Pourquoi maltraite t-on si tant les tchadiens?

Pourquoi maltraite t-on si tant les tchadiens vivant au Cameroun. Alors que chez nous au Tchad les Camerounais sont les bienvenus? La preuve en est que chaque année, plus de 1000 jeunes camerounais viennent composer au Baccalauréat. Pourquoi tant de haine? Pourquoi?
2 réponses pour «
Pourquoi maltraite t-on si tant les tchadiens?
 »
Réponse anonyme
Le 28/05/2010 é 10h14
Mon frère, ce n'est pas de la haine envers les tchadiens. Nous sommes et avant tout des voisins et des frères. Nous partageons des liens très étroits et en aucun cas ces comportement que tu viens de souligner engage le peuple dans son entier. C'est des actes isolés. Parfois des personnes mal intentionnées de la sorte de façon isolé surtout les hommes en treillis. J'étais au Tchad récemment et j'ai vraiment admiré ce pays compte tenu de son hospitalité. Je te soutiens mon frère et je suis d'accord avec toi.
Référence(s) :
Vécu!
Réponse anonyme
Le 03/03/2013 é 14h29
Oui!!! vous avez tous les deux raisons mes frères. Je suis un Tchadien et ce que vous remarquez est quasiment vrai. bah!!! j'aime bien mes frères camerounais et nous partageons beaucoup de choses ensemble à l'écoles tout comme au quartier. Je ne sais vraiment comment vivent les Tchadiens au Cameroun mais je tiens juste à dire s'il y a la xénophobie envers ces derniers alors c'est dommage et je suis sûr que ceux qui se prennent pour des xénophobes seront déçus si jamais ils mettent pied au TCHAD.hum!!!