Police internet rci

Question de domdom59 le 30/05/2012 à 21h39
J ai recu ce mail et voudrez savoir se qu il peuvent faire merci Nous avons faire une saisie informatique pour acte de : cyberpornographie, pervers et proxénétisme, pédophile, sur le réseau informatique ivoirien intercepté par la sécurité informatique ivoirienne. Ceci constitue une infraction sur le réseau informatique ivoirien et un délit puni par la loi au vu des articles 706-35-1 et 706-47-3 du code de procédure pénale. En raison de notre enquête récente par notre structure (Cyber-patrouilleurs) à l'endroit d’une citoyenne ivoirienne répondant au nom de LOUISE CREENN dont une équipe a été envoyée en son domicile pour son arrestation. Vue la proposition a caractère érotique et les offres a nature pornographique a votre égard et aussi à l'égard de Mademoiselle LOUISE CREENN, vous êtes priés de bien vouloir répondre dans 48 heures a la déposition portée contre, au delà de cette échéance nous engagerons une poursuite judiciaire contre vous en l’occurrence un mandat d’arrêt international car la loi ivoirienne selon l’article n° 809 versé 115 stipule que tout trafic a caractère sexuel , pédopornographique est possible de peine de prison, s’évaluant a une condamnation de 05 ans ferme. Et comme preuve nous détenons des vidéos (nues) complètes de vous et une plainte sera déposée par le biais de notre police au niveau du procureur de la république ivoirienne si vous ne répondez à cette convocation urgente et vous serez interpellé d’urgence depuis la première instance de justice. En vertu des pouvoirs qui nous sont conférés au titre de la Police Internet Section Côte d'Ivoire de la république ivoirienne, nous portons notre approbation à l’enregistrement de l'enquête en vigueur. Nous avons en notre sein les différentes vidéos qui prouvent votre délit donc dés réception de ce message, je vous prierai en toute urgence de nous contacter en toute urgence au / 00225.42.18.01.69 ::::: 00225.08.34.27.04 Msn en ligne: rci.policeinternet@rocketmail.com
23 réponses pour «
police internet rci
 »
Réponse de canounet
Le 30/05/2012 é 22h28
C'est une arnaque qui court sur le net en tapant quelques mots clés, par exemple "articles 706-35-1 et 706-47-3 du code de procédure pénale", vous trouverez ceci dénoncé ces petits malins ont utilisé les n° d'articles de loi française et non ivoirienne ainsi que les phrases et le vocabulaire utilisés dans la loi les arnaqueurs de Côte d'Ivoire ne nous avaient pas habitué à cela car il est vrai que c'est - pour une fois - relativement bien fait et impressionnant mais en lisant bien, vous verrez que certaines tournures sont incorrectes et non utilisées par la police d'ailleurs, pourquoi vous contacter ? si une procédure était lancée, ce serait par l'intermédiaire de la police française qui viendrait vous voir ne répondez rien et ne contactez personne
Réponse anonyme
Le 30/05/2012 é 23h19
Merci pour votre reponse ce qui me confirme mes doutes
Réponse anonyme
Le 22/03/2013 é 20h41
J'ai le même probléme mais ils mon telephoner je ne sai pas quoi faire il me demande 1600 euros pour une amande et il sont en contacte avec la gendarmerie il veul que je payer par western union sai une arnaque je pence?
Réponse de canounet
Le 23/03/2013 é 22h21
Laissez tomber, ils ne peuvent rien pensez-vous qu'une amende se règle par western union ? c'est désopilant !
