669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Points AGIRC : Cotisé - Non cotisés

Question de FJACQUEL le 14/04/2010 à 13h41
Dernière réponse le 03/02/2015 à 16h46
[ ! ]
Lorsqu'après licenciement un cadre reçoit une allocation ASSEDIC, cette allocation lui pemet d'obtenir des points de retraite AGIRC (et ARRCO d'aileurs). Sur le relevé de point AGIRC, ces points acquis apparaisent avec la mention "indemnisation ASSEDIC" "Point non cotisés", alors que les points acquis pour les périodes travaillées apparaissent bien évidemment en "points cotisés" Ma question est : les points non cotisés ont-ils la même valeur que les autres points pour le calcul de la retraite? Pourquoi l' AGIRC fait-t-ele cette diférenciation ?
Répondre
7 réponses pour « 
Points AGIRC : Cotisé - Non cotisés
 »
Réponse anonyme
Le 02/09/2010 é 20h52
[ ! ]
A mon avis, les points, qu'ils soient cotisés ou non ont la même valeur pour le calcul de la retraite. La différentiation est faite par la caisse pour ses besoins de gestion interne, et en cas de désaccord avec le salarié, elle permet de remonter à la source (déclaration de l'employeur ou du pôle emploi ).
Répondre
Réponse de CQFD28
Le 06/02/2011 é 20h24
[ ! ]
Je pense que la réponse qui vous a été donnée est parfaitement exacte et j'ajouterais pour l'avoir vécu que les indemnisations ASSEDIC font l'objet de cotisations à un taux réduit par opposition à celui imposé. Je pense donc que cette notion est également faite pour, justement, identifier les points non obtenus à taux normal.
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/08/2012 é 23h55
[ ! ]
Les points travaillés et les points chomage ont la même valeur.
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/02/2015 é 13h38
[ ! ]
JE NE POSSEDE PAS DE DECOMPTE DE POINT POURTANT J AI COTISE
Répondre
Réponse de CQFD28
Le 03/02/2015 é 16h05
[ ! ]
Nous ne disons pas le contraire ! nous parlons du " prix d'acquisition " de ce point c'est à dire de la différence du taux de cotisation pour l'obtenir
Répondre
Réponse de twingo91
Le 03/02/2015 é 16h45
[ ! ]
Les points Arrco ou Agirc obtenus lors d'une indemnisation Assedic ont la même valeur que les points obtenus lors de la carrière professionnelle. Ces points sont donnés, à titre gratuit, et sont basés sur la dernière année d'activité. Par contre, il n'y a aucune cotisation sur les Assedic pour la retraite, de base comme complémentaire. La retraite complémentaire sera basée sur le total des points obtenus multipliés un coefficient qui, en général, augmente chaque année (je dis bien en général puisque depuis deux ans ça n'a pas bougé).
Répondre
Réponse de twingo91
Le 03/02/2015 é 16h46
[ ! ]
La réponse apportée ci-dessus est valable également pour les personnes qui touchent une pension d'invalidité. Vous devez avoir des points gratuits pour la retraite complémentaire, donc vérifiez bien vos dossiers.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Points AGIRC : Cotisé - Non cotisés
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.955