqués, c'est nous.
Réponse de La Palatine
Le 16/10/2016 é 17h51
Voilà ce que je trouve sur internet: "Si, et uniquement SI, vos droits reconstitués sont inférieurs à vos droits CPPOSS, un différentiel est versé en fonction de votre durée de service au 31/12/1993." Il semble donc que mes droits étaient inférieurs à mes droits CPPOSS ....ce qui n'est pas de la chance...je crois! J'ai donc droit à l'indemnité différentielle...Etant donné le nombre d'années auxquelles j'ai cotisé à la CPPOSS : 27 ans, les sommes percues , 29 euros par mois, me semblent ridicules!
Réponse anonyme
Le 16/10/2016 é 18h25
En effet ce n'est vraiment pas beaucoup. Moi j'ai laissé tombé car c'est le pot de terre contre le pot de fer. Après 8 ans à la CRAM, j'ai travaillé que dans le privé, ce qui me fait une retraite de 1 350 € net par mois (Sécu et complémentaire), pour 42 ans 1/2 de travail donc de cotisation (je ne compte pas mes maternités), quand même ce n'est pas le Pérou!. Et il ne faut pas se plaindre, parce que beaucoup de personnes âgées ont moins. Dans notre pays on a pitié du monde entier mais pas de nos vieux.
Réponse de La Palatine
Le 16/10/2016 é 22h25
En 1972, j'ai suivi les cours de cadres quelques temps et j'y ai appris que: des réformes devraient être entreprises, car il y aurait de sérieux problèmes de financement dans les années 2000 car le système par répartition n'était pas viable.Motifs: les enfants terminaient leurs études plus tard, il y avait plus de chômage et les assurés vivaient plus vieux. Donc, le système n'était pas viable. Nos politiques savaient donc depuis fort longtemps que des réformes sérieuses devaient être faites. Qui en a parlé??? J'ai attendu pendant des années et il a fallu arriver en plein dans les problèmes pour que ces gens là fassent quelque chose. Si la CPPOSS a coulé c'est qu'elle fonctionnait comme le système des retraites: les actifs paient pour les inactifs...moins d'actifs = moins d'argent puis plus d'argent...CQFD! Si nos retraites sont si maigres, c'est dû à la lâcheté de nos gouvernants de tous bords...Non 1350 euros , ce n'est pas le Pérou...Il ne faut pas vivre à Paris...Mais pourquoi n'êtes vous pas retée à la CRAM? votre retraite aurait sans doute été un peu plus importante?
Réponse anonyme
Le 17/10/2016 é 13h00
Bonjour, J'étais à la CRAM de Lille et j'ai suivi mon mari (mal m'en pris, nous ne sommes plus ensemble) à Lyon, où il avait une place de juriste. La CRAM de Lyon n'avait pas de place pour moi. Mais je me souviens que, à l'époque les syndicats nous disaient que le budget de la sécu étant plus important que le budget de l'Etat, l'Etat puisait sans vergogne dans ce trésor. Et il est bien possible que si l'Etat n'avait pas pris des sommes considérables et si l'état avait payé les cotisations de ses agents, cela aurait changer la face des choses. Mais vous avez raison, il faudra changer le système. Mais moi maintenant je n'ai plus confiance du tout, pour les générations à venir, il vaut mieux essayé de faire sa retraite soi même, car on va les faire payer aussi pour rien avoir.
Réponse de La Palatine
Le 17/10/2016 é 16h10
Ce qui est certain c'est qu'avant 1945, c'est à dire lorsque c'était les "Assurances Sociales", il y avait beaucoup d'argent! C'est pourquoi l'Etat a voulu fourrer son nez là-dedans...Et comme chaque fois que l'Etat se mêle de quelque chose...ça foire! En plus au contrôle médical, nous n'étions même pas fonctionnaires ni assimilés contrairement à ce que tout le monde croit: "organisme privé d'intérêt public" !!! ça veut dire que nous avions les lourdeurs et pesanteurs du public et les désagréments du privé -retraite etc...- A part la sécurité de l'emploi à l'époque, ce qui n'est pas rien je le conçois. Il est certain que depuis 1972, sachant que tout irait de mal en pis (car j'y ai cru) ,très angoissée par le futur, je me suis arrangée pour capitaliser un maximum...au détriment des vacances et autres dépenses...Mais bien peu de gens ont été avertis et ont vécu en dépensant car ils comptaient sur leur retraite: c'est scandaleux!
Réponse anonyme
Le 17/10/2016 é 18h17
Nous non plus nous n'étions pas fonctionnaires, nous étions service privé au service du public, pour la CRAM, enfin la CARSAT maintenant, c'est toujours comme cela. Enfin cela fait du bien quand même de ne pas être seule dans cette histoire.
Réponse anonyme
Le 15/04/2017 é 20h33
Bon je me sens moins seule maintenant, merci à vous toutes. Moi, j'ai cotisé 23 ans à la CPPOSS de 1965 à fin 1987 mes cotisations ont été transformés en point par UGRR comme tous les anciens adhérents de la CPPOSS Par contre je n'ai pas droit à l'indemnité différentielle CPPOSS prévue par le protocole d'accord du 24 décembre 1993 qui ne concerne que les personnels qui étaient inscrits aux effectifs des organismes au 31 décembre 1993 Comme je suis sortie de l'institution fin 1987 malgré mes 23années de participation je n'ai pas le droit à cette allocation Un grand merci aux syndicats qui ont signé ce protocole d'accord pour nous planter un couteau dans le dos cette veille de noël 1993!!!.....
Réponse anonyme
Le 15/04/2017 é 22h43
Oui on se sent floué, mais avec des gouvernants qui se succèdent à quoi peut on s'attendre? Ils ne savent pas ce que c'est que travailler toute une vie pour avoir une misère à la retraite, ils ne sont pas dans le même monde que nous.