670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pose d'éolienne sur mat à axe hotizontal au pied

Question de jo972 le 15/07/2017 à 01h29
[ ! ]
Bonjour, je voudrais installé une éolienne sur un mat de 9m de haut de forme conique Ø20 cm à la base et Ø 10 cm de tète. Pour optimiser au maximum l'espace, je pense mettre un mât basculant à l'aide d'un axe horizontal à la base, sans mettre d'hauban. Je pense mettre simplement un système triangulé sur trois coté sur lequel reposera un treuil. Le système triangulé sera à 1/3 de la hauteur. L'ensemble reposera sur un socle en béton 1.20x1.50x 1.00m de profondeur Le diamètre des pales est de 2.40m maxi La vitesse du vent normale est de 6m/s mais période cyclonique elle peut atteindre les 41m/s d'où l'intérêt du basculement du mât. Ma question est de savoir est ce que le système triangulé placé à 1/3 de la hauteur convient ? Le système triangulé est comme une équerre dont le coté est parallèle au mat et l'angle 90° arrive au pied du mat. Ceci est répété sur trois coté excepté le coté permettant le basculement. Merci pour l'aide et la contribution que vous allez m'apporter.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
pose d'éolienne sur mat à axe hotizontal au pied
 »
  • 1
    réponse
    Je suis une lycienne en 2 lycee ms j'ai des problemes en mat .et vous savez les mat sont grave néces
  • 1
    réponse
    Bonjour j ai achete une eolienne le tarif comprenait l installation le gros oeuvre etait a ma charg
  • 1
    réponse
    J'ai trouvé une pièce romaine en bronze je pense sur une face un portrait de constantin et au rever
  • 1
    réponse
    Le contrat avec notre ass maternelle a débuté 03.01.05 sur la base de 187.5H/mois (5 semaines de con
  • 1
    réponse
    Je doit frabriquer une eolienne je suis en 4eme leolienne et a axe vertical ...Elle tiendras sur 4 p
  • 2
    réponses
    Plan pour fabriquer une eolienne a axe verticale
  • 2
    réponses
    Bonsoir à tous , je possède une pièce de 10 franc turin en argent de 1930 qui est fautée n'étant pa
  • 2
    réponses
    Bonjour ou bonsoir. je voudrai savoir quel est le moyen le plus simple pour fabriquer une petite eol
  • 1
    réponse
    Comment fabrique-t-on une éolienne? combien coûte une éolienne? merci
  • 6
    réponses
    Je voudrais construire une petite eolienne quelqu'un peut me donner un plan du génératrice
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.956