670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne affichage frigo américain LG

Question anonyme le 17/01/2011 à 19h23
Dernière réponse le 26/05/2016 à 19h56
[ ! ]
Bonjour, Je possède un Frigo Américain LG de référence GR-LE207DEQ. Lorsque je le branche tout fonction correctement. Mon problème arrive après quelques heures, il se situe au niveau de l'affichage sur la porte du congélateur. Seul les leds de température du congélateur reste allumé, les autre se sont éteinte et il m'est impossible de sélectionné l'eau les glace ou la glace pilée, mais le bip sonne. Si je le débranche et le rebranche l'on revient à la casse départ. Que faire ? quelqu'un a t-il déjà eu ce problème ? Ps : La carte numérique au dessus du frigo à été changer, elle est neuve. Merci de votre réponse
Répondre
29 réponses pour « 
Panne affichage frigo américain LG
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 18/01/2011 é 08h08
[ ! ]
Bonjour controlez la sonde: pour étre plus court: TOUTELECTROMENAGER.COM "piéces.." "thermostats et sondes" tout est indiqué concernant la sonde Bien Amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/01/2011 é 10h00
[ ! ]
Merci mais je n'ai pas de problème au niveau du froid du frigo tout fonctionne correctement. Sauf les led de sélection sur la porte du frigo.
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 18/01/2011 é 19h03
[ ! ]
Bonjour Si vous pensez que la sonde n'a rien à voir avec votre panne il vous faut donc controler la bonne conection de la carte numérique. Mais la carte"numérique" est la carte principale? Si tel est le cas je vous proppose de visualiser le module:la carte contenant des composants pour y visualiser qu'aucun composant ne soit abimé ou qu'une soudure ne soit à refaire(soudures controlées à la loupe) Bien Amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/01/2011 é 20h29
[ ! ]
Bonjour, Comment contrôler la sonde du frigo ? Sachant que ce sont des sondes électroniques. cordialement julien.
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/02/2011 é 10h52
[ ! ]
J'ai le même souci avec mon frigo américain LG. Le votre est-il réparé depuis ? C'était quoi comme panne ? Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/02/2011 é 11h30
[ ! ]
Oui je l'ai réparé, il s'agit de la sonde de freezer qui se trouve derrière la plaque de protection en plastique au fond du congélateur en haut à droite. Démonté cette plaque votre congélateur doit être plein de givre. Dégivré le et remplacer la sonde qui se trouve en haut à droite. Coût des pièces 15 € téléphoné à DEM Tel: 04.75.83.37.54 quartier st Ruff- route de monteleger, 26000 BOURG LES VALENCES demrpw@wanadoo.fr, il vous l’enverrons par la poste.
Référence(s) :
Source LG pour réparateur
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 22/02/2011 é 15h47
[ ! ]
Bonjour il est vrai que dans ce cas il y a de fortes chances que la sonde soit en cause et que son changement peut s'imposer et comme son prix n'est pas trop élevé vous devriez la changer ainsi votre souci ne sera plus qu'un mauvais souvenir: Je tiens à remmercier la personne vous ayant aidé à comprendre ce probléme: Bien Amicalement
Répondre
Réponse de freddy42m
Le 06/10/2011 é 14h23
[ ! ]
Bonjour, pour le défaut des 4 leds eclaiirées sur l'affichage du congel, c'est défaut de dégivrage. Soit l'appareil ne fait pas de dégivrage, résistance hs ou thermo fusible coupé. Cordialement Frédéric
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/01/2012 é 23h07
[ ! ]
Bonjour g un frigo américain LG. Mais ds qu'il y a une coupure d'électricité il ne redemarre pas tout de suite, des fois 2 ou 3 jours après. Mais là ça fait 4 jours. j'habite aux Antilles (pour les coupures !!!) Merci de votre aide car je suis malheureusement sur le point d'acheter un autre frigo. Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/03/2012 é 22h17
[ ! ]
Pas de réponse concernant la question précédente ? Je suis dans le meme cas que le post précédent car étant aussi aux antilles je viens d'avoir la désagréable aventure du non démarrage après une coupure électrique. Dans le manuel ils parlent d'interrupteur sur OFF....qu'en est-il ?
