669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pourquoi l'ex epouse a tous les droits

Question de colette1952 le 24/11/2016 à 08h39
Dernière réponse le 24/11/2016 à 12h37
[ ! ]
Bonjour je me suis mariée le 4avril 2015 avec un homme divorcé mon mari est décedé le 19 novembre 2015 j je ne peux toucher donc la reversion vu le tres peu de temps de mariage par contre son ex femme va toucher sa retraite et sa complementaire alors qu'il a quitter son domicile en 1994 elle a donc plus d'années de mariage que moi je trouve injuste qu'une ex femme touche la retraite de son ex mari décéde au divorce elle a eut pension de secours et demander une pension compensatoire de 80 mille euros ayant fait appel elle n'a eut que 60 mille euros somme enorme madame vivait dans son bien propre pendant 20ans sans rien payer et lui donner sa paie sur le compte joint moi je me retrouve seule avec la peine et les soucis administratifs enormes etpayer tout se qu'il y a payer dans se monde injuste la nouvelle epouse a rien je ne trouve pas ça juste en sachant que l'ex sans etre marié vit avec un autre et profite avec se qu'elle touche de se payer de belles vacances je pense qu'il faudrait revoir se texte des lois
Répondre
1 réponse pour « 
pourquoi l'ex epouse a tous les droits
 »
Réponse de canounet
Le 24/11/2016 é 12h37
[ ! ]
Vous pouvez avoir une réversion au prorata des années de mariage quant à ce que touche son ex, c'est normal, divorcée ou pas, remarié ou pas, elle a quand même vécu avec lui pendant des années, élevé des enfants, tenu le foyer, participé aux dépenses du ménage, etc. il est dommage que votre mari n'ait pas prévu sa succession en vous léguant une partie de ses biens
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
pourquoi l'ex epouse a tous les droits
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.972