Réponse anonyme
Le 11/06/2013 é 16h32
Meme probleme on me donne deux solutions : soit payer une amende et remplir un questionaire si non mon dossier sera envoye à la gendarmerie françaire voici ce document : J ai recu ce mail et voudrez savoir se qu il peuvent faire merci Nous avons faire une saisie informatique pour acte de : cyberpornographie, pervers et proxénétisme, pédophile, sur le réseau informatique ivoirien intercepté par la sécurité informatique ivoirienne. Ceci constitue une infraction sur le réseau informatique ivoirien et un délit puni par la loi au vu des articles 706-35-1 et 706-47-3 du code de procédure pénale. En raison de notre enquête récente par notre structure (Cyber-patrouilleurs) à l'endroit d’une citoyenne ivoirienne répondant au nom de LOUISE CREENN dont une équipe a été envoyée en son domicile pour son arrestation. Vue la proposition a caractère érotique et les offres a nature pornographique a votre égard et aussi à l'égard de Mademoiselle LOUISE CREENN, vous êtes priés de bien vouloir répondre dans 48 heures a la déposition portée contre, au delà de cette échéance nous engagerons une poursuite judiciaire contre vous en l’occurrence un mandat d’arrêt international car la loi ivoirienne selon l’article n° 809 versé 115 stipule que tout trafic a caractère sexuel , pédopornographique est possible de peine de prison, s’évaluant a une condamnation de 05 ans ferme. Et comme preuve nous détenons des vidéos (nues) complètes de vous et une plainte sera déposée par le biais de notre police au niveau du procureur de la république ivoirienne si vous ne répondez à cette convocation urgente et vous serez interpellé d’urgence depuis la première instance de justice.
Réponse de canounet
Le 11/06/2013 é 19h36
C'est une arnaque montée par des escrocs ne donnez surtout pas suite ils ne peuvent rien faire d'autre que de récupérer les sommes que vous leur donneriez naïvement
Réponse anonyme
Le 26/06/2013 é 16h36
Bonjour, à mon tour je viens de recevoir ce même message comprenant un sigle POLICE RCI faisant état des articles 706-35-1 et 706-47-3 et d'un article de loi Ivoirien N° 809 versé 115. Il précise enfin un N° de tél à appeler ou une réponse à faire par émail ! Et c'est signé du nom d'un commissaire A K S'agit il toujours du même cas. je serais curieux de savoir quelle personne a été arrêtée (simplement donner les initiales) Merci pour vos réponses
Référence(s) :
courriel reçu ce jour 26 juin 2013
Réponse anonyme
Le 13/01/2014 é 02h41
J ai le met probleme je ne sais pas quoi faire
Réponse de canounet
Le 13/01/2014 é 08h00
Relisez ci-dessus ... ou bien raquer si vous ne nous croyez pas
Réponse de Jeff286
Le 10/06/2014 é 14h43
J ai le même problème par contre ils ont mon téléphone et mon nom, je risque quelque chose?
Réponse de canounet
Le 10/06/2014 é 17h04
Oui, d'être harcelé mais rien d'autre ce sont de petits escrocs minables
Réponse de Jeff286
Le 10/06/2014 é 17h07
Ok merci je viens de supprimer mon mail et changer mon numéro et tout ce qui étais associé
Réponse anonyme
Le 01/08/2014 é 04h21
