670 029
questions
1 486 217
réponses
1 459 586
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Potabilité de l'eau

Question anonyme le 17/03/2014 à 12h12
Dernière réponse le 17/03/2014 à 13h52
[ ! ]
Bonjour, Nous sommes locataire d'une maison individuelle qui date de 20 ans. Nous n'avons jamais pu boire l'eau du robinet (interieur) sans être malade, depuis 1 an, je me fournis en eau du robinet chez mes parents ! J'ai trouvé des particules de métaux retenu dans le mousseur d'economie d'eau. Je me suis renseignée, ça coute 212.03€ de faire analyser la potabilité de l'eau. Ma question : c'est à la charge du bailleur ou locataire ? Que faire ...
Répondre
6 réponses pour « 
potabilité de l'eau
 »
Réponse de canounet
Le 17/03/2014 é 12h17
[ ! ]
Avez-vous des voisins proches, branchés sur la même canalisation, qui auraient les mêmes problèmes ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/03/2014 é 12h51
[ ! ]
Ma voisine la plus proche n'a rien remarqué mais un voisin un peu plus haut a constaté la meme chose mais ils ont déménagé. Je reste la seule locataire de la rue, et un peu plus haut encore ceux sont mes propriétaires (un couvent de bonnes soeurs) qui n'a rien remarqué.... Je me demande si ce n'est pas la plomberie de la maison qui est vétuste, enfin le revêtement intérieur des tuyaux du moins, vu que je récupére ces particules !
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/03/2014 é 12h55
[ ! ]
PS : les particules sont du fer.
Répondre
Réponse de canounet
Le 17/03/2014 é 12h57
[ ! ]
Oui, si rien n'est suspect chez vos voisins, cela pourrait venir de vos canalisations, mais avec une maison de 20 ans elles sont en cuivre, pas en plomb il et toutefois étonnant que vous retrouviez des particules de métal dans le mousseur, c'est vraisemblablement du sable ou du calcaire comme d'habitude
Répondre
Réponse de canounet
Le 17/03/2014 é 13h07
[ ! ]
Du fer ? contrôler avec un aimant
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/03/2014 é 13h52
[ ! ]
PS : nous sommes sur l'île de la Reunion. Pas calcaire et oui je l'ai constaté avec un aimant.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
potabilité de l'eau
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.372