Potabilité de l'eau

Bonjour, Nous sommes locataire d'une maison individuelle qui date de 20 ans. Nous n'avons jamais pu boire l'eau du robinet (interieur) sans être malade, depuis 1 an, je me fournis en eau du robinet chez mes parents ! J'ai trouvé des particules de métaux retenu dans le mousseur d'economie d'eau. Je me suis renseignée, ça coute 212.03€ de faire analyser la potabilité de l'eau. Ma question : c'est à la charge du bailleur ou locataire ? Que faire ...
6 réponses pour «
potabilité de l'eau
 »
Réponse de canounet
Le 17/03/2014 é 12h17
Avez-vous des voisins proches, branchés sur la même canalisation, qui auraient les mêmes problèmes ?
Réponse anonyme
Le 17/03/2014 é 12h51
Ma voisine la plus proche n'a rien remarqué mais un voisin un peu plus haut a constaté la meme chose mais ils ont déménagé. Je reste la seule locataire de la rue, et un peu plus haut encore ceux sont mes propriétaires (un couvent de bonnes soeurs) qui n'a rien remarqué.... Je me demande si ce n'est pas la plomberie de la maison qui est vétuste, enfin le revêtement intérieur des tuyaux du moins, vu que je récupére ces particules !
Réponse anonyme
Le 17/03/2014 é 12h55
PS : les particules sont du fer.
Réponse de canounet
Le 17/03/2014 é 12h57
Oui, si rien n'est suspect chez vos voisins, cela pourrait venir de vos canalisations, mais avec une maison de 20 ans elles sont en cuivre, pas en plomb il et toutefois étonnant que vous retrouviez des particules de métal dans le mousseur, c'est vraisemblablement du sable ou du calcaire comme d'habitude
Réponse de canounet
Le 17/03/2014 é 13h07
Du fer ? contrôler avec un aimant
Réponse anonyme
Le 17/03/2014 é 13h52
PS : nous sommes sur l'île de la Reunion. Pas calcaire et oui je l'ai constaté avec un aimant.