DECOLLEMENT CARRELAGE SUR CHAPE FLUIDE

APPARITION DE DECOLLEMENT DU CARRELAGE SUR CHAPPE FLUIDE TRES RAPIDEMENT L'ENSEMBLE DU CARRELAGE SONNE LE CREUX ; APRES AVOIR ENLEVER UN CARRELAGE AU HASARD ON CONSTATE QUE LA COLLE ADHERE AU CARRELAGE MAIS AUCUNE ADHERENCE SUR LA CHAPE NOUS AVONS UTILISER QUE DES PRODUITS REFERENCES POUR SE GENRE DE TRAVAIL AVEC FICHE TECHNIQUE A L'APPUI CELA SE PRODUIT SUR DEUX MAISONS IDENTIQUES MAISON NEUVE AVEC PLANCHER BASE TEMPERATURE AVEC CHAPE FLUIDE AVONS RESPECTE LE CAHIER DES CHARGES POUR LA POSE DU CARRELAGE
122 réponses pour «
DECOLLEMENT CARRELAGE SUR CHAPE FLUIDE
 »
Réponse anonyme
Le 30/05/2009 é 22h38
J ai moi aussi le meme probleme.j ai une chape anydrite sur plancher chauffant et j ai utilisé une colle spéciale Cermifloor de DEVRES .Effectivement tous les carreaux sonnent creux et se décollent.si c est le meme cas essayons de nous contacter cela facilite beaucoup de choses merci thierry du 24
Réponse de sofaraf
Le 08/06/2009 é 13h21
J'ai également le même problème et les mêmes conséqences Même produit posé par un professionnel dans les règles de l'art ! Pose réalisée en janvier/février 2008 sur plancher chauffant BT chape anhydrite. Surface 120m², decollement total après qques jours !! Pour info le DTA Cermifloor a été annulé le 15/01/2009 .. De notre côté, un expert vient de mandater un laboratoire externe pour effectuer des prélévements et des analyses de colles. A suivre .. Arnaud (62)
Réponse anonyme
Le 08/06/2009 é 20h33
Bjr et merci de m avoir repondu.nous avons fait venir un expert de notre assurance,mais malgrè ca ,nous avons presque le tort d avoir poser nous meme le carrelage.Alors nous attendons une 2eme reunion a l amiable avec un representant de la colle cermifloor,le chapiste,et le marchant de materiaux,A VOIR?je pense qu il y aun probleme de colle(périmée)la colle a tres bien pris sur des surfaces en béton(coffrage cheminée)mais pas sur la chape anydrite,donc probleme de colle ou de chape.continuons a nous tenir au courant pour s entre aider.thierry du 24
Réponse de sofaraf
Le 08/06/2009 é 21h35
Pour ma part, la chape est entièrement anhydrite donc décollement sur toute la surface.
Réponse de GUY M
Le 11/06/2009 é 14h21
Bonjour à tous, Nous avons le même problêmedans une maison neuve sur du carrelage posé par des professionnels sur une surface d'eviron 100 m2. Rien d'apparent lors de la réception de la maison le 5/12/2007 . Début des craquements à la cuisine puis sam, lingerie, salon etc. Le constructeur s'étant engagé à remplacer le carrelage en partie , nous attendons la fin du protocole d'accord pour mesurer l'évolution du probleme...... Question votre chape fluide a t'elle été préchauffée comme le prévoit le DTU ( NF DTU 65.14 ) c'est à dire avec une montée progressive de la température . Apparemment notre probleme proviendrait de l'absence de préchauffage de lma chape avant la pose du carrelage. D'autres clients du même constructeurs ont un probleme similaire.
Réponse anonyme
Le 11/06/2009 é 16h22
Pour notre part nous avons fait fonctionner le chauffage petit a petit comme nous l avait demander le chapiste.nous pensons plutot a un probleme de colle!! on sait plus trop thierry du 24
Réponse de sofaraf
Le 11/06/2009 é 20h12
De notre côté nous avons également procédé à un chauffage progressif comme prévu par le DTU durant environ 3 semaines. Le contrôle d'hygrométrie a été réalisé préalablement à la pose (par la société qui a coulé la chape). Le carreleur a ensuite procédé à un nettoyage complet du support (aspiration des résidus de ponçage) puis effectué la pose suivant les règles de l'art. Arnaud (62)
Réponse anonyme
Le 01/07/2009 é 11h05
Est ce que c est un chauffage au sol réversible?c est a dire rafraichissement en été et si oui l avait vous fais fonctionner?j essaie de regrouper des éléments identiques a notre problème de colle merci a vous tous.thierry du 24
Réponse anonyme
Le 06/07/2009 é 12h25
Je suis actuellement en procès avec la société Desvres via le revendeur Frazzi, pour des problèmes d'adhérence de colle de carrelages. La colle utilisée Cermifloor SCA. Aucune adhérence de la colle sur la chape fluide anhydrite, par contre bonne adhérence sur les carreaux. J'ai besoin de témoignages, ou de conclusions de procès qui pourrait faire jurisprudence. TRES URGENT. Merci d'avance.