BONJOUR SUITE A NOTRE MESSAGE , IL FAUT SAVOIR QUE NOUS VENONS D'ENTREPRENDRE DES INFORMATIONS APPROFONDIES NOUS AVONS PLUSIEURS PREUVES EN CE QUI CONCERNE VOTRE PERSONNALITE. JE TIENS A VOUS DIRE QUE CE-CI N'EST PAS UNE PLAISANTERIE SI VOUS N'EN TENEZ PAS COMPTE COMME VOUS LE PENSEZ CAR VOUS AVEZ EU DES ATTITUDES A CARACTÈRE PORNOGRAPHIQUE SUR LE NET AVEC UNE MINEURE DE 16 ANS , LA LOI INTERDIT CELA DANS LA ZONE UEMOA ET BIEN EN FRANCE AUSSI. POUR VOTRE BIEN ET POUR VOTRE FAMILLE, NOUS TENONS A VOUS DIRE DE RENTREZ EN CONTACT DIRECT AVEC NOUS CAR JE SUIS CHARGE DE CETTE AFFAIRE QUE LES AUTORITES ET LA FAMILLE DE LA MINEURE M'ONT CONFIE. EN TANT QUE RESPONSABLE COMME VOUS, JE VOUS CONSEIL DE NE PAS FUIR VOS RESPONSABILITÉ ET IL FAUT ASSUMER VOS FAIS CAR CE N'EST PAS UNE SIMPLE AFFAIRE PUISQUE LA MINEURE EST EN GARDE A VU A COMPTER DE LA DATE OU VOUS AVEZ EU CET ATTITUDES AVEC ELLE. JE NE SUIS PAS LA POUR METTRE VOTRE RÉPUTATION EN CAUSE ET NUIRE A VOTRE VIE MAIS SI VOUS ME FORCEZ JE SERAI OBLIGER DE PROCÉDER PAR LA MANIÈRE FORTE, C'EST A DIRE METTRE VOS VIDEOS ET PHOTOS NUES SUR LA TABLE DE L'AMBASSADEUR DANS LA ZONE UEMOA POUR QU'UNE POURSUITE JUDICIAIRE SOIT LANCER CONTRE VOUS POUR VOTRE ARRESTATION, AUSSI CONTACTER LA GENDARMERIE DE POUR QUE VOUS SOYEZ APPREHENDE POUR UN JUGEMENT FERME. SACHEZ AUSSI QUE VOS INFORMATIONS SERONT MISES SUR LE NET ET LA PRESSE SERA AU COURANTE POUR LA PUBLICATION DE VOS PHOTOS. VOS COLLEGUES SERONT AU PARFUM DE CE QUE VOUS FAITES SUR LE NET AVEC DES MINEURES CAR ILS AURONT VOS VIDEOS NUES ET PHOTOS SUR LE NET ILS AURONT ACCÈS A VOS INFORMATIONS ET VOTRE NOM SERA SALIT SI VOUS LE SOUHAITE BEL ET BIEN. BUREAU DU CHEF BRIGADE ROBERT DALLAS TEL : 0022 506 673 7 18 ---------------- PERVERS -PEDOPHILES - PROXENETES ------------ Pitier dite moi que c'est une arnaque je suis tétaniser.
Réponse de marty86
Le 01/08/2014 é 05h25
ARNAQUE, on vous l'a déjà dit plus haut, ne répondez pas, ne payez pas, et bloquez l'envoyeur e ce "message" dan votre boite Mail !!
Réponse de canounet
Le 01/08/2014 é 17h33
Pfffff ! c'est bourré de fautes d'orthographe et de français et le vocabulaire est approximatif sans parler des âneries : l'ambassade ne s'occupe pas de cela la mineure en question, victime présumée serait en garde à vue etc.
Réponse anonyme
Le 02/08/2014 é 12h27
Merci j’étais tétaniser pendant deux jours a me demander si ma famille allais me rejeter
Réponse anonyme
Le 06/08/2014 é 13h26
Moi ce qui me fait rire dans l'histoire c'est pourquoi toute ses personnes on peur??? aurait elle des choses a ce reprocher moi aussi reçu ce mail hier et il ma beaucoup fait rire... BONJOUR SUITE A NOTRE MESSAGE , IL FAUT SAVOIR QUE NOUS VENONS D'ENTREPRENDRE DES INFORMATIONS APPROFONDIES NOUS AVONS PLUSIEURS PREUVES EN CE QUI CONCERNE VOTRE PERSONNALITE. JE TIENS A VOUS DIRE QUE CE-CI N'EST PAS UNE PLAISANTERIE SI VOUS N'EN TENEZ PAS COMPTE COMME VOUS LE PENSEZ CAR VOUS AVEZ EU DES ATTITUDES A CARACTÈRE PORNOGRAPHIQUE SUR LE NET AVEC UNE MINEURE DE 16 ANS , LA LOI INTERDIT CELA DANS LA ZONE UEMOA ET BIEN EN FRANCE AUSSI. POUR VOTRE BIEN ET POUR VOTRE FAMILLE, NOUS TENONS A VOUS DIRE DE RENTREZ EN CONTACT DIRECT AVEC NOUS CAR JE SUIS CHARGE DE CETTE AFFAIRE QUE LES AUTORITES ET LA FAMILLE DE LA MINEURE M'ONT CONFIE. EN TANT QUE RESPONSABLE COMME VOUS, JE VOUS CONSEIL DE NE PAS FUIR VOS RESPONSABILITÉ ET IL FAUT ASSUMER VOS FAIS CAR CE N'EST PAS UNE SIMPLE AFFAIRE PUISQUE LA MINEURE EST EN GARDE A VU A COMPTER DE LA DATE OU VOUS AVEZ EU CET ATTITUDES AVEC ELLE. JE NE SUIS PAS LA POUR METTRE VOTRE RÉPUTATION EN CAUSE ET NUIRE A VOTRE VIE MAIS SI VOUS ME