Pourqoui mon lave vaisselle vedette atoll fuit il ?

Question de noée le 08/03/2011 à 18h26
Mon lave vaisselle dégageait une odeur nauseabonde chaque fois qu'il tournait, normalement d'ailleurs, nous avons ouvert les 2 cotes et vu de l'eau en dessoustrès sale.nous avons demonté et nettoyé tousles filtres et asperseurs et remis en marche mais de l'eau coule toujours par en dessous(plus propre pour l'instant).comment savoir d'ou vient la fuite?
3 réponses pour «
pourqoui mon lave vaisselle vedette atoll fuit il ?
 »
Réponse de jplg
Le 09/03/2011 é 11h39
BONJOUR 1/La cuve est percée. 2/Une durite est touée. 3/Le tuyau de vidange est coupé. 4/Le tuyau de remplissage est fendu. 5/Les joints du tuyau de remplissage sont morts. 6/Le tuyau de remplissage est mal bloqué. /Le robinet d'arrivée d'eau est foutu. Fuite au niveau de l'axe du moteur de cyclage. 1/Vous avez un moteur monté verticalement avec les turbines à l'intérieur de la cuve.Changer le kit d'étanchéité. 2/Le moteur de cyclage est monté horizontalement.Il faut alors remplacer le moteur entier SAUF sur quelques modèles pour lesquels un kit d'étanchéité est disponible. La machine fuit surtout pendant les vidanges:(CONSEIL) La pompe de vidange n'est plus étanche:il faut la changer.N'essayez pas de changer uniquement le joint d'étanchéité de la pompe:neuf fois sur dix vous n'obtiendrez aucun résultat car c'est l'axe de la pompe qui est usé ou qui tourne comme une patate. Le tuyau de vidange est percé. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de noée
Le 28/03/2011 é 21h41
Merci beaucoup nous avons fini par trouvé: une souris avait fait un trou dans le joint de la diurite de cyclage.on a mis le lv sur tréteau et fait tournre pour voir d'ou venait la fuite ;le plus dur ça été de remettre le neuf maais maintenant ça va .par precaution nous avons placé des tablettes pour les indésirables;la campagne a quelques inconvenients;
Réponse de jplg
Le 29/03/2011 é 09h22
BONJOUR Et merci pour le retour Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul