670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Couper l'eau chaude depuis ma chaudière ELM ACLEA

Question anonyme le 10/03/2012 à 01h14
Dernière réponse le 12/03/2012 à 21h59
[ ! ]
Bonjour à tous, Je réalise des travaux dans mon nouvel appart et l'ancien proprio me dit que la seule manière de couper l'eau chaude est de fermer le robinet principal en cave (ce qui coupe l'eau pour tout le bâtiment....donc pas pratique) il y a bien un robinet d'arrêt pour l'eau froide...mais effectivement rien pour l'eau chaude.. alors je me demandais si je pouvais couper l'eau chaude au moins sur le circuit partant de ma chaudière ELM ACLEA ... (il y a une manette GAZ et un robinet gris "REMPLISSAGE) si ça parle a quelqu'un ... merci
Répondre
4 réponses pour « 
Couper l'eau chaude depuis ma chaudière ELM ACLEA
 »
Réponse de Andy 91
Le 10/03/2012 é 08h26
[ ! ]
Bonjour, Si vous n'avez qu'une arrivée d'eau froide dans votre appartement et que vous avez un robinet d'arrêt, fermez le et vous n'aurez plus d'eau chaude. Dans tous les cas, il ne faut pas toucher au robinet gris '' remplissage '' car il sert à ajouter de l'eau au circuit de chauffage et ainsi à augmenter la pression du circuit. Bien cordialement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/03/2012 é 09h35
[ ! ]
Bonjour Andy, Il est bien la le soucis... Le robinet (situé bizarrement ds les toilettes) ne coupe que l'eau froide ... L'eau chaude continue de couler a flot ...! ;) Merci
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 10/03/2012 é 13h11
[ ! ]
Re-bonjour, Vous avez donc 2 arrivées d'eau froide dans votre appartement. Il y a normalement un robinet d'eau froide à l'entrée de votre chaudière et dont l'eau est chauffée par la chaudière. Comme vous n'en avez pas, vous pouvez débrancher le tuyau d'eau froide qui va à la chaudière, au niveau d'un raccord ( après avoir arrêté l'eau froide à la cave ) et vous mettez ensuite un bouchon sur le raccord et vous rouvrez ensuite le robinet à la cave. C'est une opération de quelques minutes si vous avez un bouchon et un joint et ensuite, vous pourrez travailler tranquillement. Bien cordialement. Andy
Répondre
Réponse de chauffage5
Le 12/03/2012 é 21h59
[ ! ]
Bonjour oui si vous voulez coupez l eau chaude de la chaudière si elle est mural dessous il y a le robinet ,vous le fermez et basta plus d eau chaude au robinet,pour infos prenez le bouqu un ,car si je suis dessous votre chaudière je le localise tout de suite ,sauf que je ne connais pas toutes les chaudières au monde donc il faut vous baissez et regardez l arrivé d eau froide sur la chaudière et le depart ECS il y est fermez l eau ,au pire si pas de doc voiyez sur google tapez la reference de la chaudière et vous trouverez ,cordialement.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Couper l'eau chaude depuis ma chaudière ELM ACLEA
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.591