FORCEZ JE SERAI OBLIGER DE PROCÉDER PAR LA MANIÈRE FORTE, C'EST A DIRE METTRE VOS VIDEOS ET PHOTOS NUES SUR LA TABLE DE L'AMBASSADEUR DANS LA ZONE UEMOA POUR QU'UNE POURSUITE JUDICIAIRE SOIT LANCER CONTRE VOUS POUR VOTRE ARRESTATION, AUSSI CONTACTER LA GENDARMERIE DE POUR QUE VOUS SOYEZ APPREHENDE POUR UN JUGEMENT FERME. SACHEZ AUSSI QUE VOS INFORMATIONS SERONT MISES SUR LE NET ET LA PRESSE SERA AU COURANTE POUR LA PUBLICATION DE VOS PHOTOS. VOS COLLEGUES SERONT AU PARFUM DE CE QUE VOUS FAITES SUR LE NET AVEC DES MINEURES CAR ILS AURONT VOS VIDEOS NUES ET PHOTOS SUR LE NET ILS AURONT ACCÈS A VOS INFORMATIONS ET VOTRE NOM SERA SALIT SI VOUS LE SOUHAITE BEL ET BIEN. BUREAU DU CHEF BRIGADE ROBERT DALLAS TEL : 0022 506 673 7 18 ---------------- PERVERS -PEDOPHILES - PROXENETES ------------
Réponse de joanne2888
Le 12/08/2014 é 15h52
Bonjour Nous avons faire une saisie informatique pour acte de : pornographie, perverse et proxénétisme, pédophile, sur le réseau informatique. Ceci constitue une infraction sur le réseau informatique et un délit puni par la loi au vu des articles 706-35-1 et 706-47-3 du code de procédure pénale. Il faut savoir que nous venons d'entreprendre des informations approfondies, nous avons plusieurs preuves en ce qui concerne votre personnalité. Je tiens à vous dire que ce-ci n'est pas une plaisanterie si vous n'en tenez pas compte comme vous le pensez, car vous avez eu des attitudes à caractère pornographique sur le net avec une mineure de 16 ans, la loi interdit cela. Pour votre bien et pour votre famille, nous tenons à vous dire de rentrée en contact avec nous, car je suis charge de cette affaire. En tant que responsable comme vous, je vous conseille de ne pas fuir vos responsabilités. Je ne suis pas là pour mettre votre réputation en cause et nuire à votre vie, mais si vous me forcez, je serai oblige de procéder par la manière forte, c'est-à-dire mettre vos photos nues sur la table de l'ambassadeur dans la zone UEMOA. Pour qu'une poursuite judiciaire soit lancer contre vous pour votre arrestation, aussi contacter la gendarmerie de pour que vous soyez appréhende pour un jugement ferme. Sachez aussi que vos informations seront mises sur le net et la presse pour la publication de vos photos. Vos collègues seront au parfum de ce que vous faites sur le net avec des mineures, car ils auront vos photos nues sur le net, ils auront accès à vos informations et votre réputation si vous le souhaitez bel et bien. Bureau du chef brigade robert dallas
Référence(s) :
j' ai recu la meme c' est un escroc
Réponse anonyme
Le 27/08/2014 é 06h28
J'ai recu un mail de la police ivoirienne et de "interpole" pour acte a caracthere sexuel. Alors que je parler a une nana de 25 ans. J'ai contacter le vrai interpole et on ma repondu que si l'on recoi un mail venant de la police ou d'autre force de l'ordre, c'est obligatoirement une arnaque. Car il vienne te chercher et sans envoyer de mail.
Référence(s) :
Renseignement avec interpole
Réponse de genucilia
Le 17/09/2014 é 08h46
Oui moi aussi,d'abord rien à voir avec des mineures,le message a été envoyé a 00h30 cela m'étonnerait che la police envoi ce genre de message à cette heure,et puis il y a des fautes d'orthog. peut-être vous aussi avez vous posté une photo sur vivastreet? dans tout les cas ne pas répondre et ne pas s'inquieter.. nic