PROBLEME COMPTEUR EAU

Question de Babou.8.46 le 21/04/2010 à 12h57
Bonjour, nous sommes propriétaires d'une petite maison mise en location depuis son acquisition, cela fait 7 ans. le nouveau locataire me signale qu'il n'y a pas de compteur d'eau et que la lyonnaise des eaux va couper l'eau car il y a fraude et aucune facture depuis 7 ans. nous ne sommes pas du tout au courant de cette situation !!! soit disant la lyonnaise nous a fait un courrier il y a 2 ans que l'on n'a jamais reçu !!! Que doit-on faire ? sommes-nous responsables ? combien d'années peut nous réclamer la lyonnaise ? est-ce à nous à payer ? pour la location, nous passons par une agence immobilière. merci d'avance cordialement
1 réponse pour «
PROBLEME COMPTEUR EAU
 »
Réponse de canounet
Le 18/05/2010 é 00h11
Si depuis le début, toutes les formalités de location ont été faites par l'agence, adressez-vous à elle car je pense que sa responsabilité est engagée, autant bien sûr que celle de l'ancien locataire et même de l'ancien propriétaire l'eau ne peut pas être coupée comme cela, c'est une menace pour vous affoler et vous inciter à payer je ne pense pas non plus qu'on puisse remonter 7 ans en arrière, pourquoi pas à la date de construction de la maison tant qu'on y est ! les impôts par exemple, sont vérifiés sur 3 ans en arrière en cas de contrôle de plus c'est à la Lyonnaise de prouver que le branchement frauduleux aurait été fait à telle ou telle date exigez déjà qu'elle vous fournisse une copie de leur lettre et surtout de l'adresse à laquelle elle a été envoyée il est curieux d'ailleurs qu'elle n'ait pas réagi depuis 2 ans ! adressez-vous au conciliateur du tribunal d'instance (gratuit)