Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Politique

Pourquoi l'Espagne ne fait'il pas parti du G20

Question de pagnolyd le 07/04/2009 à 15h45
S'il vous plait, je voudrais demander les raisons pour lesquels l'Espagne ne fait pas partie du G20 Merci
6 réponses pour «
Pourquoi l'Espagne ne fait'il pas parti du G20
 »
Réponse de nguimgo chamberline
Le 03/11/2011 é 19h11
A mon humble avis, l Espagne ne fait pas partie du G20 parce qu'il est un royaume et non un pays démocratique
Réponse anonyme
Le 05/11/2011 é 14h52
Réponse stupide. cf Royaume Uni, Arabie saoudite.. G20 = G8 (7 pays + riches + Russie) + certaines puissances émergentes; L'Espagne bien que non membre a un statut d'invité permanent
Réponse anonyme
Le 27/02/2012 é 02h34
Probablement, l'Espagne ne remplit pas encore toutes les conditions pour faire partie des pays émergents.
Réponse anonyme
Le 05/03/2012 é 14h38
F'ranchement celui qui a dit que l' espagne est un royaume,c'est pour cette raison qu'il n'a pas pu etre membre du g20,c'est pas bien fondé, il yatrop de manteurs sur cette terre,
Réponse anonyme
Le 08/07/2017 é 22h25
L'Espagne absente du G20 ,parce que c'est un royaume ????? et la Grande Bretagne,la Belgique,la Hollande, l'Arabie Saoudite ???? sont bien connues commes des républiques démocratiques ???? Comment peut on dire des idioties pareilles ?????
Réponse anonyme
Le 30/10/2021 é 13h24
En effet l'Espagne officiellement ne fait pas partie du G20, pour la raison suivante. Le G 20 créer il me semble à Washington en marge du G7 en 1999. L'origine du G20 était une organisation où se réunissent les ministres des finances des pays les plus industrialisés G7 plus le Canada G8 ainsi que les pays "dits Emergents" Chine, Inde, Turquie, Arabie Saoudite, Argentine, Mexique, Australie, Brésil, Corée du Sud, Afrique du Sud, Indonésie. Mais aussi l'Union Européenne. Il me semble que l'Espagne et les Pays Bas, sont des invités permanent du G20.