Répondre
Réponse de freddy42m
Le 02/04/2012 é 08h13
[ ! ]
Là, je penserai au module de puissance, car c'est lui qui alimente le compresseur. 2 choses à vérifier, qu'il n'était pas en dégivrage au moment de la coupure, et que la sonde vers l'évaporateur ne soit pas noyé dans la glace. Cordialement Freddy
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/11/2012 é 20h25
[ ! ]
Merci Freddy42m pour ces réponses. Celà implique quoi que le frigo soit en dégivrage au moment de la coupure ?
Répondre
Réponse de freddy42m
Le 12/11/2012 é 22h13
[ ! ]
Bonsoir le fait que l'appareil soit en dégivrage, n'a aucune incidence, c'est normal que l'appareil dégivre toutes les 12h. Maintenant qu'après le dégivrage il ne repart pas, ce n'est pas normal. Donc contrôle la d'onde, résistance de dégivrage à la masse. Cordialement Freddy
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/11/2012 é 23h21
[ ! ]
Freddy42m sais-tu où se trouve cette sonde, résistance de dégivrage ?
Répondre
Réponse de freddy42m
Le 12/11/2012 é 23h51
[ ! ]
Oui, sur ton évaporateur dans le compartiment congélateur. Cordialement Freddy
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/11/2012 é 03h28
[ ! ]
Arffff j'ai bien peur d'être un brelle car pour moi tout ça c'est du charabia :( Peux expliquer comment trouver cette sonde en version pour les nuls pour mon frigo LG GR-LE207DEQ ? J'ai pu me procurer la vue éclaté mais pas d'explication sur le comment faire.
Répondre
Réponse de freddy42m
Le 13/11/2012 é 10h44
[ ! ]
Tu vas côté congel tu retires tous les rayonnages. Tu vas trouver une plaque au fond avec des flèches de chaque côté. Tu déclipses le fond au niveau des flèches. Fais attention, ton fond peut êtres collé par la glace. Toute la partie de tuyauterie avec des ailettes, c'est l'évaporateur. Fixé sur l'évaporateur et qui se trouve dans un sachet hermétique, dont 4 fils et 1 connecteur branché dans un connecteur de ton fond de congel, c'est ça la sonde et le fusible thermique. L'un doit être un cours-circuit si le fusible est bon, l'autre doit faire plusieurs kilo-ohms et varier en fonction de la température. Pour le mesurer, il te faut un multi-mètreet le mettre en fonction ohmmètre. Cordialement Freddy
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/11/2012 é 14h28
[ ! ]
Merci encore Freddy pour tes précieux conseils. Je profite encore de ton expertise pour plusieurs choses : - Après avoir démonté la plaque du fond de mon frigo je n'ai pas vu de givre sur les éléments pré-cités...cependant j'ai tout de meme séché au sèche cheveux mais après tout ça...le frigo ne redemarre toujours pas (sachant que précédemment il a redemarré après 2-3 jours...ici nous sommes au premier jour). - Qu'est-ce qui peut expliquer le redemarrage après 2-3 jours selon toi ? - Comment explique tu le blocage après une coupure de courant et surtout comment éviter de telles dysfonctionnement à l'avenir (un pote m'a parlé de mettre un régulateur de tension) ? Celà fait beaucoup de question mais je veux avoir tous les éléments avant d'éventuellement changer de frigo et surtout ne pas me faire arnaqué par un frigoriste. Avec mes remerciements.
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/11/2012 é 11h43
[ ! ]
Oupssss plus de réponse ? Toujours est-il que je suis au 3e jour et pas de redémarrage...dommage !!!
Répondre
Réponse de freddy42m
Le 15/11/2012 é 13h26
[ ! ]
Alors la , bonne question. si ton appareil ne démarre pas. contrôle que le compresseur à l'arrière ne soit pas brulant = klixon coupé. Qu'il y a bien du 230v sur les borne de ton compresseur. sur le dessus de ton appareil, tu regardes au module, le faite de bien avoir le 230V qui part vers le compresseur. si il y a une tension, tu regarde au connecteur, débranché et ensuite rebranché. en premier lieu ou dernier lieu comme tu le sens, tu appel le 3220 et tu dis LG. la personne au bout du fil t'enverra un technicien lol!!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Panne affichage frigo américain LG
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.288