Bonsoir
n ayant pas les moyens d un prof , je vais a traduction Google et a renverso traduction par par exemple j écris " tu est beau " et je fais traduire en néérlandais et je reprend le mot en néerlandais et je le retraduit en français et cela n est plus " t est beau " mais cela est " ruelle tranquille "
je ne sais pas pourquoi on agit ainsi et si on ne peut plus faire confiance
je sais il y a des sites comme Néerlandais facile ou quelle chose de ce genre mais j aime d apprendre ce qui me sert et pas ce que je n en parlerais surement jamais
bien que ..... bien que
bonne soirée
Bonjour,
vous avez peut-être fait des fautes d'orthographe dans la phrase que vous avez voulu traduire ; et cela peut suffire pour déconcerter un ordinateur !
Par exemple, il faut écrire : « tu es beau »
(car en conjugaison française, il n'y a jamais de " t " final à la deuxième personne du singulier).
En outre, de nombreux mots français ont plusieurs acceptions ;
exemples : « coucou », « marabout », « tapette »...
et, sans contexte, l'ordinateur ne peut pas deviner à laquelle l'utilisateur fait allusion.
De même, certaines phrases peuvent avoir plusieurs significations ; exemple :
« La petite brise la glace » a 4 significations :
- « la petite (fille) brise l'eau gelée » ;
- « la petite (fille) brise le miroir » ;
- « la petite (fille) dénoue une ambiance tendue » ;
- « le vent léger la glace » (ici, " brise " est un nom et " glace " est un verbe).
Là encore, l'ordinateur sera embarrassé !
Par ailleurs, ne croyez pas qu'apprendre le néerlandais soit une chose inutile !
C'est la langue maternelle de 22 000 000 de personnes dans le monde, ce qui n'est pas tout à fait négligeable.
Sans compter que plusieurs autres langues ressemblent au néerlandais :
- l'afrikaans (parlé par 5 000 000 de personnes en Afrique du Sud) ;
- le luxembourgeois ;
- l'allemand ;
- et, dans une certaine mesure, l'anglais.
Sans compter enfin qu'une multitude de langues (exemples : le français, l'indonésien...) ont emprunté des mots au néerlandais
(Saviez-vous que le mot " baas " est le mot qui a été le plus emprunté ?)
Conclusion : n'hésitez pas à l'apprendre !