670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Artisan

Pose de carrelage selon les DTU

Question de dédé 83 le 15/02/2011 à 15h45
Dernière réponse le 09/10/2012 à 14h00
[ ! ]
Peut on poser du carrelage 45x45 sur chape traditionel
Répondre
3 réponses pour « 
pose de carrelage selon les DTU
 »
Réponse anonyme
Le 24/03/2011 é 22h33
[ ! ]
Oui en pose collé uniquement et non scellé avec double encollage ou avec une colle simple encollage pour format superieur a 40x40 s'est plus simple et plus rapide a+
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/01/2012 é 00h47
[ ! ]
Il est possible de poser un format 40x40 et la limite 50x50 sur chape scellée mais exclusivement à l'intérieur et sur aucun support de plancher chauffant il suffit de tirer sa chape de poudrer et attendre que la le ciment s'humecte à la surface passer un peigne de 10 mm sur la poudre, barbotiner à l'aide d'une laitance 3 ciment pour 1 colle avec une truelle derrière votre carreau pour réaliser un double encollage et taper votre carreau avec l'aide votre maillet en caoutchouc (répartissez les coups) et voila pas de problème, mais le premier avis est très bien pour l'extérieur et aussi pour la rapidité surtout lors d'une pose en diagonal ou tout autre motifs complexe.
Référence(s) :
carreleur de métier
Répondre
Réponse de touraine
Le 09/10/2012 é 14h00
[ ! ]
A CARRELEUR DE METIER Bonjour, Je m'adresse à vous car vous avez l'air de vous y connaître. On a fait construire en 2007 et depuis qq mois, on aperçoit des fissurations sur le carrelage. Déclaration DO mais l'expert a jugé les fissures de peu d'importance ! L'électricien a réalisé le chauffage électrique au sol par câble chauffant. Le carreleur a posé un isolant TMS 50mm épaisseur.Le carrelage 30x30 est scellé sur chape mortier.N'y a t'il pas un vice de forme ? merci p/votre réponse.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
pose de carrelage selon les DTU
 »
  • 5
    réponses
    Je voudrais connaitre le prix au m2 de la pose de carrelage sur de l'ancien, dans la réion de Bordea
  • 7
    réponses
    Bonjour, Il s'agit d'un carrelage à poser, dans le 93, en rez de chaussée sur 39 m2 répartis en 3 p
  • 1
    réponse
    Faut il effectuer un double encollage pour poser du carrelage 45x45 et quel épaisseur de colle mettr
  • 122
    réponses
    APPARITION DE DECOLLEMENT DU CARRELAGE SUR CHAPPE FLUIDE TRES RAPIDEMENT L'ENSEMBLE DU CARRELAGE SON
  • 1
    réponse
    Bonjour, sur une terrasse extérieure à 80 cm du sol, est il obligatoire de faire une retombée verti
  • 10
    réponses
    Je désire connaître le tarif pour la pose du carrelage sur carrelage déjà existant : environ 33m2 -
  • 2
    réponses
    Nous avons un carreleur qui ai intervenu pour poser le carrelage sur chape et étant mal posé nous ai
  • 1
    réponse
    Bonjour, j'ai des soucis avec un carrelage qui se décolle en exterieur apres avoir été posé sur un a
  • 2
    réponses
    Bonjour a vous et merci d'avance pour vos réponses , je possede un plancher chauffant basse tempera
  • 15
    réponses
    J'habite en région parisienne 1ère couronne, je souhaite faire poser du carrelage dans ma terrasse s
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.639