Bonjour ,je vais bientôt avoir 60ans je voudrais savoir si je peut toucher la pension complementaire de mon ex mari décèdé en 2006 et divorcé en 1997 ; après 23 ans de mariage ,et moi je me suis remariée en 2004 . merci de votre réponse
Bonjour , ma question est au sujet de la complementaire retraite de mon ex mari décèdé en 2006 et moi je me suis remariée en 2004 .et pour toucher cette complementaire selon les revenu ou pas .merci
Je répète, une fois remariée, vous ne pouvez plus bénéficier de la réversion de la pension de votre époux décédé
que ce soit une complémentaire ou autre
en cas de dissolution du mariage (décès ou divorce) vos retrouverez vos droits
Bonjour,
Bien sur et depuis peu, tout est marqué dans la règlementation, vous pouvez percevoir la pension de reversion de votre ex-mari.
Seules les veufs (ves), divorcé (es) de fonctionnaire ne peuvent prétendre à percevoir la pension de leur ex SI elles sont remariées ou même en concubinage.
Si votre ex relevait du privé, vous pouvez donc prétendre à une pension de reversion sous conditions de ressources.... c'est à dire ne pas percevoir de revenus égaux à une certaine somme.
La question concernait les complémentaires comme l'agirc-arrco, je confirme donc les dires de Canounet. En cas de remariage, pas de réversion possible.
" être marié avec le salarié ou le retraité décédé (sans condition de durée). Les concubins et les personnes pacsées ne bénéficient pas de la pension de réversion ;
être divorcé du salarié ou retraité décédé et non remarié.
En cas de mariage entre deux personnes de même sexe, les pensions de réversion Arrco et Agirc peuvent être attribuées à compter du 1er juin 2013 lorsque les conditions sont remplies.
En cas de remariage, la pension de réversion est définitivement supprimée.