670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pose défectueuse de carrelage

Question anonyme le 20/02/2009 à 18h41
Dernière réponse le 07/11/2013 à 11h34
[ ! ]
Pour bénéficier de la TVA à 5,5 je suis passée par une grande enseigne pour l'achat de carrelage. Cette enseigne m'a adressé un artisan carreleur qui dépend lui-même du plate-forme multi-services. Ce carrelage aurait dû être placé correctement depuis novembre 2008. Après plusieurs lettres recommandées, l'artisan m'a dit "vous n'avez qu'à demander une expertise". Cette expertise va avoir lieu le 26 courant en présence d'un représentant local de la plate-forme, d'un responsable de l'enseigne où j'ai acheté le carrelage et de l''artisan. Un rapport d'expertise sera établi à l'issue de cette visite. L'artisan "voyou" s'est vraisemblablement moqué de nous, les carreaux ne sont pas de niveau et mon mari hémiplégique butte sur les arrêtes des carreaux. Puis-je demander réparation du préjudice causé et de la longueur du chantier qui devait durer quatre jours ?
Répondre
6 réponses pour « 
pose défectueuse de carrelage
 »
Réponse anonyme
Le 19/05/2009 é 12h27
[ ! ]
Bonjour, Etant professionnel du carrelage depuis un certain nombre d'années et désireux de faire le "ménage" dans la profession, je vous fait part de mon analyse : Le problème de planéité que vous subissez doit être réglé par l'artisan et ce, à ses frais, car sa profession est régie de plein droit par les DTU (documents techniques unifiés) qui définissent la planéité que vous êtes en droit d'exiger (7 mm maximum de désaffleurement sous la règle de 2 m). N'hésitez pas à faire part de votre souhait du respect des normes en vigueur auprés de l'expert. C'est votre droit. Espérant que ces propos vous aideront dans votre démarche. M. TRAUCHESSEC.
Répondre
Réponse de carretchaux
Le 23/01/2010 é 14h38
[ ! ]
Bonjour, artisan carreleur également, il me semble que pour le seuil de tolérance de défaut de planéité est de 5mm sous une règle de 2m, ce qui à mon avis est beaucoup trop. Je dois dire que quand j'ai 2 ou 3 mm (sous règle de 3m, ce qui est encore plus exigeant) pour moi ce n'est pas du très bon boulot ! Après il est évident que l'état du support, surtout en rénovation, joue beaucoup et qu'il n'est pas rare que les clients rechignent à faire un ragréage avant la pose, pour réduire le coût... Après il faut savoir ce que l'on veut, et y mettre aussi le prix ! Un bon carreleur pourra atténuer certains petits défaut au moment de l'ajustement des carreaux, mais cela a ses limites et ne pourra pas rattraper un gros trou ou un faux niveau existant. Dans bien des cas le ragréage (ou la réfection complète de la chape, ce qui encore mieux) n'est pas un luxe pour éviter les problèmes de planéité que vous évoquez. Après, pour ce qui est du carreleur, la qualification et l'expérience du professionnel ne font pas tout, il y a aussi une part de talent et de rigueur dans le travail que tout le monde n'a pas.
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/05/2010 é 16h05
[ ! ]
Toute façon, le client se bute à acheter du carrelage à bas coup, et en plus, il voudrez que le carreleur gomme les defauts du carrelage" faut arreter de rever un carreau qui n'est déja pas plan, c'est pas le carreleur qui va le raboter.........j'e dit toujours en carrelage si le materiaux est de bonne qualité la pose peut etre donné à un gamin. dtu........5 mm / 2 m en tolérance pour un sol mais pas un carreaux qui rebique" nuance" cela peut concerner un ragreage, une chape ou un plancher... le carreaux qui rebique n'est en aucun cas un défau de planeité mais un desordre esthetique" c'est pas pareil...
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/11/2012 é 10h46
[ ! ]
Boujour je cherche un expert en carrelage sur valence d agen merci tel moi hr merci tel 06 12 38 03 87
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/11/2012 é 12h30
[ ! ]
Bonjour, des soucis 06 12 38 03 87 ? = )
Référence(s) :
ancien conducteur de travaux carrelage
Répondre
Réponse de lafregate
Le 07/11/2013 é 11h34
[ ! ]
Bonjour Je recherche un expert de fin de travaux de réalisation d'une pose de carrelage , ainsi que d'une pose de corps de garde sur un balcon pour malfaçons. région 17530 charentes maritimes.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
pose défectueuse de carrelage
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.194