Points resurca le 31/05/1981= points arrco ?

Je dispose de 3164 points resurca le 31/05/1981. Cela équivaut à combien de points arrco le 31/12/2008 ? Quelles sont les modalités de calcul ?
4 réponses pour «
points resurca le 31/05/1981= points arrco ?
 »
Réponse de VOODOOCHILD
Le 24/10/2011 é 18h12
Bonjour, Les points RESURCA inscrits à votre compte au 31/05/1981 sont convertis en points ARRCO. Cette opération de conversion est effectuée en appliquant la formule suivante : Nombre de points multiplié par la valeur du point RESURCA et divisé par la valeur du point ARRCO = nouveau nombre de points ARRCO 3164 points X 2.74820 Francs : 6.55957 = 1325.59 points ARRCO. Valeur du point RESURCA au 31/12/1998 = 2.74820 Francs Valeur du point ARRCO au 01/01/1999 = 6.55957 Francs Valeur du point ARRCO au 01/04/2011 = 1.2135 € En multipliant le nombre de points ARRCO par la valeur de point ARRCO au 01/04/2011, vous obtiendrez ainsi le montant de votre retraite annuelle. Cordialement
Réponse anonyme
Le 12/12/2011 é 17h26
Bonsoir, je viens de lire la réponse de VOODOOCHILD du 14/10/2011. RESURCA n'ai pas uniquement un organisme collectant les régimes complémentaires obligatoires mais aussi d'autres régimes. j'ai adhéré via mon entreprise en 1974 / 1978 au régime RESURCA "régime supplémentaire de retraite des cadres" et je crois savoir que mes points acquis ne sont pas transformables en pts ARRCO, mais en quoi?..., je suis entrain de démarcher cet orgamisme pour le savoir ( RESURCA 01 40 24 50 00)
Réponse anonyme
Le 12/12/2011 é 17h30
Bonsoir, désolée pour LA FAUTE DE GRAMMAIRE je viens de lire la réponse de VOODOOCHILD du 14/10/2011. RESURCA n'est pas uniquement un organisme collectant les régimes complémentaires obligatoires mais aussi d'autres régimes. j'ai adhérée via mon entreprise en 1974 / 1978 au régime RESURCA "régime supplémentaire de retraite des cadres" et je crois savoir que mes points acquis ne sont pas transformables en pts ARRCO, mais en quoi?..., je suis entrain de démarcher cet orgamisme pour le savoir ( RESURCA 01 40 24 50 00)
Réponse de VOODOOCHILD
Le 13/12/2011 é 19h23
Bonsoir, Sans connaître dans le détail les termes de votre adhésion, je pense qu'il s'agit d'un accord collectif de retraite supplémentaire par capitalisation à cotisations définies, style PERE ou Article 83. Dans la plupart des systémes proposés, les cotisations que vous versez ainsi que celles de l'entreprise sont investies sur les marchés financiers. Dans votre cas, ces cotisations sont converties en points par application d'un prix d'achat du point. Sauf dispositions contraires, au moment de la liquidation de votre retraite, votre nombre total de points sera converti en capital en application d'une valeur de point. Ce capital vous sera ensuite reversé sous forme de rente viagère. En aucun cas ces points ne sont convertibles en points ARRCO ou AGIRC (cadres). Ce système de retraite supplémentaire n'a rien à voir de près ou de loin avec la retraite complémentaire ARRCO ou AGIRC, qui, elle vous garantie de récupérer la totalité des points que vous avez acquis au moment de prendre votre retraite, ce que ne peut pas vous garantir le système de retraite supplémentaire, qui lui est fondé sur de la capitalisation avec tous les risques que cela suppose. En consultant le contrat auquel vous avez adhéré, vous devriez trouver les réponses aux questions que vous vous posez. Cordialement