Portrait phisique et moral des personnages de la b - Page 2

Prtrait phisique et moral des personnages dans la boite à merveilles
26 réponses pour «
portrait phisique et moral des personnages de la b
 »
Réponse anonyme
Le 10/01/2012 é 12h42
Wach hna kan9raw ou la kantsahbo ah 3awlna 3likom bkri : ina mdina ntoma b3da??
Réponse anonyme
Le 02/03/2012 é 17h12
Laila est une femme qui est une grande taille et gros.ses cheuveux est jaune et ses yeux marron son nez et aquilin et sa bouche bien tracee et ses dent eclatent de blancheur .son apparence est admise .il travaille dans un boutique qui s'appelle armel .elle est tres gentille,souriante,etgenereuse .elle est une personnelites forte et elle aime respecte les gens .elle est mariée et elle est 4 enfant deux travaille et deux il lire
Référence(s) :
Réponse anonyme
Le 02/03/2012 é 17h16
Charlie chaplin est ne en 1899 et mort en 1977.
Référence(s) :
Réponse anonyme
Le 11/11/2012 é 15h37
Hahaha 9rrina bekri xD Svp si vous avez des réponses m9adines 3tiwhoum lina
Réponse de dounai elouafai
Le 01/12/2013 é 18h48
Wlh ta salito raskom li 3ndo chi 9raya i9ablha ntoma m9ablin 4ir tsa7ib ma3t fach faydkom en + hada maw9i3 dyal l9raya machi dyal tsa7ib bach fadkom odik li nzlat karamtha 3la 9bl dri mkatswah tiyi7ti blbnat tfooooooooooooooo hadaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaf
Référence(s) :
Réponse anonyme
Le 20/11/2015 é 15h30
Lalla Zoubida est un personnage clé dans l’histoire du roman et ce à plus d’un titre. Elle est la mère d’un enfant mineur et par conséquent son tuteur, comme elle est la maîtresse de maison d’un foyer d’où le père est souvent absent. Elle a la fonction de remplir les vides: vide patriarcal laissé par l’absence de la maison de son mari Si Abdeslam et vide narratif laissé par le jeune âge du narrateur Sidi mohammed. A ce titre, elle est constamment présente et sa présence pèse lourd sur le récit qu’elle domine par ses nombreuses interventions aussi bien à caractère social que narratif. C’est une femme qui s’impose à Dar Chouafa par ses origines de Chérifa ,descendante du prophète(femme de naissance noble) comme elle le fait entendre à haute voix :<< Il existe, dit-elle, des papiers pour le prouver…>>( page 16) c’est pourquoi elle prend des airs de supériorité sur ses voisines dont le nom n’est précédé d’aucun titre de noblesse comme Rahma et Fatma Bziouya tout court ; enhardie par ses origines, elle s’impose par son parler rude et par ses prises de positions pour prendre la défense de son amie Lalla Aïcha dont elle se fait l’avocate ou pour s’en prendre aux autres ; elle s’impose également par ses interventions dans le récit qu’elle prend en charge au détriment du narrateur officiel et attitré