670 225
questions
1 488 444
réponses
1 460 081
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Probleme frigo americain daewoo

Question anonyme le 04/03/2010 à 19h24
Dernière réponse le 11/09/2016 à 19h31
[ ! ]
Bonjour j'ai un frigo americain daewoo :( FRS 2411IAL ) depuis maintenant 3 ans et jamais eu aucun soucis , sauf qu'il est rester quelque temps sans l'arriver d'eau brancher et j'ai pas penser a arreter la fabrication de glace . a ce jour l'eau est rebranchee et le souci c que le petit bac a glacon se remplis bien et fait de la glace mais lorsqu'il se retourne pour que la glace tombe dans le bac , la glace reste dans celui ci et ne tombe pas , du coup il se rerempli d'eau et deborde , du coup c'est des pain de glace que j'ai dan ma reserve de glacon !! quelqu'un aurait il une solution a ce probleme car sur le net impossible de savoir quoi que ce soit . merci beaucoup .
Répondre
41 réponses pour « 
probleme frigo americain daewoo
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 05/03/2010 é 08h57
[ ! ]
Bonjour le fait est que le froid a fait en sorte qu une plaque c est formée pour garder l ouverture permanente ce qui empéche le détecteur de se couper. vous devez soit en y versant du sel pour faitre fondre cette glace soit le faire chauffer réguliérement avec un chiffon ou de l eau tiéde pour que tout fonde ainsi le détecteur reprendra ses fonctions.un message pour me dire que ceci refonctionne me ferait plaisir.merci
Référence(s) :
bernard benevol
Répondre
Réponse de meuge76
Le 05/03/2010 é 18h05
[ ! ]
Merci bernard benevole pour le conseil mais en fait j'ai demonter le petit bac a glace , je l'ai laver , donc detacher la sonde du dessous mais kan je l'ai remonter sans rien abime !! ca continuait kan meme a faire la meme chose. m bon il est encore garantie et le sav vient dans la semaine !! mais merci pour tout
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 05/03/2010 é 18h53
[ ! ]
Bonjour c est tout de méme bizarre! avec ce que tu as fais ça ne devrait plus poser de probléme! je ne vois pas ce que le sav fera de mieux! sans doute un joint de silicone.ce qui est sur c est qu ils ne vont pas s embéter. n oublies pas de me rappeler.a+
Référence(s) :
bernard benevol
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/06/2010 é 19h17
[ ! ]
J'ai exactement le même pb que toi, Peux tu nous dire ce que le SAV a fait pour réparer cela .?
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/06/2010 é 19h18
[ ! ]
Bonjour, J'ai exactement le même pb que toi, Peux tu nous dire ce que le SAV a fait pour réparer cela .? Merci
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 06/06/2010 é 20h12
[ ! ]
Bonjour à l arriére une tresse l un des tuyaux doit étre obstrué par de la glace:faites chaufer la tresse soit avec un séche cheveux ou un chiffon chaud. une réponse s il vous plait.Merci
Référence(s) :
bernard benevol
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/06/2010 é 20h48
[ ! ]
Merci Bernard Benevol pour cette réponse rapide, mais je ne suis pas sur de comprendre la réponse (suis débutant dans ce type de réparation ou de vocabulaire). Qu'est ce qu'une tresse ? A l'arrière du bloc congélateur ou vraiment à l'arrière du frigo à l'ext? Et de plus, je n'ai pas de pb de débit d'eau qui doit remplir le bac à glaçons mais le bac à glaçons qui est comme un pain de glace et donc lorsqu'il se retourne, rien ne tombe ? Pour l'instant , comme conseillé dans un de tes 1er post, j'ai mis du sel dans le bac. question 2 : quelle est le role du détecteur ? merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/06/2010 é 19h28
[ ! ]
Je fais un petit up, Bernard, si tu es ds le coin je suis toujours bloqué, merci par avance
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 12/06/2010 é 19h34
[ ! ]
Bonjour en ce qui conçerne le détecteur:il s enclenche dés que l eau est suffisante.Donnez un coup de séche cheveux pour activer la fonte du bloc de glace! pour la tresse ce n est pas nécessaire puisque l eau arrive.
Référence(s) :
bernard benevol
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/06/2010 é 19h53
[ ! ]
Avec de l'eau chaude cela fait plusieurs fois que j'enleve les glacons, mon pb est que les glaçons sont bloqués dans le bac qd il se retourne et donc qd l'eau revient j'ai une surcouche d'eau qui forme à la fin un vrai pain de glace. De plus, le détecteur branché sous le bac n'est pas censé activer le retournement du bac à glacons ? (car qd je récuprère l'eau dans un bol avt qu'elle ne tombe dans le bac à glacons , le frigo me donne une quantité limité et s'arrête comme il faut) . merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/06/2010 é 22h20
[ ! ]
Je complète mon post précédent, je viens de voir sur des forums étrangers que sous le bac à glacons , il y a un sytème en dessous pour faire chauufer qques secondes le fond des glaçons pour les faire tomber et j'ai effectivement des fils . est-ce que c'est bien cela le principe et si oui comment essayer de le réparer, merci
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 13/06/2010 é 22h25
[ ! ]
Bonjour réponse affirmative puisque je vous ai propposé de procéder à la fonte avec un séche cheveux.
Référence(s) :
bernard benevol
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/06/2010 é 22h52
[ ! ]
Ah ok, je n'avais pas compris qu'il fallait faire chauffer cet élément pour le réparer, je pensais juste que c'était une technique pour faire tomber les glaçons. En tout cas, je viens de chauffer au sèche-cheveux le dessous du bac avec le système aussi. je vous tiens au courant des résultats. merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/07/2010 é 21h36
[ ! ]
J'ai exactement le même problème. Je m'en vais tenter de rechauffer ce détecteur.
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/07/2010 é 10h26
[ ! ]
Tiens nous au courant sur le résultat de cette manip car pour moi, cela n'a pas fonctionné après plusieurs tentatives. Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/11/2010 é 07h07
[ ! ]
Bonjour, j'ai un problème sur mon frigo daewoo (américain) suite à une coupure électrique j'ai l'afficheur de commande de température qui m'affiche une plage de réglage coté congèle -8 a +6 et coté frigo 6 a 49 le congèle fonctionne 1 fois sur 2. merci de votre aide par avance
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 20/11/2010 é 08h09
[ ! ]
Bonjour testez la sonde de température:une fine tige. test en ohm réchauffement avc un chiffon tiéde recontrol et comparaison des valeurs. Si celles-ci n'ont pas changées:remplacer cette piéce. Ceci doit s'éffectuer Appareil débranché. Bien Amicalement
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 20/11/2010 é 08h31
[ ! ]
Bonjour je reviens sur votre souci car dans un autre post ce probléme venait d'un disfonctionnement de connection d'un fil d'alimentation. il est donc probable que ceci peut vous conçerner:vérifiez donc l'arrivée de l'alimentation au secteur:il est possible qu'une cosse soit prise par la rouille et que son contact ne s'effectue pas normalement ou qu'un fil ait une mauvaise connection. Amicalement votre
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/01/2011 é 13h49
[ ! ]
BONJOURS je viens d acheter un frigo daewoo et l e au n arrive pas au bac a glacon auriez vous un conseil cordialement
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 09/01/2011 é 15h39
[ ! ]
Bonjour d'occasion ou neuf? plus sous garantie? à tout de suite Amicalement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
probleme frigo americain daewoo
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.608