670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pourquoi faire sa communion

Question anonyme le 06/04/2010 à 19h59
Dernière réponse le 01/11/2018 à 17h41
[ ! ]
A quoi sa saire à quoi de faire sa communion
Répondre
10 réponses pour « 
pourquoi faire sa communion
 »
Réponse anonyme
Le 13/04/2011 é 15h47
[ ! ]
Bonjour, Pour ta première communione cela sert à pouvoir communier lors de la messe. Pour la profession de foi et la confirmation, c'est pour confirmer ton bapteme et ta communion, pouvoir te marier devant Dieu et avant tout pour te rapprocher de Dieux. Ne fait pas ta communion si j'ai juste parce que tes parents te force ! Il faut le ressentir. Se serait bête de gacher ce jour en faisant ta cummunion alors que tu n'en as pas envis : lorque tu te sentiras pret(e), lance-toi.
Référence(s) :
moi
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/10/2011 é 17h06
[ ! ]
Bonjour faire ta communion c est vouloir accepter Jesus dans ta vie, lui ouvrir toutes les portes pour qu'il oeuvre pour toi pour ton bien et ton bonheur, il faut bien que tu ais conscience que Jesus est vraiment présent dans l hostie et que ce n'est pas comme un simple gateau ou bonbon, quand tu l'as dans la bouche demande lui d agir et de reparer en toi tout ce qui n est pas conforme au bien et a ses commandements et recueilles toi jusqu'a ce qu'il soit consommé dans ta bouche, et saches que contrairement a ce que beaucoup font ou disent Jesus a dit, c est moi qui me donne a vous et pas vous qui me prenez, on doit le prendre dans la bouche c est une nourriture sainte et divine, on ne doit pas le toucher avec nos mains souillees
Répondre
Réponse de romain levangeliste
Le 04/05/2012 é 11h20
[ ! ]
Accepter jesus c est de suivre l evangile
Répondre
Réponse de romain levangeliste
Le 04/05/2012 é 13h49
[ ! ]
Bonjour, je suis un chretien evangelise est le bateme des enfans sair a rien. pour quoi parce que bateme veut dire plonger. alors que vous vous mouiller juste le front du bébé mais nous en ce trompe entierement est nous somme consian de notre bateme. AMEN dieu vous benise.
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/06/2012 é 15h17
[ ! ]
Je pense que chacun doit faire et agir comme il l'entend. J'ai également baptisé mes deux enfants petits et cela ne m'a pas posé de problemes de conscience. Je sais que pour certains (je repond à la personne qui fait parti de l'église évangélique) cela ne rime à rien parce qu'on a pas demandé à l'enfant. C'est vrai, mais pour nous parents c'etait important que notre enfant soit reconnu dés son plus jeune âge en tant qu'enfant de Dieu. Donc immersion totale ou pas, je trouve que personne n'a le droit de porter de jugement, respectons les agissements de chacuns et la croyance de chacuns.
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/08/2012 é 12h49
[ ! ]
Bjr, mes enfants sont en age de prendre leur premier cours de caté mais comment leur expliquer en quoi sa consiste et leur faire comprendre à quoi sa sert ??? merci de votre aide
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/04/2013 é 14h33
[ ! ]
Il faut faire sa première communion pour se rapprocher de Dieu, aussi si tu a fai ton baptême ,maintenant tu vas faire ta première communion âpre tu fais ta profession de foi et en fesant sa tu te rapproche de Dieu
Référence(s) :
Rien utiliser juste ma tête .
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/05/2013 é 03h35
[ ! ]
Bjr, moi je pense que en s 'approchant pour la première fois de la communion les enfants reçoivent jésus afin de faire grandir en eux ce que Jésus a commencé le jour de leur baptème .
Répondre
Réponse de Rosabelle
Le 30/10/2018 é 21h29
[ ! ]
Bonjour, Moi j'ai envie de faire ma communion. Je suis devenue croyante depuis peu de temps. Mais je me pose plein de questions sur l'Ancien Testament..et la religion catholique. Peut-être pourrez-vous m'aider: 1°Comment a-t-on pu relater la création du monde par Dieu si il n'y avait que lui 2°Y a-t-il eu des apparitions dans d'autres religions Par ailleurs je serai ravie si vous me donniez votre témoignage de foi.. Merci de votre réponse
Répondre
Réponse de Rosabelle
Le 01/11/2018 é 17h41
[ ! ]
Ceci est mon corps livré pour vous, ceci est mon sang buvez-en, Je pense qu'il ne faut pas le prendre à la lettre comme si c'était un sacrifice humain, autrement je ne comprends pas trop à quoi cela sert enfin éclairez-moi
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
pourquoi faire sa communion
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.946