670 021
questions
1 486 214
réponses
1 459 584
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pourquoi mon frigo coule

Question de jeankri le 31/08/2010 à 11h17
Dernière réponse le 04/09/2013 à 17h25
[ ! ]
Le problème : Dans le frigo, au niveau de la rigole d’écoulement qui se situe juste au dessus du bac à légumes, se forme régulièrement un petit rond de glace. Celui-ci n’est pas au niveau de l’orifice d’écoulement, mais sur le milieu du côté droit, juste au dessus d’une petite grille en plastique. Du coup, l’eau s’écoule mal, passe par-dessus la rigole, et finit dans le fond du frigo, voir dehors. Solution temporaire : Si je casse régulièrement ce petit rond de glace, je n’ai pas de problème. Questions : - Savez-vous à quoi sert le petit dispositif qui est sous la grille en plastique ? - Avez-vous une idée ?
Répondre
10 réponses pour « 
Pourquoi mon frigo coule
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 31/08/2010 é 16h51
[ ! ]
Bonjour justement il sert a récupérer l'eau qui s'écoule: introduisez un bout de fil de fer à l'intérieur un bouchon c'est surement formé.
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse de jeankri
Le 31/08/2010 é 17h24
[ ! ]
Ce n'est pas au niveau de l'orifice, j'ai déjà passé un fil de fer dedans. C'est au milieu de la rigole, juste au-dessus d'un petit dispositif. Mon frigo est en un FAR R5301A. Y-a-t-il moyen de publier une photo? Comment?
Répondre
Réponse de jeankri
Le 31/08/2010 é 17h35
[ ! ]
Je joins la photo pour que vous compreniez mieux : http://www.casimages.com/img.php?i=100831053501651209.jpg
Répondre
Réponse de jeankri
Le 13/09/2010 é 11h21
[ ! ]
Mon frigo est un FAR R5301A. Le problème : Dans le frigo, au niveau de la rigole d’écoulement qui se situe juste au dessus du bac à légumes, se forme régulièrement un petit rond de glace. Celui-ci n’est pas au niveau de l’orifice d’écoulement, mais sur le milieu du côté droit, juste au dessus d’une petite grille en plastique. Du coup, l’eau s’écoule mal, passe par-dessus la rigole, et finit dans le fond du frigo, voir dehors. Une image vaut mieux qu'une explication: http://www.casimages.com/img.php?i=100831053501651209.jpg Solution temporaire : Si je casse régulièrement ce petit rond de glace, je n’ai pas de problème. Questions : - Savez-vous à quoi sert le petit dispositif qui est sous la grille en plastique ? - Avez-vous une idée ?
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 14/09/2010 é 14h23
[ ! ]
Bonjur c'est le capteur de dégivrage. celui -ci s'encrasse facilement(un peu de vinaigre suffira pour qu'il s'intriduise er procéde au nettoyage intérieur de la tuyauterie) et ce phénoméne arrive à n'importe quelle marque un entretien régulier vous fera oublier ce souci. Asurez vous uniquement de la propreté et du dégivrage réguliérement.
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse de jeankri
Le 16/09/2010 é 06h58
[ ! ]
Bonjour Bernard, Le vinaigre, je dois le mettre où? Dans l'orifice d'écoulement ? En démontant le cache plastique du capteur, je me suis rendu compte que le fil électrique est légèrement dénudé. Cela peut-il venir de là? Apparemment, mon frigo est à dégivrage automatique. Faut-il le dégivrer manuellement de temps en temps ? Merci de vos réponses, Jean-Christophe
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 16/09/2010 é 11h29
[ ! ]
Bonjour Le fil dénudé est donc la cause du souci! Le vinaigre devait étre instalé au trou(d'ou se forme le petit glaçon) il n'est pas utile de procéder à un dégivrage manuel dans ce type d'appareil.
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse de jeankri
Le 23/09/2010 é 08h40
[ ! ]
Bonjour Bernard, J'ai bien mis le vinaigre dans l'orifice d'écoulement, et j'ai mis du scotch d'électricien sur la partie dénudée du fil. Rien n'y fait. Ce que je ne comprends pas, c'est que le rond de glace ne se forme pas vers l'orifice d'écoulement, mais au dessus du capteur de dégivrage. Voir la photo dans un de mes précédents posts. Y-a-t-il quelque chose dans la paroi qui pourrait expliquer ça? Merci de vos réponses, Jean-Christophe
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 23/09/2010 é 11h55
[ ! ]
Bonjour il est possible que le capteur soit à changer(essayez au mieux de le nettoyer).
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/09/2013 é 17h25
[ ! ]
Bonjour, J'ai un problème avec mon frigo: Il y a beaucoup d'eau en dessous des 2 bacs à légumes(à l'exterieur de ces 2 bacs). l'eau qui reste à la surface du fond du frigo. Noter bien que le frigo fonctionnne très bien. Je dois essuyer souvent cette eau. Merci pour vos conseils ! Jean
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Pourquoi mon frigo coule
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.731