Pourquoi mon frigo coule

Question de jeankri le 31/08/2010 à 11h17
Le problème : Dans le frigo, au niveau de la rigole d’écoulement qui se situe juste au dessus du bac à légumes, se forme régulièrement un petit rond de glace. Celui-ci n’est pas au niveau de l’orifice d’écoulement, mais sur le milieu du côté droit, juste au dessus d’une petite grille en plastique. Du coup, l’eau s’écoule mal, passe par-dessus la rigole, et finit dans le fond du frigo, voir dehors. Solution temporaire : Si je casse régulièrement ce petit rond de glace, je n’ai pas de problème. Questions : - Savez-vous à quoi sert le petit dispositif qui est sous la grille en plastique ? - Avez-vous une idée ?
10 réponses pour «
Pourquoi mon frigo coule
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 31/08/2010 é 16h51
Bonjour justement il sert a récupérer l'eau qui s'écoule: introduisez un bout de fil de fer à l'intérieur un bouchon c'est surement formé.
Référence(s) :
bernard
Réponse de jeankri
Le 31/08/2010 é 17h24
Ce n'est pas au niveau de l'orifice, j'ai déjà passé un fil de fer dedans. C'est au milieu de la rigole, juste au-dessus d'un petit dispositif. Mon frigo est en un FAR R5301A. Y-a-t-il moyen de publier une photo? Comment?
Réponse de jeankri
Le 31/08/2010 é 17h35
Je joins la photo pour que vous compreniez mieux : http://www.casimages.com/img.php?i=100831053501651209.jpg
Réponse de jeankri
Le 13/09/2010 é 11h21
Mon frigo est un FAR R5301A. Le problème : Dans le frigo, au niveau de la rigole d’écoulement qui se situe juste au dessus du bac à légumes, se forme régulièrement un petit rond de glace. Celui-ci n’est pas au niveau de l’orifice d’écoulement, mais sur le milieu du côté droit, juste au dessus d’une petite grille en plastique. Du coup, l’eau s’écoule mal, passe par-dessus la rigole, et finit dans le fond du frigo, voir dehors. Une image vaut mieux qu'une explication: http://www.casimages.com/img.php?i=100831053501651209.jpg Solution temporaire : Si je casse régulièrement ce petit rond de glace, je n’ai pas de problème. Questions : - Savez-vous à quoi sert le petit dispositif qui est sous la grille en plastique ? - Avez-vous une idée ?
Réponse de Bernard bénévole
Le 14/09/2010 é 14h23
Bonjur c'est le capteur de dégivrage. celui -ci s'encrasse facilement(un peu de vinaigre suffira pour qu'il s'intriduise er procéde au nettoyage intérieur de la tuyauterie) et ce phénoméne arrive à n'importe quelle marque un entretien régulier vous fera oublier ce souci. Asurez vous uniquement de la propreté et du dégivrage réguliérement.
Référence(s) :
bernard
Réponse de jeankri
Le 16/09/2010 é 06h58
Bonjour Bernard, Le vinaigre, je dois le mettre où? Dans l'orifice d'écoulement ? En démontant le cache plastique du capteur, je me suis rendu compte que le fil électrique est légèrement dénudé. Cela peut-il venir de là? Apparemment, mon frigo est à dégivrage automatique. Faut-il le dégivrer manuellement de temps en temps ? Merci de vos réponses, Jean-Christophe
Réponse de Bernard bénévole
Le 16/09/2010 é 11h29
Bonjour Le fil dénudé est donc la cause du souci! Le vinaigre devait étre instalé au trou(d'ou se forme le petit glaçon) il n'est pas utile de procéder à un dégivrage manuel dans ce type d'appareil.
Référence(s) :
bernard
Réponse de jeankri
Le 23/09/2010 é 08h40
Bonjour Bernard, J'ai bien mis le vinaigre dans l'orifice d'écoulement, et j'ai mis du scotch d'électricien sur la partie dénudée du fil. Rien n'y fait. Ce que je ne comprends pas, c'est que le rond de glace ne se forme pas vers l'orifice d'écoulement, mais au dessus du capteur de dégivrage. Voir la photo dans un de mes précédents posts. Y-a-t-il quelque chose dans la paroi qui pourrait expliquer ça? Merci de vos réponses, Jean-Christophe
Réponse de Bernard bénévole
Le 23/09/2010 é 11h55
Bonjour il est possible que le capteur soit à changer(essayez au mieux de le nettoyer).
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 04/09/2013 é 17h25
Bonjour, J'ai un problème avec mon frigo: Il y a beaucoup d'eau en dessous des 2 bacs à légumes(à l'exterieur de ces 2 bacs). l'eau qui reste à la surface du fond du frigo. Noter bien que le frigo fonctionnne très bien. Je dois essuyer souvent cette eau. Merci pour vos conseils ! Jean