Bonjour,
un gérant de laverie qui utilisait des machine de cette marque (eh oui il s'était fait carma) , avait eu ce même soucis, du coup il avait mis une sangle de camion autour, et une fois la machine remplie, il serrait la sangle.
En plus elle servait à maintenir la machine sanglée avec un poteau, pour éviter qu'elle ne se balade toute seule lors de l'essorage.
Les clients chargeait les machine et l'employé de la laverie serrait les sangles, pratique.
Eh bien....
Apparemment il n'y a pas que dans cette laverie que les machines indesit avaient des pb...
Un gérant de chenil a fait poser des verrous de maison sur les machine pour que les hublots restent fermés .
ça paraît con, mais ça marche.
En plein essorage le hublot s'est ouvert et le linge a été éjecté .......
Le mieux, ai vu ça dans le garage d'une voisine, la machine était contre le mur et la voiture était reculée contre pour maintenir la machine fermée ...
Dès qu'elle essorait , le hublo s'ouvrait , ce qui n'est pas top ...
En plus , le fait re garer la bagnole contre, la calait pour ne pas que la machine se ballade pendant l'essorage.
2 problèmes résolus avec cette technique comme ça.
La nôtre était sur une palette entourée d'une rangée de parpaings pour ne pas bouger et se promener toute seule !!!
marque ariston, pour ouvrir la porte de la machine, un coup de pied ça le faisait; on entendait le clic du verrou, mais il ne se débloquait seulement quand on y mettait un coup de pied à côté de hublot.
Ca doit être un pb de conception, car la majorité des machines ariston-indesit ( même marques ). Inutile de faire réparer, cette astuce fonctionne des années ( si la machine tient le choc...).
Quant au fait de garer la voiture contre, c'est pas con, je n'y avais pas pensé, ça évitait que je pose les parpaings autour, surtout que la machine est au fond du garage à côté du sèche linge et la tire les calait toute les deux.
Faut avoir deux voitures jour de lessive, s'il faut aller faire les courses ça peut craindre si la machine s'ouvre toute seule.