Pourquoi l'africain refuse d'évoluer?

Je crois bien que la Côte d'Ivoire est considéré comme étant le pays le plus developpé en Afrique de l'Ouest. Mais j'ai l'impression que nos dirigeants refuse de nous laisser evoluer. On nous faire croire que les résultats du BTS en Côte d'Ivoire seraient disponible le 29. Mais à notre grande surprise, le ministre voulait uste se débarasser des bruits autour de lui. Quand cela va t'il changer
2 réponses pour «
Pourquoi l'africain refuse d'évoluer?
 »
Réponse de roli
Le 02/10/2008 é 12h24
Le jour où les fraudes & la corruption s'arrêteront
Réponse de sansfrontieres
Le 24/12/2010 é 13h47
En 1979, je me suis installee a Abidjan avec mon epoux, nous avions la vingtaine il etait alors ingenieur-enseignant a l'Inset (nous sommes francais). Il est vrai qu'a cette epoque, la cote d'Ivoire etait consideree comme le pays le plus moderne de l'afrique de l'ouest.Malgre cela,des amis,professeurs a l'universite d'Abidjan, etaient desoles de se rendre compte que beaucoups d'etudiants Ivoriens etaient nuls en culture generale. 30 ans apres que sont devenus ces etudiants? assurement des pontes occupant des postes a haut niveau. Pensez-vous que leurs diplomes d'antan suffit?? Entre temps, la nouvelle generation a evolue, elle est moderne, les etudiants d'aujourd'hui sont plus cultes, alors le probleme vient assurement de cette difference. Les jeunes Africains veulent evoluer, mais ils sont brimes, stoppes..les anciens ont peur de leurs forces, de leurs connaissances...Les anciens savent que s'ils donnent cartes blanches a tous les jeunes diplomes, c'est la revolution..alors ils ralentissent le char..et donnent des demies informations ou pas d'info du tout...comme dit le proverbe..ils noient le poisson pour gagner du temps. Je souhaite a tous les Africains, liberte, fraternite et democratie. bon courage, ca arrivera un jour. Vive ce magnifique continent.
Référence(s) :
j'y ai vecu (en cote d'ivoire).