669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Retraite arrco points cumulés avec l'invalidité

Question de elisam le 13/04/2011 à 18h14
Dernière réponse le 13/09/2012 à 22h29
[ ! ]
Bonjour. j'ai cotise pendant 20 ans a l'ARRCO Mon releve de points s'arrete en 2002 date a laquelle j'ai ete place en invalidite categorie 2 il me semble que l'invalidite cree des points de cotisations jusqu'a l'age de 60 ans. Alors pourquoi mon releve ne comptabilise plus de points depuis cette date.?
Répondre
2 réponses pour « 
retraite arrco points cumulés avec l'invalidité
 »
Réponse anonyme
Le 15/04/2011 é 15h23
[ ! ]
Bonjour, Vos droits en maladie puis en invalidité sont des point "gratuits" à l'Arrco. Pour connaitre les droits que vous avez acquis, demandez un relevé de carrière à votre dernière caisse Arrco en leur envoyant les IJ supérieur à 60 jours ainsi qu'une attestation d'invalidité (de 2002 à ce jour). Il se peut que votre caisse ne vous calcul pas vos droits, mais en insistant un peu il devrai vous le faire. Cdt
Référence(s) :
Gestionnaire retraite
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/09/2012 é 22h29
[ ! ]
Bonjour, Je suis à la recherche du salaire de référence IGIRS pour l'année 1992. Merci de bien vouloir me répondre
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
retraite arrco points cumulés avec l'invalidité
 »
  • 2
    réponses
    POUVEZ VOUS M'INDIQUER QUELLE EST LA REGLE DE CONVERSION DES POINTS IRNIS QUI ONT ETE REPRIS PAR L'A
  • 2
    réponses
    Au 02/11/1996, j'avais 3419 Points CIRPS Cot.Obligatoire à 4%, 4749 Pts.en Cot.Supl. 6%, et 23 Pts e
  • 1
    réponse
    La pension d'invalidité 1ere categorie versée en plus d'un demi salaire donne t elle droit a attribu
  • 2
    réponses
    Je suis en invalidité 2è catégorie depuis le 1er novembre 1999 .j'ai reçu un relevé de points arcco
  • 3
    réponses
    N'ayant plus reçu de relevé annuel de points depuis 2007 j'aimerais connaître mon nombre de points à
  • 4
    réponses
    Bonjour Je suis à la retraite depuis le 01/01/2018 Est ce quelqu.un peut m.expliquer comment 117
  • 4
    réponses
    Y a t il eu fusion entre IRCOMMEC et ARRCO ? à quelle date ? Le nombre de points IRCOMMEC est il re
  • 14
    réponses
    Bonjour, J'ai travaillé au Contrôle Médical de la Sécurité Sociale de 1968 à 1978. Les points de re
  • 2
    réponses
    Pouvez-vous svp m'envoyer mon relevé de points AGIRC et ARRCO? ( départ retraite septembre 2010)
  • 7
    réponses
    Lorsqu'après licenciement un cadre reçoit une allocation ASSEDIC, cette allocation lui pemet d'obten
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.531