Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager

Lave vaisselle whirlpool vidange plus

Question de morlou le 29/10/2008 à 11h34
Mon lave vaisselle a 8 ans hier lors du lancement du programme, il s'est mis à ne plus marcher et faire un bruit bizarre. avons constaté de l'eau dans la cuve non évacuée. avons vidé l'eau et mis du vinaigre blanc toute la nuit. ce matin, marche toujours pas mais ai réussi à faire sortir l'eau restante dans les tuyaux, forte odeur de vinaigre donc suppose pas bouché. ai ouvert capot dessous mais rien vu de particulier. quelqu'un a une idée ?
7 réponses pour «
lave vaisselle whirlpool vidange plus
 »
Réponse de morlou
Le 29/10/2008 é 15h47
Rien dans les tuyaux, rien dans la pompe
Réponse de morlou
Le 29/10/2008 é 15h53
Je viens de tester la pompe, elle tournait au début puis s'est arrêté, serais-ce parce qu'elle est démontée du reste ou parce qu'elle débloque ?
Réponse de Bernard bénévole
Le 20/10/2009 é 18h17
Bonjour sous le filtre se trouve une grille ronde et noire deposezla plaque en faisant un quart de tour nettoyez te remettez tout en place.
Référence(s) :
bernard621
Réponse anonyme
Le 15/12/2009 é 22h12
J'ai essayé d'enlever la sorte de filtre noire comme tu as dit mais je n'ai pas réussi: 1/4 de tour ne fait rien (où je n'y arrive pas car ca a du mal à tourner). j'ai essayé un tour complet mais la durite de la pompe principale gêne. Du coup j'ai nettoyé le filtre noir à la brosse à dent pour enlever les saletés. Je viens de lancer un programme court. Je te tiens informé.
Réponse anonyme
Le 15/12/2009 é 22h32
Verdict: après un cycle court, 1ere vidange se passe bien, puis prise d'eau OK, lavage, puis pompe de vidange qui tourne et qui chauffe: elle est même brulante. Je ne sais pas si un moteur doit chauffer autant? Sinon, la grille noire, à quoi sert-elle?
Réponse de Bernard bénévole
Le 16/12/2009 é 07h37
Bonjour : dans celle si sur le coté se trouve le détecteur d eau qui parfois est encrassé et celui ci donc ne sait pas s il ya présence d eau ou non alors il refuse l arrivée de l eau ou au contraire la laisse s écouler sans arréts.
Référence(s) :
bernard : BENEVOL
Réponse anonyme
Le 16/12/2009 é 09h26
OK pour le filtre noir, je vais re-regarder. En tout cas, la pompe de vidange fait un drole de bruit. Je l'ai démontée et à priori, rien qui bloque l'hélice, pas de dechets etc: - pompe morte? mais comment le savoir? - clapet anti-retour bloqué au 2eme passage seulement? je l'ai démonté et n'ai rien vu qui bloquait Clignotement sur mon ADP2756WHM: - Bouton "Départ" clignote 4 fois en cycles - led 'Fin" clignote indéfiniment - j'avais mis le programme sur "Chrono 30mn", et le voyant de sélection de programme se retrouve sur "Trempage"