Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Artisan

Pose de carrelage selon les DTU

Question de dédé 83 le 15/02/2011 à 15h45
Peut on poser du carrelage 45x45 sur chape traditionel
3 réponses pour «
pose de carrelage selon les DTU
 »
Réponse anonyme
Le 24/03/2011 é 22h33
Oui en pose collé uniquement et non scellé avec double encollage ou avec une colle simple encollage pour format superieur a 40x40 s'est plus simple et plus rapide a+
Réponse anonyme
Le 10/01/2012 é 00h47
Il est possible de poser un format 40x40 et la limite 50x50 sur chape scellée mais exclusivement à l'intérieur et sur aucun support de plancher chauffant il suffit de tirer sa chape de poudrer et attendre que la le ciment s'humecte à la surface passer un peigne de 10 mm sur la poudre, barbotiner à l'aide d'une laitance 3 ciment pour 1 colle avec une truelle derrière votre carreau pour réaliser un double encollage et taper votre carreau avec l'aide votre maillet en caoutchouc (répartissez les coups) et voila pas de problème, mais le premier avis est très bien pour l'extérieur et aussi pour la rapidité surtout lors d'une pose en diagonal ou tout autre motifs complexe.
Référence(s) :
carreleur de métier
Réponse de touraine
Le 09/10/2012 é 14h00
A CARRELEUR DE METIER Bonjour, Je m'adresse à vous car vous avez l'air de vous y connaître. On a fait construire en 2007 et depuis qq mois, on aperçoit des fissurations sur le carrelage. Déclaration DO mais l'expert a jugé les fissures de peu d'importance ! L'électricien a réalisé le chauffage électrique au sol par câble chauffant. Le carreleur a posé un isolant TMS 50mm épaisseur.Le carrelage 30x30 est scellé sur chape mortier.N'y a t'il pas un vice de forme ? merci p/votre réponse.