669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Est ce possible de toucher la pension complementaire de mon ex mari ?

Question anonyme le 23/04/2014 à 13h35
Dernière réponse le 24/04/2014 à 19h45
[ ! ]
Bonjour ,je vais bientôt avoir 60ans je voudrais savoir si je peut toucher la pension complementaire de mon ex mari décèdé en 2006 et divorcé en 1997 ; après 23 ans de mariage ,et moi je me suis remariée en 2004 . merci de votre réponse
Répondre
5 réponses pour « 
est ce possible de toucher la pension complementaire de mon ex mari ?
 »
Réponse de canounet
Le 23/04/2014 é 15h43
[ ! ]
Une fois remariée, vous ne pouvez plus bénéficier de la réversion de la pension de votre époux décédé
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/04/2014 é 18h28
[ ! ]
Bonjour , ma question est au sujet de la complementaire retraite de mon ex mari décèdé en 2006 et moi je me suis remariée en 2004 .et pour toucher cette complementaire selon les revenu ou pas .merci
Référence(s) :
complementaire retraite ex mari decèdé
Répondre
Réponse de canounet
Le 24/04/2014 é 19h11
[ ! ]
Je répète, une fois remariée, vous ne pouvez plus bénéficier de la réversion de la pension de votre époux décédé que ce soit une complémentaire ou autre en cas de dissolution du mariage (décès ou divorce) vos retrouverez vos droits
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/04/2014 é 19h34
[ ! ]
Bonjour, Bien sur et depuis peu, tout est marqué dans la règlementation, vous pouvez percevoir la pension de reversion de votre ex-mari. Seules les veufs (ves), divorcé (es) de fonctionnaire ne peuvent prétendre à percevoir la pension de leur ex SI elles sont remariées ou même en concubinage. Si votre ex relevait du privé, vous pouvez donc prétendre à une pension de reversion sous conditions de ressources.... c'est à dire ne pas percevoir de revenus égaux à une certaine somme.
Répondre
Réponse de Tachin
Le 24/04/2014 é 19h45
[ ! ]
La question concernait les complémentaires comme l'agirc-arrco, je confirme donc les dires de Canounet. En cas de remariage, pas de réversion possible. " être marié avec le salarié ou le retraité décédé (sans condition de durée). Les concubins et les personnes pacsées ne bénéficient pas de la pension de réversion ; être divorcé du salarié ou retraité décédé et non remarié. En cas de mariage entre deux personnes de même sexe, les pensions de réversion Arrco et Agirc peuvent être attribuées à compter du 1er juin 2013 lorsque les conditions sont remplies. En cas de remariage, la pension de réversion est définitivement supprimée.
Référence(s) :
http://www.agirc-arrco.fr/particuliers/pension-de-reversion/
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
est ce possible de toucher la pension complementaire de mon ex mari ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T20.689