Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Histoire

Quels sont les pays du G20?

Je veux connaitre la liste des pays membre du G20?
10 réponses pour «
quels sont les pays du G20?
 »
Réponse anonyme
Le 22/02/2009 é 12h30
Le Groupe des 20 (G20) est un forum qui a été créé en 1999, après la succession des crises financières dans les années 1990. Il vise à favoriser la concertation internationale, en intégrant le principe d'un dialogue élargi tenant compte du poids économique croissant pris par un certain nombre de pays industriels émergents. Le G20 représente les deux tiers du commerce et de la population mondiale et plus de 90% du produit intérieur brut (PIB) du monde. Voici la liste des membres du G20, qui réunit 19 pays ainsi que l'Union européenne : * Afrique du Sud * Allemagne * Arabie saoudite * Argentine * Australie * Brésil * Canada * Chine * Corée du Sud * États-Unis * France * Inde * Indonésie * Italie * Japon * Mexique * Royaume-Uni * Russie * Turquie * Union européenne
Réponse anonyme
Le 06/07/2009 é 19h34
France;angleterre...
Référence(s) :
ancarta2008
Réponse anonyme
Le 12/11/2010 é 10h46
Oui c'est cela je suis en classe et nous recherchons des Avis sur le Séoul Merci De Participation
Référence(s) :
Je suis Heureuse de Vos Avis j'aurias une bonne notes orale
Réponse anonyme
Le 01/11/2011 é 18h28
Je pense que l'Espagne fait aussi partie du G20 !
Réponse anonyme
Le 04/11/2011 é 17h27
Merci cette liste m'a permis d'avoir un 20 a mon contrôle
Réponse anonyme
Le 08/11/2011 é 20h21
Merci beaucoup grâce a cette liste j ai eu 20 au contôle !
Réponse anonyme
Le 19/06/2012 é 12h48
L'union africaine est aussi membre du G20
Référence(s) :
ETUDIENT EN COMPTABILITE A L4UNIVERSITE D'ABOMY-CALAVI AU BENIN
Réponse anonyme
Le 19/06/2012 é 18h51
Il manque les états scandinaves,pourtant riches en matieres premieres énérgétiques ! Quid du ( gros ) Danemark ( Hubert Vedrine ) et de la Norvege ?
Réponse anonyme
Le 21/06/2012 é 08h18
En visualisant la liste, je constate que les pays mentionnes, sont soit important sur le plan superficie, soit sur le plan politique, soit sur le plan demographique, soit sur le plan richesses en ressources naturelles...pour les 5 pays que je cite plus bas... par contre, sur le plan, democratique, valeur humaine, richesses scientifiques, droits de l'homme et de la femme, et liberte individuelle, les pays que je cite ne sont pas particulierement riches de ces cotes la.. Arabie saoudite, Argentine, indonesie, mexique, turquie.. ceci bien sur par rapport a d'autres pays, petits certes, mais oh combien riches en tout et sur tout.
Réponse anonyme
Le 05/09/2013 é 18h33
Pourquoi le nigeria n est pas renttre devenir le pays membre de g20