Réponse de sofaraf
Le 06/07/2009 é 13h22
Pourriez vous présenter, vous êtes le seul sur le forum à ne pas avoir indiqué votre pseudo et votre localisation ?
Réponse anonyme
Le 06/07/2009 é 13h27
Il y a vraiment un problème avec cette colle(cermifloor SCA)il faut vraiment que l on se soude et qu on monte un dossier de recours.pour notre part nous avons une deuxieme réunion a l amiable le 29 juillet(car la premiere le vendeur de materiaux"VM BOISSIERE" et le représentant de la colle Devres n ont pas répondu aux recommandés envoyés par l expert détaché de notre assurance)tant que l on a pas de preuves réels(expertise de la colle 3000 euros)et que personne de compétent nous aide,on est mal barré alors qu il y a de réel souci de produit .je suis pret a laisser mon numéro de téléphone en ligne pour faire avancer cette affaire merci a tous thierry du 24
Réponse de sofaraf
Le 06/07/2009 é 13h32
Moi aussi mais je ne suis pas certain que tous les membres de ce forum aient les mêmes intentions !!
Réponse anonyme
Le 06/07/2009 é 14h29
Désolé, j'ai effectivement oublié de mentionner mon lieu de sinistre. Besoin de témoignage d'urgence concernant la colle Cermifloor SCA de Desvres. Patrick 76
Réponse de sofaraf
Le 06/07/2009 é 22h59
De notre côté nous poursuivons la procédure. Le laboratoire commissionné par l'expert doit venir faire le prélévement dans le courant de la semaine prochaine. Arnaud (62)
Réponse anonyme
Le 09/07/2009 é 23h22
Bonsoir, Nous rencontrons le meme problème dans un pavillon neuf construit en Seine Maritime en 2007. A ce jour, nous attendons toujours un accord amiable avec le constructeur. Y a t il une procédure judiciaire en cours? JPM76.
Réponse de clehav
Le 17/07/2009 é 15h41
Bonjour, Nous rencontrons également ce même problème avec cette colle. Merci de contacter Monsieur BASIRE au 02.35.24.37.94.
Réponse anonyme
Le 23/07/2009 é 19h05
Vous possedez une entreprise de carrelage,Mr Basire?quels sont vos soucis avec cette colle.merci thierry du 24
Réponse anonyme
Le 29/07/2009 é 17h42
Reunion a l amiable faite ce jour avec representant de la colle plus fournisseur plus chapiste plus notre expert.tout le monde se renvoie la balle.cette colle n existe plus actuellement elle a ete remplacer par "cermifloor rapide" qui contient elle un primaire!!!bizarre.mais comme on ne peut pas prouver par A+B que c bien la colle Desvres se rabat contre nous car c nous avons poser le carrelage mais ils veulent bien faire un geste "commercial"(nous fournir la marchandise mais que l on s occupe de la pose et depose du carrelage encore faut il avoir le temps)a suivre et on sait pas si on doit accepter...thierry du 24 et pas tout le rez de chaussée
Réponse anonyme
Le 04/08/2009 é 19h49
Carreleur du 45,bonjour je pose tous les jours sur chape liquide fait par nos soin,evidement il faut poncer la surface et ensuite bien dépoussiérer,ensuite on colle avec la colle weber special anhydrite en rapide ou en fluide mais bien sur avant on a mis en chauffe le planché,le probleme vient de la colle apparement,pour nous jamais eu de probleme avec cette colle et procédé, bon courage.
Référence(s) :
carreleur du 45.
Réponse anonyme
Le 04/08/2009 é 19h58
Carreleur du 45, merci de nous indiquer quelle colle vous utilisez. Marque et référence. Patrick du 76